Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crecerelle

Comment faire???

Messages recommandés

Salut, je ne connais pas grand chose en rapace pour tout dire je n'y connais rien...
Je voulais simplement savoir si il été possible d'acquerir un tel oiseau sans expérience???
Je vous vois venir, vous pensez que je suis un petit novice qui débarque sans rien comprendre à la fauconnerie et qui voudrais déja posséder des oiseaux, je vous rassure ce n'est pas le cas je suis passionné d'animaux(reptiles plus particulierement) et je voulais savoir si comme dans la terrariophilie on pouvais débuter dans la fauconnerie avec des rapace sans pour autant posséder de cdc ou autres??Et si ce n'est pas possible comment fais un jeune débutant pour commencer dans le milieu en sachant que trouver un mantor est quasiment impossible le milieu est trop fermé surtout pour quelqu'un qui n'a pas de contact dans le secteur animalier.
J'espere que vous répondrez à ma question pas forcement instructive mais qui à mon sens a son importance.
Bonne soirée à tous.

Alors, je prend les devant... Il y a deux grande distinction en fauconnerie. La premiere (et la plus noble pour certain... Wink ) (en tout cas, la base et c'est en ca qu'il faut avoir le plus grnd respect, c'est la chasse (ce dont tu doit tres certainement parlé...). Et bien pour ca, pas besoin de cdc, mais (et heureusement, qq restriction!), il faut avoir son permis de chasse, les papier ainsi que les bague de ton oiseau. Tu ne peu pas non plus chassé avec n'importe quel espece. Il existe une liste (assez vaste quand même).
L'autre distinction, c'est la demonstration. Et la, les rapaces etant tous protegé, le cdc devient obligatoir.
Il y a aussi ceux qui font de la repro qui doivent (il me semble fortement possedé ce capacitaire, ainsi que l'effarouchement (la, je sais pas du tout comment est la legislation dans ce domaine.