kenshin82 0 Posté(e) le 23 février 2006 Je suis nouveau donc je parcours jour apres jours les anciens post pour apprendre un maximum de vous. Un malheureux post me fait me poser une question : quel type de veto allez vous voir quand vous avez un probleme avec vos oiseaux. Je sais d'expérience que peu de veterinaire sont competent en matiere d'animaux non domestiques. (Vraiment tres peu, j'aurai des anecdotes à en faire rougir plus d'un...) Donc si vous avez des adresses sur ce point je pense qu'il peut etre utile pour tous d'en faire profiter. Meme si c'est loin, des fois mieux vaut se deplacer qu'aller voir une personne qui, ayant trop d'orgueil, ne souhaite pas dire un simple: "je ne sais pas" et qui fait mourir l'animal avec qui on a partagé tant de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 23 février 2006 En effet il n'est pas facile de trouver quelqu'un de compétent en la matière . Je ne peux pas te renseigner car tu habites un peux trop loin de chez moi mais je voudrais juste signaler que derrière chez moi j'ai un très bon véto. qui a un très bon contact et du savoir faire avec les animeaux.Il suit régulièrement des formation pour se tenir"à la pointe" de toutes situation avec les animeaux non conventionnels(je déteste utiliser le terme NAC) et plus particulièrement les oiseaux.Si ça intéresse quelqu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenshin82 0 Posté(e) le 23 février 2006 Ce post n'est pas pour moi particulierement mais pour tous. Il peut etre interessant que chacun m'etes le veterinaire qu'il pense competent dans sa region. Je ne pense pas qu'un veto vous en voudra d'avoir donné ses coordonnées et ca peut etre pratique pour nous si un jour on a un pepin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 23 février 2006 Le problème avec la France est que si on place l'adresse d'un véto sur ce forum, l'ordre des vétérinaire pourrait avoir tendance a prendre ca pour de la publicité et comme les corps médical en france ne peux pas faire déonthologiquement de la pub, tu ne vera jamais d'adresse de véto sur ce forum. Dixit un véto qui fréquente assidument notre forum, j'en appel également nos amis d'outre quiévrain de ne pas poster d'adresse de véto sur le forum publique bien entendu il reste les MP Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenshin82 0 Posté(e) le 23 février 2006 Mea culpa. Je ne savais pas. Bah au pire, ceux qui connaissent des veto competent peuvent dire : "moi dans ma region (citez cette region) j'en connais un (autrement dit il le recommande). Ainsi si quelqu'un cherche un veto on aura qu'à demander en mp à la personne de la region concernée. Voila comment donner la possibilité de trouver facilement un veto sans avoir a donner d'adresse. Je tiens à cette idée pour deux raisons : des fois il nous faut un veto d'urgence et donc trouver rapidement ca peut etre bien, et deuxiemement c'est pas toujours facile de savoir si tel ou tel veto est competent. Seul l'experience peut dire mais dans ce cas au lieu de tester en payant les pots cassées autant apprendre des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 23 février 2006 ben c'est ainsi que ca marche déja Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenshin82 0 Posté(e) le 23 février 2006 ok Je voulais juste faire un post pour ca, pour pas à avoir à chercher. Mais bientot j'aurai lu entierement le forum et je saurai ou tout trouver^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites