Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaprys

kaprys, trop dur ....

Messages recommandés

je suis en peine, kaprys se met a devenir agressif, et dangereux, je ne commprend pas pourquoi je suis gentille et prend soins de lui, je l'aime, mais mon copain ne veu plus de lui...je me retrouve face a un choix déchirant.je doit vendre mon kapryssou ... larmestristelarmeslarmestristetriste

je sais qu'il n'ai pas méchant au fond de lui ... mais pour moi c'est trop dur a le comprendre, et shouaite de tout coeur que la personne qui le prendrais soit un membre de ce forum, car je sais qu'il seras aimé...

Dangereux et agressif c'est à dire ?

Je me souviens qu'à une période tu avais de gros soucis avec lui, et les choses s'étaient arrangées alors pourquoi ne pas persévérer cette fois ci de nouveau?

Quel âge a Kaprys déjà?

il ne faut peut être pas précipiter les choses...il y a surement d'autres moyen a prendre avant de s'en séparer...trouver la cose...

prends le temps... drunken

j'aimerais tellement trouvé la cause, mais je n'y arrive pas, et je suis toute douce avec lui je ne comprend pas.....et cela me fend le coeur.
Mais je pense aussi que je n'ai pas assez de caractere et de fermeté ... je sais pas jen sais rien ....kaprys a deux ans depuis le 2 juin.
pouratnt chez moi il y a des régles, kaprys vit dans un milieu sains.je ne comprend pas. et je n'en peu plus.et je souhaite que quelqu'un qui sauras l'aimé puisse le prendre, et le rendre heureux car je perd espoire.

Attends Marjolaine vous avez déjà eu ce problème là avec Kaprys .... et il a été résolu
Il ne faut pas prendre de décision trop hative c'est l'avenir et le bonheur de Kaprys qui sont en jeu ... ce n'est pas rien

Quel âge a t'il?

va lire le poste de Tsuki ....au comportement je crois tu verras Isa passe de mauvais moments ces dernier temps...cela va peut être t'aider à patienter drunken

ou est ce que ton copain te met la pression.... Question

(je te pose la question sans détours...je m'en excuse... I love you )

j'espère que tu vas vite trouver des solutions... sunny

il a quel age maintenant Question

Tsuki a écrit:
Attends Marjolaine vous avez déjà eu ce problème là avec Kaprys .... et il a été résolu
Il ne faut pas prendre de décision trop hative c'est l'avenir et le bonheur de Kaprys qui sont en jeu ... ce n'est pas rien

Quel âge a t'il?

oui tu as raison, c'est pour sa que cette décision m'es tres dificile.
mais il est vrai que sa violence ferais peur a n'importe qui.
pourquoi il crache, pourquoi il me mangerais les doigt comme nous on mangerais un spaguetti ???

je vais mangé et reviens de suite sur le forum.
merci de votre soutiens, il m'es tres important.

Mais tu dis qu'il a deux ans il entre peut etre en crise d'adolescence!!normalement c'est vers les trois ans mais c'est peut etre une éventualité!!!
Il faut perseveré et etre ferme quand il le faut même si cela te fait mal au coeur!!!
Je rejoins Ariane sur sa question!!
Courage!!

Il faut trouver la cause de son comportement , meme si tu t en separe et qu un jour tu en reprend un autre , tu n est pas a l abris du meme comportement

Je suis rentrée de vacances ce week end , Yuki m a fait la fete , mais depuis hier il me mord fort ...Sans doute sa facon de me faire comprendre que je l est laisser et qu il n est pas content

Mais je ne baisse pas les bras , je continue de le prendre ( sauf sur l epaule) je le caresse et lui parle ..Il parle , siffle et fait ses pitreries comme d habitude ...Et je sais que le calme va revenir doucement

Ne baisse pas les bras ....

