Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crista1

S'arrache les plumes....

Messages recommandés

que faire, mon perroquet s'arrache les plumess, iln'a dejà plus de plumes rouge soit plus de queue en 2jours.
que faire, quel traitement possible..... merci de me répondre cista

Dis moi Aurélia si mes souvenirs sont bons, tu as été opérée début Juillet et tu es partie faire ta convalescence chez tes parents
Comment vas tu d'ailleurs?
Où se trouve Pepsy ? Resté chez vous ou avec toi?
Toujours si mes souvenirs sont bons tu as acheté Pepsy en animalerie, il était testé et négatif aux maladies, a t'il revu un vétérinaire depuis son acquisition? Les tests ont ils été refaits?
Effectivement ce serait bien que tu nous mettes une photo.
A t'il eu des signes précurseurs à cet arrachage de plumes intempestif ces 48 dernières heures?
Et il serait bon que tu prennes rendez vous assez rapidement chez un vétérinaire aviaire afin qu'il examine Pepsy et vérifie qu'il ne souffre pas de parasitisme par exemple

non pour les photos il a un gros trou a la place de la queue.....
il a neuf mois. je suis en convalescence dans le sud mais mon mari s'en occuppe comme il peut car il travaill longtemps.
que faire pour le faire arreter..... merci de vos reponses

D'accord, donc en fait Pepsy est quasiment seul tout le temps alors qu'il est habitué à être beaucoup en ta présence et celle de ton fils?

mais quesqu'ils en ont après leurs queues... Question

est ce que ton mari lui met la radio...?

j'imagîne que si d'habitude il y a pleins de bruit et de mouvement dans la maison...ca doit lui manquer... ExclamationQuestion

et toicomment tu te remets de ton opération... Question

tu rentre bientôt chez toi... Question

hélas oui,il regarde la tv de 2h30 a 14h00 car personne....
demain mon chéri va hacheter de nouveaux jouets.....
Sinon moi personnellement je vai mieux que les jous précedent.... je suis parti lundi et je rentre que le vendredi 7 aout..... dans quel état sera Pepsi.......

C'est Pepsy qui regarde la télé à partir de 2h30 du matin?? .... ça veut dire qu'il ne dort pas la nuit ??

ça ne va pas du tout, tout ça

Il se retrouve seul, déréglé dans ses heures de sommeil, etc .... il ne doit plus savoir où il en est ton loulou affraid

tu peut lui mettre une minuterie.... Exclamation

ils ont besoin de leurs heures de someil....ce n'est peut être que cela plus le changement d'horair... ExclamationIdea

mon mari bosse a 2h30 d'habitude il le voit le matin 15mn et les chiens aussi... pas minuterie possible
il se couche a 20h30

Invité

2h 30 c'est l'heure ou il doit dormir affraid

fait acheter un programateur pour la télé ,qui se déclanchera aux bonne heures

il faut le laissé dormir le loulou

haaaaaaaaaaaa!!! mon pauvre , il a un sérieux probléme ton petit pepsy , il va continuer a se retirer les plumes du dos c'est évident les nouveaux jouets vont peut être le calmé , je l'espére

es ce que quelqu'un de ta famille pourrez aller l'occupper le temps d'une heure ou deux dans les moments ou il n'y a personne ?????

Oui mais là ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout

Couché à 20h30, levé avec la télé à 2h30 soit à peine 6 heures de sommeil alors qu'il lui en faut quasiment le double, tout seul le reste du temps alors qu'il est habitué au monde.
Je suppose qu'il ne sort pas non plus.

Et ça va durer jusqu'au 7 Août comme ça?

Les choses ne peuvent pas rester en l'état il faut trouver des solutions pour que très vite il retrouve ses marques et son équilibre

Invité

personne ok

mais tu peux faire acheter un programateur QuestionQuestion

tu n'as pas d'amie ????? une voisine ????

ton pepsy ne vas pas bien il faut absolument que tu face quelque chose

Je suis d accord avec les filles , rien ne va ....Il va falloir reagir rapidement et ne pas attendre le 7 aout .....

L achat d un programmateur pour la tele n est il vraiment pas possible ???

