steph181 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 bonjour a vous est ce qu'il est deja arrivé a l'un d'entre vous d'avoir un oiseau avec un sac aérien perçé? victime a ce jour => forme d'epervier d'europe symptome=> cercle oculaire droit gonflé calotte idem poitrine idem petite gene respiratoire un diagnostic sur cette oiseau a été fait par un veterinaire si cela c'est deja produit sur l'un de vos oiseaux pourriez vous me contacter merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 salut Steph comment cela peut -il arriver , un sac aerien ???? A+ ENRIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 les sacs aériens, comme les os creux, participent avec les poumons aux échange d'air. Le risque d'une injection en cas de plaie n'est pas à négliger le calme, un endroit propre, un suivi très attentif de l'oiseau et le matériel prêt pour filer chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 j'ai déjà eu ça sur d'autres oiseaux... les résultats sont pas fameux en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 mais y a t-il un risque particulier qui améne à ce que le sac soit percè hormis un choc, ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Oui c'est forcement un choc quelconque , ou parfois une bagarre entre deux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 salut cathartes on a l'impression tu as dejas vecus se genre de probleme , peut tu nous dire les premiers signes ou aspect de se cas . ou bien si quelqu"un du forum peut nous en dire plus . merci a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zéguette 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut J'ai moi aussi déjà eu des cas de sacs aériens percés,mais ça n'a jamais fait gonfler le globe occulaire! C'est souvent arrivé aussi après une bagare avec un autre oiseau, mais aussi en chasse, en poursuite avec un lapinou dans les ronces. Lorsque c'est arrivé,on s'en est rendu-compte sous les ailes, à hauteur des cuisses, le ou les sacs eétaient fortement gonflés! Comme s'il y avait un grosse poche d'eau... En général, on fait une petite couverture antibiotique de 3 jours, l'oiseau est au repos dans un endroit sec et propre pour éviter tous risques d'infection. Pour le moment, les oiseaux que j'ai connu,et qui ont eu ce genre de problème,s'en sont toujours sortis. En ce qui concerne le gonflement du globe occulaire, n'yaurait-il pas un gros hémataume ? Voilà,pour ma part je ne sais que ça...si d'autres peuvent nous renseigner... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph181 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 salut enrique pour ce qui est des signes dans ce cas la, sur le moment aucun. l'action de chasse s'est terminé a la remise dans un roncier ou l'epervier est rentré avec toute la delicatesse qu'on lui connait. c'est le lendemain que les symptomes sont apparus depuis mon message,l'oiseau n''a plus de gene respiratoire l'oeil droit est au trois quart ouvert la poitrine est desenflée. l'oiseau a été mis en caisse au calme,avec traitement cela fait maintenant 7 jours merci a ceux qui ont repondu a mon message . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Moi, les cas que j'ai eu n'ont pas été sur des rapaces, ... mais sur des pigeons voyageurs les grosses poches d'air qui gonflent sont en général autour de la zone où le sac à été endommagé. mais les pigeons, n'ont pas guérri, et sont tous (les 3) décédés, mais évidement, ils souffraient aussi d'autres problèmes du au choc. 2 cas avait été aparemment attaqués par des rapaces, (et leur on échappé) et un cas s'était pris un cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites