Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

caisse de transport

Messages recommandés

j'avais une question: j'ai vu plusieurs styles de caisses de transport, des cubiques toutes simples sans perche, des ovales avec perche, et des rectangulaires avec un perchoir... selon vous laquelle est la plus adaptée à un tiercelet de Harris?

Merci de vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais je sais que celle qui est cubique toute classique a l'inconvégnant d'abimer le balais,mais les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
je teste depuis plusieurs mois pour mon gd duc européen une caisse avec un double fond, en fait la partie ou l'oiseau se tient ne va pas jusqu'au fond de la caisse ce qui donne comme avantage que le balais ne trempe plus dans les emeux.
le fond est garnis a chaque transport de ce bon vieux papier journal.


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
je pense que le perchoir peut amener des problèmes, les seuls oiseaux transportés sur perchoir que j'aie jamais vu sont les faucons chaperonnés et hors d'une caisse, sur un perchoir ds la bagnole

Il me semble qu'un perchoir dans une caisse ne peut être que source de problèmes

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

je connais le système recommandé par le cites mais je suis quand mme pas pour le perchoir dans une caisse de transport, je l'ai testé avant d'utiliser le système actuel et l'oiseau est plus souvent en bas du perchoir que dessus, je parle pas bien entendu des faucons qui sont généralement transportés chaperonnés.

j'attends que plusieurs personnes essayent le système que j'utilise, j'y entre l'oiseau en marche arrière, la largeur de la caisse est telle qu'il a assez difficile de se placer de travers donc de se retourner également, les deux tier de la surface sont surélevés, ce qui permet aux emeux de ne pas tomber la ou l'oiseau se tient, et son balais trouve sa place dans ce "creux". Bien entendu ca demande un peu de "démontage" lors du nettoyage.

avec ce système, j'ai pu constater a mon arrivée en picardie que le balais de mon GD n'avait pas du tout souffert.

Maintenant il est clair que le problème n'est certainement pas le mme avec les diurnes, ces derniers ont une facheuse tendance a "tapisser" la plaque arrière de leur boite Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà utiliser toutes sortes de caisses de transport, et ce que j'en retire, c'est que .... un oiseau n'est pas l'autre (ça tout le monde le savais déjà Wink ), et qu'une caisse sera très bien adaptée pour tel oiseau et totalement déconseillée pour un autre de la même espèce.
Il faut tester au cas par cas et adapter.

Mais en gros, je ne suis pas trop pour les perchoirs en caisse non plus

Et pour ce qui est des "emeux", pour transporter un oiseau en caisse, il est préférable que l'oiseau soit à jeun, d'où il ne défèquera que très peu.

et pour éviter d'abimer la queue, il existe de très bonne caisse de transport pour chat (à adapter), dont les côtés sont en plastique arrondi, idéal pour ne pas abimer la queue, vu qu'en général c'est dans les coins que les plumes vont se coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel velter a écrit:
....Maintenant il est clair que le problème n'est certainement pas le même avec les diurnes, ces derniers ont une facheuse tendance a "tapisser" la plaque arrière de leur boite Wink


surtout les accipitridae, car si les faucons fientent sous eux, les buses peuvent meme projeter assez loin.

un autre point à considerer est la conduite du conducteur et la suspension du véhicule, l'oiseau si déséquilibré va se "stabiliser" en utilisant son balais.

il est possible de mettre aussi un etuis pour protéger le balais

PS désolé pour le doublon avec le précédent post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faites vous cet étui? j'ai esayé une caisse cubique mais son balai été toujours en piteuse état et depuis que j'ai le perchoir, l'oiseau accepte volontier d'enter dans la boite et son balai est parfait!

par contre est ce prudent de laisser une Harris dans une boite toute une nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a de toutes prête à acheter.
Autrement c'est pas trop difficile à faire soit même, comme tu le voit sur la photo, tu plie une vieille radiographie par exemple (ou tout autre feuille de plastique assez résistante. tu t'arrange avec du velcro ou des pressions pour pourvoir l'ouvrir et la fermer facilement à l'arrière, et tu la fixe sur l'attache de ton emmeteur de la queue.


Citation :
par contre est ce prudent de laisser une Harris dans une boite toute une nuit?


Ce n'est pas spécialement dangereux en soit, mais, ce n'est certainement pas conseiller .....on ne sais jamais ce qui peux se passer, et tu n'a aucun moyen de la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tout simplement un sacher dans la matiere que l'on veut , tenue par deux petit elastique ,
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je transporte ma harris sur un perchoir dans la voiture et sans chaperon.et elle ne bouge pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
et bien oui Lancéa, un oiseau n'est pas l'autre, il y a toujours des oiseaux qui sortent du lot.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayer la technique de l'étui artisanal, car je ne sais pas où en acheter...
Je ne suis pas sûr que ma Harris reste tranquille si je la met sur une perche dans la voiture, et elle ne connais pas encore le chaperon.

Nouvelle question, où trouver une attache pour les emmeteurs, si on ne veux pas acheter de radio tracking?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'adresses a un revendeur de ce type de matériel, tu as certainement la possibilité de te fournir en pièce détachée(support d'émetteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces images, elles me seront utiles.je vias y mettre aussi une sonnette car je trouve cela plus pratique que fixées au dessus des jets.
Il doit faloir fixer le dispositif assez haut sur le balais pour ne pas qu'il gêne lors du vol, pouvez vous m'expliquer pour ne pas que je fasse d'erreurs?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin,si tu as un oiseau de bas vol,je te conseil vivement de ne pas mettre la sonette a la queue!la première fois qu'elle passera entre 2 fil de cloture ou entre des branches,la sonette s'acroche et une plume en moin!c'est quandmeme embétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je n'y avait pas pensé, le coup des cloture peu se révéler problématique, merci de m'avoir prévenu!

en effet, Anthony, ce lien est très interressant.Merci!

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plusieurs fois qu'on me conseillle se site, mais il est écrit en espagnol!Vous n'avez pas une idée sur la facon de traduire vite fait ce site en francais? je ne parle qu allemand! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les boites peuvent avoir un interêt ; J'ai lu que certains font des doubles fonds etc... Jamais, en théorie, un oiseau ne doit fienter dans sa boite ; c'est très simple, il suffit de s'arrêter quelques minutes et de sortir l'oiseau en attendant la fiente. Ensuite on reppart pour deux heures environ. Même opération et votre oiseau apprendra à attendre la sortie du véhicule pour fienter. Les aigles de Joseph font de même; Certes quelquefois, l'oiseau me fait mentir et pour cela, j'ai dans le fond de mes boites du copeaux dépoussiéré qui sèche très rapidement les fientes indésirées, ainsi le balai des oiseaux reste impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...