Citation :

exact..........courage..........et patience comme avec les enfants............ sunnyExclamation

yuki 60 a écrit:
Il faut trouver la cause de son comportement , meme si tu t en separe et qu un jour tu en reprend un autre , tu n est pas a l abris du meme comportement

Je suis rentrée de vacances ce week end , Yuki m a fait la fete , mais depuis hier il me mord fort ...Sans doute sa facon de me faire comprendre que je l est laisser et qu il n est pas content

Mais je ne baisse pas les bras , je continue de le prendre ( sauf sur l epaule) je le caresse et lui parle ..Il parle , siffle et fait ses pitreries comme d habitude ...Et je sais que le calme va revenir doucement

oui, mais toi tu peut encors le prendre et tout .... mais moi c'est IMPOSSIBLE.....comme s'il n'avait plus dutout confiance...
et il est pénible, mais pénible .....insuportable, il cri et tout...mes nerf sont a bou...

Actuellement Tsuki a un comportement assez violent avec moi, elle m'a fendu la lèvre à 2 reprises, me pince les doigts très fort, etc ....
Elle est en pleine crise d'ado
J'essaie de gérer le mieux possible cette période qui va passer, mais pas une seconde je n'ai pensé à me séparer d'elle.
Tu peux lire le sujet:
/comportement-f20/tsuki-en-pleine-crise-d-adolescence-t4218.htm

Quand on prend un perrok c'est pour la vie, avec des périodes super et des périodes plus difficiles .... il faut faire avec.
D'abord quelle relation dans la vie quelle qu'elle puisse être est simple tout le temps?

colibri67 a écrit:
Mais tu dis qu'il a deux ans il entre peut etre en crise d'adolescence!!normalement c'est vers les trois ans mais c'est peut etre une éventualité!!!
Il faut perseveré et etre ferme quand il le faut même si cela te fait mal au coeur!!!
Je rejoins Ariane sur sa question!!
Courage!!

la crise d'adolescence sa dure combien de temp?????
parceque sa on me la dit ya 6 mois aussi.

Tsuki a écrit:
Actuellement Tsuki a un comportement assez violent avec moi, elle m'a fendu la lèvre à 2 reprises, me pince les doigts très fort, etc ....
Elle est en pleine crise d'ado
J'essaie de gérer le mieux possible cette période qui va passer, mais pas une seconde je n'ai pensé à me séparer d'elle.
Tu peux lire le sujet:
/comportement-f20/tsuki-en-pleine-crise-d-adolescence-t4218.htm

Quand on prend un perrok c'est pour la vie, avec des périodes super et des périodes plus difficiles .... il faut faire avec.
D'abord quelle relation dans la vie quelle qu'elle puisse être est simple tout le temps?

je sens que tu me comprend, car moi non plus je me bat contre l'idée de m'en séparer, pour moi c'était mon amis pour la vie.c'est pourquoi je suis triiiiissste.
mais mon copain n'en veut plus, il arette pas de le dire.
c'est dur

Mais malgré les morsures , je me la main dans la cage , je continue les caresses , si je l abandonne dans sa cage sans plus rien tenter au moindre soucis que va t il penser ....

J assume , meme si parfois j en est gros sur le coeur ....Il a eu se comportement quelques temps aussi avant que je parte ....Puis les choses se sont calmées , et la ca recommence sans doute a cause de mon depart ...

Mais je l aime trop pour le laisser , je sais que tout fini par payer

Non mais attends tu ne vas pas te laisser faire par ton copain.
Non mais je rêve ..... je ne vois pas en quoi il a le droit d'exiger ça de toi

entre nous dans ce cas là .... moi c'est le copain que je donne mdr

Tsuki a écrit:
moi c'est le copain que je donne

C est peut etre lui le probleme ...

non ce n'est pas lui le probleme, disont qu'il m'aide pas pour le garder.
mais kaprys est trop compliqué, et je me remet serieusement en cause sur ma capacité a l'assumé.
je me dit quelque part que si moi je ne le comprend pas, peutétre que qu'elqu'un d'autre le comprendrais.
mais pour l'instant kaprys est encors avec moi, si j'arive a changé les choses, alors je le garde c'est sur ! mais si je n'y arrive pas, j'ai peur que lui aussi soit malheureux.

Tu nous avais dit une fois qu'il hurlait beaucoup plus et était bien plus désagréable quand ton copain est là ....

Il est peut etre jalou de ton ami ....Il ne sort plus de sa cage ??

