Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Et si les formés formaient....?

Messages recommandés

Pourquoi ne pas organiser un parrainage de nouveau par un ancien?

Une fois formé, pourquoi ne pas se les échanger entre parrain pour affiner?

Je suis volontaire....même plusieurs fois!

Excellente initiative
Si la réputation de Sokol est à la hauteur de la motivation de ses filleuls, (ou inversement) qui va à sa chasse ne perdra pas sa place

prévoir bottes, sens de l'observation et esprit constructif...

et pour être affiné, la leçon vaudra plus qu'un fromage sans doute ?

bonsoir
cette idée est susceptible de m'intéresser
vous pouvez me contacter par mp ou mon mail (qui est un "pseudo" pour l'instant) surtout si vous êtes des la région des Yvelines (Montfort, Rambouillet, Versailles)
merci d'avance !

La différence entre un cheval et un oiseau (en passant sur les détails anatomiques Very Happy ) est le coût et l'investissement temps!

La demi-pension se justifie à ce titre.

L'heure sur un cheval de manège est souvent triste et réglée comme une horloge. Le cheval change d'allure à la voix et le cavalier a rarement l'occasion de découvrir la délicatesse des aides.

Pour les oiseaux, ce système existait le siècle passé et l'utilisation en commun d'oiseaux de chasse se réalisait sous forme d'un "équipage de chasse au vol".

Le budget était réparti entre chaque membre ou bouton et les décisions stratégiques étaient prises par le Maître d'équipage.

Les équipage ou rallye étaient gérés au quotidiens par des fauconniers professionnels qui entretenaient au quotidien les oiseaux et les chiens de chasse. Certains équipages comportaient des valets de chiens, des aides fauconniers...

Cette mode est passée suite à la démocratisation de la chasse au vol.

Nous avons un équipage: le Rallye à-tire-d'ailes" qui compte 5 membres. Chacun a ses oiseaux, ses chasses et ses chiens! Le plaisir est, dans ce cas de voler ensemble pour la joie de se revoir et subir cette saine émulation qui nous motive à voler chaque fois mieux!

Le système de demi pension pour les équidés est loin d'être parfait, il y a certes des inconvénients mais il est preférable à cette simple détention par des particuliers qui les laissents au moins 330 jours dans un champ isolé de tout (dans ce cas, ça ne sert même pas comme animaux de parc...)

>>>"Pour les oiseaux, ce système existait le siècle passé"
dans le golfe, ce système est encore prédominant...non ? Wink

bref, en Europe, je crois que le réexistence de ce système permettrait de redévelopper l'essort de la chasse au vol

>>>"Nous avons un équipage: le Rallye à-tire-d'ailes""
pouvez vous en dire un peu plus ?

Dans le Golf, tous les fauconniers ont leurs propres oiseaux et du petit personnel pour les surveiller. Certains en ont même beaucoup! A leur tête, le fauconnier !

Je suis partant, une fois encore, pour tester le système!

Que proposes-tu pratiquement?

Il est bon de souligner l'existance du "Cercle Européen des Equipages" qui regroupe plusieurs équipages s'invitant sur des chasses prestigieuses (Ecosse, Pologne, Angleterre,Espagne, Hongrie,France, Italie et Belgique...).

Ce cercle assez (très) fermé a comme objectif (en plus de faire la fête entre épicuriens) d'inviter sur des chasses giboyeuses avec un gibier particulier pour faire découvrir les techniques de chasse utiles pour chaque gibier!

On ne vole pas de la même façon la rouge d'Espagne, le faisan hongrois, le grouse écossais et la grise belge!

Chaque équipage invite les autres. Les chasses s'ouvrent donc dans chaque pays pour peu voire pas de dépenses!

En plus, les chiens découvrent plein d'approches différentes et en reviennent grandis!

Constructif non?

>>>"Que proposes-tu pratiquement?"

la création d'une fauconnerie européenne de 500 membres VIP côtée en bourse.... Smile je plaisante, of course

en tant que néophyte, je ne me permettrais pas de proposer des idées que seuls des experts seraient éventuellement capables de conduire

pour vous Sokol, je ne sais pas si avez reçu mon mail ou j'expose très sommairement qq raisons de mon intérêt pour la fauconnerie (très sommaire certes)

pour l'instant j'ai besoin de me documenter encore bcp et de rencontrer des chasseurs (les stages superficiels de volerie ne m'attirant pas vraiment à première vue)

je vous reviendrais Dimanche après mon séjour en campagne normande (où je n'ai malheureusement pas internet, le drame... Very Happy )

en attendant, je vous souhaite un excellent week-end d'avance !

ce n'est que rendre a notre passion ce quelle nous procure il ai normal que les ancien forme les néophites
regardez chez les japonnais et les art marsiaux le système marche essayons de faire de même
transmettre fait parti de nos obligations
si l'on veut pas que notre art disparaisse

[quote="sokol"
L'heure sur un cheval de manège est souvent triste et réglée comme une horloge. Le cheval change d'allure à la voix et le cavalier a rarement l'occasion de découvrir la délicatesse des aides.[/quote]

Les chevaux ne font pas que du manège il serve aussi a la chasse et bien que je n'ai jamais touche de rapace je pense que les deux peuvent procuré autant de plaisir.

Encore une fabuleuse initiative du MAHATMA !!!

Pour l'anecdote, lorsque j'ai rencontré mon "Maître Fauconnier", une des premières conditions impératives, que je lui ai promis de respecter, était de transmettre les enseignements dont j'allais bénéficier.

Même si, lors de nos début, cela ne semble que logique et de bonne guerre, l'importance de cette transmission se délare et grandit, au fil du temps et de l'expérience croissant.

Pour toutes ces choses enseignées, tous les moments innoubliables passés, présents et futurs que nous avons partagés et partagerons, je ne peux que le remercier chaleureusement du fond du coeur!

Donc, en guise de brève conclusion, si ma modeste contribution peut aider l'une ou l'autre personne, qu'elle n'hésite pas à me le faire savoir par MP.

Alban Smeets

Moi ça m'intéresser en temps que débutent. J’ai déjà des oiseaux mais j'ai encore pleins de trucs à apprendre.

J’ai 21 ans j'habit la région namurois et je viens tous juste de réussir mon permis de chasse.

• Créer...