Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban

Perdu forme gerfaut/pélerin/sacre

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à l'instant d'être contacté par le membre al_saquar, qui me demande de poster un avis de recherche pour son oiseau.

Il s'agit d'une forme gerfaut/pélerin/sacre, bague n° ;;;;;;;;;;;;;16.

Egaré dans la région de Mons (Boussu je crois), l'oiseau ne portait pas malheureusement pas d'émetteur.

De sa part, merci a toute personne pouvant l'aider!

A.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis de thulin et se matin il y avait cette sorte de rapace qui a tourne au-dessus de ma maison je suis a 4km de boussu ...Voila tout ce que je peux donner comme renseignement pour l'instant je ne les plus revue apres... mais il cherchee quelque choses car j'ai des betes dans le jardin ... bonne chance pour le retrouvee si jamais je le revoie est qu'il mange au gant ,et t 'il attirais par des appele..

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,meilleurs voeux pour 2006
je remercie les personnes de ce forum qui ns laissent a nous apprentit ou simplement passionné? la liberté de s informer sur cette art,merci a Alban d avoir fait ce poste en mon nom.
mon premier conseille est celui que Alban ma donné et que je n ai suivi!!!
ci tu voles de grand faucon? telemetrie oblige!!
le deuxieme,ne faites jamais voler un jeune faucon sans experience dans du grand vent!ci vous n en n avez pas non plus!!!


al saquar(mons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
oui mais la question est: a tu retrouvé ton oiseau ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel velter a écrit:
oui mais la question est: a tu retrouvé ton oiseau ?

Michel




non tjrs pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne faites jamais voler un jeune faucon sans experience dans du grand vent!


Je pense que ça vaut pour tout les oiseaux sans expérience, et pas uniquement pour les faucons.

Je prie pour toi, pour que tu retrouve ton oiseau, c'est dur, je sais ce que c'est !!!

As-tu pris contact avec la police et les centres de revalidation de la région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
pas oublier de mettre des avis dans les boulangeries et les librairies


michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai prevenu police,tout les magasins du quartier,poste.Mais pas de centre de revalidation!!je n en connais aucun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas suffisament expert en néerlandais mais je pense que si quelqu'un pouvait(si ce n'est déjà fait?)placer un avis de recherche sur le forum valkeniers.be . Ou tout du moin le consulté dans la rubrique"gezocht/gevonden"(perdu/trouvé) au cas ou il aurait été repris par un de ces fauconniers. Tout est possible car ce type d'oiseau n'éprouve pas grande difficulté pour couvrir de longues distances
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir si tu es bien de boussu et que tu n'as toujours pas retrouve ton rapaces .Hier dans l'apres midi vers 15heures j'ai vue quelque choses
dans les tournant d'hainin rue de caraman entre hainin et boussu il poursuivais un heron dans les chant ...je ne sais pas si c'est cela mais bon voila toujours le renseignement... a+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Je c pas moi mais je pense qu'il faudrait suivre l'intuition féminine, et j'ajoute pour cette fois

nonnnnnnn tapez pas toutes en mme temps Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci a tous,mais tjrs rien!!ni chez moi,ni dans les centres de revalidation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a la famille de Bubo virginianus qui a lu sur ce forum la perte de mon oiseaux,grace a elle mon oiseaux est de retour sur son block!!que leurs voeux de 2006 soit exhaussé!!pour ma par ils m ont exhaussé mon 1er voeux.

al saquar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dans le but d'aider d'autres personnes qui serait un jours dans le même cas,
dans quelles circonstances à tu retrouver ton oiseau, à combien de km de l'endroit où tu l'as perdu, et comment l'as tu repris, etc.... enfin toute l'histoire quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
C'est quand mème beau l'entraide bravo a tous ceux qui ont participer a cette recherche


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!

Hé oui, quand union et communication se rejoignent...


Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être pris pour être appris!

Mais tout est bien qui finit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi ,j'espère que ton oiseau n'a pas trop"souffert" de son escapade et que tu puisses corriger le p'tit truc qui à fait que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le 30 décembre et le 5 janvier, il y a 6 jours.

La météo est au gel sur tout le royaume!

C'est un oiseau sans expérience (niais) qui de plus est affaîté par un débutant.

A votre avis, l'oiseau était il au poids ou 100 fois trop haut lors de sa perte?

Il serait bon d'envisager une formation ou l'achat d'une balance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi et ton oiseau, j'éspére qu'il va bien, que vous allez bien

peut-être était-il monter trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sokol et, j'ajouterais même, qu'investir dans une télémétrie ne serais pas un luxe..!



Alban Smeets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés une aprés-midi trés enrichissante, je me précise et je dirai qu'il était plus qu'a son poids, sans cela il n'aurait surement pas pus survivre dans de telles conditions
encore merci a mon hôte de ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il était plus qu'a son poids prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...