Il faut qu il retrouve ses reperes et du sommeil

Citation :
il dort dans l'apres midi.......

apparement ca ne suffit pas... Idea

ca fait trop de changements.... Exclamation

crista a écrit:
il dort dans l'apres midi.......

est ce que tu réalises ce que tu es entrain de dire???

Ton bébé est ce que tu le ferais dormir 6 heures la nuit au lieu de 12 en te disant après tout il dort l'après midi!!!

Je crois que tu ne réalises pas bien

En tous cas ..... si les choses restent ainsi jusqu'au 7 Août ..... Pepsy sera dans un sale état à ton retour ..... et le problème sera alors quasiment irrécupérable

Et petite question pourquoi ne rentres tu pas chez toi?
Je suppose que tes parents peuvent s'occuper de ton fils
Tu serais ainsi avec Pepsy
Ou alors va le chercher!

Va le chercher , je crois que c est ce qu il demande ......

Plus de sommeil , quasi plus de presence , plus de reperes , si tu attend le 7 tu risque de le regretter au plus fort

je pense rien qu a radio reveil deja (ça coute 12eur-15eur) tu le mets en reveil automatique a 9h le matin (programme radio) deja ça le laissera dormir a des heures normales..

ton grisou devient fou là ! c est vraiment le bon terme! fou!
il est tout déréglé ! il faut savoir qu un grisou dort 10-12h de sommeil par jour ! c est inadmissible qu il dorme que 6h il va se donner la mort..si ça continue..

Invité
je viens d'avoir une amie qui habite a 30km de rouen et accepte de venir s'occupper de ton petit pepsy

dit moi ce que tu en pense crista répond nous !!!!!!

pense a pepsy il a besoin que l'on s'occuppe de lui

programmateur mis a 9h00 sur la radio et nouveaux jouets demain..... verra le resultat
bisous a toute l'equipe
encore merci

là tu as une occasion rêver avec titine !! qui t offre l opportunité d avoir quelqu un qui vient voir pepsy !!

alors ne te contente pas d un reveil a 9h et de jouet.. ça ne vas pas remplacé la presence humaine !!

c est jusqu a ce que tu rentre ! accepte !!!

Invité

non tu ne rêve pas alex affraid

donc personne ne viendra parler ou voir pepsy dans c'est moment seul

incroyable ce soir c'est du délire ,je dois rêvée aussi QuestionQuestion

pauvre pepsy il est en deteresse, completement derreglé pour son dodo, il a plus sa maman aurelia, , ton mari n'a pas le temps... ca fait plein de chamboulement pour ton pauvre oiseau!!!
des programmateur ca coute 5€ en magasin de bricolage tu peut mettre ca sur tout (radio tv lampe) perso pour miko j'ai le programmateur sur une lampe ikéo a 9€ pour ne pas qu'il soit dans le sombre trop tot en hivers, j'en utilise un pour la rasio... ca coute 5€ et reglera un peu plus pepsy dans son cycle jour-nuit avec lumiere et bruit( radio et télé)
jusqu'au 7aout ca va etre trop long pour ton oiseau!!!! il faut trouver quelqun qui lui offre un peu de temps, quitte a prendre une babysiiter qui passe 2-3heures par jour pour lui parler lui donner des fruits et legumes si tu ne veux pas de l'aide de la copine de titine!
pepsy est en detresse psychlogique si tu n'agis pas vite et bien cela va etre tres grave pour ton pauvre perroquet:

Crista il faut réagir, Titine t'offre de l'aide, accepte ton Pepsy a besoin de présence humaine,de ses heures de sommeil il est complètement déboussole,la copine de titine tepropose de s'occuper de ton bébé tu n'as qu'a dire oui tu n'auras plus une chance pareil pense a ton grisou

Que dire de plus de ce qui a déjà été dit!!

Je pense qu'à ce rytme vous retrouverez votre à "poil"

Laissez le passer des nuits normal et remplacez le réveil, la télé et tout ce qui ne sert à rien par un compagnon

En afrique le soleil se léve à 6h et se couche à 18h, les perroquets ne rattrapent pas leur sommeil, et le manque de sommeil va occasionné du stress, de la nervosité et évidement du picage

Réagissez temps qu'il est encor temps et acceptez les gentilles propositions des membres

Invité
pas de nouvelle fraiche

j'ai pensée toute la nuit a pepsy alors que decide tu ?????????

