pied crow1 0 Posté(e) le 13 février 2006 Que pensez-vous de chien leveur (golden retriever) pour le bas vol sur faisan, perdrix, lièvre ? Si certain d'entre vous l'ont vu à l'oeuvre. merci d'avance et bon vol à tous olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 14 février 2006 un retriever est plus efficace au rapport de gibier que pour le lever.c'est un chien qui aime rapporter.a la chasse au vol il n'aura jamais l'ocasion de le faire ce serai le priver de quelque chose d'important pour lui.et vu la taille asser importante du golden je pense pas qu'il serait efficace dans les brousailles..je pense pas qu'il est adapté pour la chasse au vol. enfin ce n'est que mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 février 2006 un retriever comme leveur de gibier? C'est à la mode chez les chasseurs à tir qui ne savent pas très bien dresser un retriever. Ca marche mais ce n'est pas fait pour. Au vol, ça ira très bien mais il y a mieux! Pourquoi ne pas choisir un chien sélectionné pour ce faire depuis quelques siècle? Les deux meilleurs: le cocker et le springer. Pour le bas vol, mon meilleur chien a été un cocker noir et feux. L'avantage par rapport au springer est qu'il va moins loin (même en courant à fond, il ne va pas vite!) et que lorsqu'il rentre dans les ronces, il ne dérange pas tout en secouant tout le bazar. Le springer est un cocker gonflé! En tonus et en taille. A choisir, je me dirigerais vers ces deux races à la place d'un retriever. Pour info, j'ai chassé à tir et au vol pendant 11 ans avec un dobermann. Le tout est dans le dressage, la passion compense souvent les défauts de naissance. De toutes façon, choisis un chiot dans une portée sélectionnée pour la chasse. Certainement pour des chiens à la mode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 14 février 2006 Je rejoins Sokol sur son point de vue , tout les golden ou labrador avec lesquelles j'ai eu l'occasion de chasser (à tir) sont soit très bien dressé et ne se contantaient que de rapporter ou avaient un peu d'écoute se contantant de "bourrer à travers tout" et au démarrage d'un gibier et plus particulièrement d'un lièvre en plaine...tchao! Le cocker me parrait plus aproprié, une fois dressé c'est un petit chien tout terains et avec une bonne quête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 17 février 2006 bonjour je chasse ( ou plutot je me promene )avec un labrador au vol et a tire mais par obligation!!! c est le seul chien que je possede donc ... en fait le chien se promene et cela lui fait une sortie et il faut imperativment que tu te diriges vers un chien selectionné si tu veux de bons resultats plutot qu une balade a la fraiche. regardes sur mon site internet tu verras mes balades avec mon labrador remarque c est reposant de sortir avec un labrador car il ne se leve pas grand chose devant soi ... et parfois cela fait du bien apres une nuit courte !!! david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Merci pour vos réponses constructives. si d'autres on des suggestions à ce propos n'hésiter pas je suis tout ouie. olivier (sympa ton site David avec de belles photos en plus.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian07 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Les chiens les plus ataptés sont a mon avis les spaniels. Si vous aimez ces broussailleurs leveurs de gibiers allez voir chez les spaniels dit" lourd; sussex et glumber" ils sont moins vif et nerveux que les cokers ou les springers plus avec une mentalité se raprochant des mollosoïdes et très respectueux du gibier et des autres individus. Moi je possède un Clumber qui même si elle choppe un poussin dans sa gueule elle ne serre pas bien sur elle ne gallope pas partout mais sur un" en avant" elle débrouissalle comme un locomotive lentement mais surement maintenant je vais prendre sa fille qui est un croisement non voulu de clumber et de dogue argentin à mon avis elle à toute les qualités requises pour cela je vous tiendrais au courant de ses progrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 3 mars 2006 bonjour a tous ayant besoin d un chien polyvalent .... je vais faire bondir certains ... je vais tenter le coup du doberman garde de la propriété et chasse occasionellement je vous tiendrais informé dans quelques temps de cela !!! david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 3 mars 2006 j'ai entendu parler du braque de weimar.tres bon chien d'arret et exelent chien de garde (pour autant qu'il n'ai pas vu trop de gen dans son jeune age) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 3 mars 2006 moi je vais essayer le berger allemand , on vient de me le donner. a+ enrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bon bhen si tu prends un berger allemand, je fais quoi moi ? si j'essayais un galgo, Enrique? ;-) A vos marques les dresseurs, et rendez vous dans deux ans pour comparer, on verra si c'est l'inné ou l'acquis qui prime en matière de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 3 mars 2006 c'est peut etre pas le top mais moi je chasse avec un berger malinois et il sent un gibier a 20 mètres meme parfois + ca dépend de la direction du vent il ne bourre pas n'importe ou et n'importe comment.le tout est d'avoir un bon chien passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Atention Francis, si je ne me trompe pas le galgo est un lévrier donc prohibé pour la chasse en Belgique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ce qui est interdit c'est que ce soit le chien qui fasse la prise... oui les galgos ont été sélectionné en espagne pour la chasse au lièvre, tandis qu'en russie les barzoï (que je préfère) l'étaient pour la chasse au loup et l'ours, et les lévriers qui fréquentent l'hippodrome respectent les ordres et ne s'élancent pas derrière tout ce qui bouge. On a toujours des lapins, des faisans, des chevreuils etc... au rayon incroyable mais vrai j'ai connaissance d'un bon chien d'arrêt sous l'apparence physique d'un saint bernard... donc pour moi c'est tout autant le dressage que l'origine qui conditionne in fine les performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 3 mars 2006 il parait que le doberman est interdit pour la chasse sur le territoire francais je crois que je vais me rabattre vers un beauceron ... david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Ceci Lancea ? Braque de Weimar, cela a l'air de rendre des recherches de polyvalence http://www.chasse.be/aspx/DisplayArticle.aspx?LinkId=1&ArticleId=80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 4 mars 2006 merci phenix excelente explication sur ce site.on le décrit comme le maître du braque de weimar que je conais me l'a décrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites