Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory01

quel sont les livres incontournable pour bien demarrer...

Messages recommandés

bonsoir a tous
je cherche de la doc et de la lecture sur la fauconnerie mais je ne sais pas lesquels acheter pour commencer.
pourriez vous me diriger vers de bon livres ?
est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui céderait des livres sur le forum?
merci d'avance
a+
gregory

je crois que Gerfaut a indiqué l'existence d'une rubrique "occasion" avec des livres à vendre ici : http://users.belgacom.net/Mariae-Burgundiae/

un bon choix mais non exclussif pour débuter
Falconry art and Practice Emma Ford
Falconry Care Captive Breeding and Preservation Jemina Parry Jones
Manual of Falconry Woodford
un lexique, et un bon dictionnaire

Et puis, en plus des livres....la pratique et encore la pratique!

Nous connaissons tous des rats de bibliothèque incapables de servir un lapin correctement!

Ce n'est pas le livre qui te fera comprendre le poids de vol...

"En fauconnerie, il est plus difficile de faire sentir que d'expliquer" a dit le Mahatma.

et des généraux d'état major interarmes, férus adeptes de kriekspiel, mais comme le disait justement Napoleon, "l'art n'est pas difficile, mais il est tout d'éxécution".

Le but étant quand même in fine de faire prise, le livre ne peut fournir que des indications, utiles certes, mais jamais équivalentes à la fréquentation des praticiens.

en plus d'ebay, il y a aussi une autre rubrique "annonce" sur valkeniers.be, et des livres disponibles sur plusieurs librairies virtuelles, dont amazon, abebooks, etc...

faites quand même attention si le livre provient hors d'europe aux droits de douanes et de transport, et les risques de perte par la poste...

Le plus sûr la fréquentation des réunions et foires, là au moins l'ouvrage est directement consultable.

• Créer...