En tout cas, Pepsy et Paco montrent bien que les dérèglements, petits ou grands, provoquent très rapidement un picage.
Si en effet quelqu'un pouvait venir changer les idées de Pepsy, il se calmerait sûrement...

Invité
C'est désolant !

Pire à ce rythme il ne serait pas étonnant que Pepsy soit victime de plus que de picage ( ce qui est déjà bien malheureux)

As-tu déjà entendu parler d'amimaux qui meurent à cause d'un mauvais rythme de vie ????

Il faut saisir l'occasion que Martine t'offre et au plus vite pour le bien de Pepsy.

le nouveau jouet...je ne le mettrais pas... Exclamation

on sais bien que les grisoux sont méfiant avec les nouveau jouet mis dans la cage a la hate... Exclamation

dit a ton mari s'il decide de le mettre de faire ca avec étape pour ne pas le stesser davantage............ Exclamation

donnes nous des nouvelles.....................je souhaite que tu puisse rantrer plus tôt chez toi Exclamation

Invité
et ton papa ne peux pas le prendre ????

tu me demander il y a quelques temps de te réservé un grisous eam pour ton papa

et bien demande lui de garder pepsy il en serait surement content non??????

si vraiement tu ne peux rentrer avant chez toi

il faut absolument faire quelque chose tu es dans un moment critique pour ton petit pepsy

Invité
non crista ma demander en mp de réservé un bébé gris pour son papa

pourquoi ?????Isa

Bizarre
Parce qu'actuellement Crista est chez ses parents avec son fils pour sa convalescence
Alors si elle souhaite réserver un gris pour son papa, c'est que ses parents aiment les perroquets
Alors pourquoi avoir laissé Pepsy seul à la maison ?????

Invité
oui pourquoi ?????????????????????????????? crista tu es demandé par ici

j'ai besoin de savoir la cela ne me convient pas !!!!

Invité

Mais oui, la solution est là si ton papa aime les perroquets !

Je ne comprends pas pourquoi Pepsy reste seul puisqu'il y a une solution plus que simple scratch

Moi je pense simplement que tu as choisi la facilité Crista ....Tu est en convalescence bien tranquille dans le sud ....Ton mari s occupe de Pepsy et pour toi tout est tres bien comme ca

Pourquoi ne pas laisser ton fils chez tes parents pour qu il s en occupent et remonter chez toi t occuper de Pepsy ???Ca c est une solution , encore faudrait il que Pepsy passe avant toi ....

Je suis en colere et je le dis !!!!!!!

Je rejoins alex dans sa colere!!!
Aurelia sur ce coup je te trouve tout simplement egoiste!!!! tu prend soin de toi apres ton opération, tu prend soin de hugo mais pepsy tu t'en fou! En plus cela fait des mois que tu ne viens plus sur le forum, là tu viens tu ponds un truc qui fait réagir tout le monde dans notre amitié pour les animaux, puis tu disparais plus de reponse.
regarde en meme pas 12heures le nombre de messages des membres du forum qu'a sollicité ton sujet, regarde le nombre de conseils, regarde les propositions de solutions pour améliorer les conditions de pepsy, regarde la sollidarité et la gentillesse de titine de te proposer de trouver un perroquet-sitter......... cela me désole tout simplement de voir que certaines personnes sont négligents ou maltraitants face a leurs animaux, face a leurs enfants, face a leur conjoint tu pourrais la presque en faire parti.
Il est encore temps de venir en aide a pepsy qui souffre, lui aussi a besoin d'une convalescence pas que toi, meme si ce n'est "qu'un animal"
rien d'autre a ajouter!

crista je ne suis pas la pour te juger mais tu a pris soins de t'occuper de ton fils, et Pepsy c'est un etre, je pense que plusieurs personnes sur le forum t'on donner la possibilite de prendre en secours ton Pepsy saute sur l'occasion avant de pleurer sa decrepitude et voir sa mort.... vu a la vitesse que ca va, pense a lui avant de penser a toi

ET BIEN ....je reste sans voix et sans mots c'est horrible cette reaction Pauvre pepsy, encore une personne sans coeur j'en pleurerai