Tu sais les erreurs , on en a tous fais .....Mais faut que tu crois en toi , qu il sente que l aime fort

il y a deux semaine je l'ai sortit de la cage, et je pese mon mot quand je dit il a été AFREUX, alors quand j'ai enfin réussi a le rentrer je me suis dit que il n'était pas pret de sortir de si tot.
et je l'ai sortit tout a l'heure, et rebelotte...mais c'est il me semble une réaction défensive, il a peur je crois et dukou il est afreusement agressif...

Mais il faut que je vous disent tout.

mon copain a changé de travail, il travail la nuit, et le matin pour qu'il puisse dormir, il mettait kaprys dans le noir, car il l'empéchais de dormir.
et de ce fait, j'ai sentit que kaprys est deenu vexé comme un poux.
et la je ne sais plus quoi faire.
j'ai appelé monsieur brunnet qui m'a dit que en ce moment c'était aussi une periode ou les perroquet était dificile.
Mais je n'arrive pas a savoir s'il faut l'ignoré, s'il faut étre tres tres présente....
j'ai une santé extremement fragile qui nécessite beaucoup de repos.et je ne peut pas etre 24h sur 24h sur kaprys.

bien compliquer tout ca ....est simple à la foi.... Idea

donc s'il est gentil tu le garde....mais s'il est en crise d'adolescence ca risque de durer un peut et si tu t'en sépart maintenant....

tu ne devais pas acheté une maison ou démenager...ou est ce deja fait.... Question
il y a peut être eu des changement pour ton grisou et j'imagine que si tout cela crai des tentions dans ton couple...
et que tu est la seule a porter le chapeau...ca doit pas être facile.... Exclamation

Effectivement , le mettre dans le noir affraidaffraid

Il s est senti rejeté , et maintenant il vous le fait PAYER ...

deja le petit Kaprys est né le 2 juin (comme moi) !! il a du caractere ce petit !

voilà a mon avis il est en pleine crise de pré ado, ça il fallait le savoir avant de prendre un gris du gabon.. (trop d abandon a cause de ça)

ton chéri n arrete pas de te dire de t en séparé , a mon avis il t angoisse plus que tu ne l ai réelleement , alors tu vois que le coté méchant et agressive..

dis moi je vois que tu as 22 ans n essaierai tu pas d avoir un enfant et tu ne paniquerai pas par avance..?

je dis ça en toute innocence car cela m a traversé l esprit...
mais sache que si tu l abandonne tu lui donnerai peut etre la mort au bout du compte , car ce n est pas parce que tu le crois méchant qu il ne t aime pas, un animal n importe le quel qui soit n est pas mechant , il est contrarié et je pense qu il ressent que ton ami l aime pas et cherche a te le faire savoir a sa façon...

réfléchi bien regarde Isa elle aussi subit mais rien au monde le lui ferai abandonner sa ptite tsuki!

avec patience et amour ainsi que compréhension sa crise lui passera et tout rentrera dans l'ordre..

et imagine ton copain te laisse tomber... tu regretterai bien ton acte..

réfléchis bien..

moi je te demande un peu de courage.. et de compréhension pour le comprendre.

a bin si c'est la crize d'ado, évidement que je le garde c'est la vie, et puis je ne suis pas un monstre.
mais pour les enfant c'est vrai que cela pése aussi sur la balance.

mais que doit je faire alors?

je réve d'une armonie avec mon kapryssou, est ce qu'il sufit uniqueent de patiencce? sa je sais faire c'est pas un probléme mais il faut que vous massurier que c'est se qui paye lol

Invité
alors la.... certaine personne ne laisse pas dormir leur grisou et toi tu le laisse dans le noir tout le matin

mais ou vas t -on ???????????????????????

aujourd'hui c'est le bouquet là !!!!!!!!!

quand tu auras des enfants tu les mettra couché aussi pour laisser ton homme dormir ?????

maintenant je crois que ton plumeau te fais comprendre ce qu'il ressent , il n'est pas d'accord avec ce que vous lui avait fait subir
ce n'est que mon point de vue , qui me met trés encolère car il va finir par faire du picage et là tu chercheras pourquoi

un gris gentil tu en veux bien par contre le sens contraire ne te convient pas et bien il fallait y pensé avant !!!!!!!!!!

tu sais si tu le sort toute les deux semaines il va s'exprimé et t'en faire voir de toute les couleurs moi je le comprend

je pense qu il ressent que ton ami l aime pas et cherche a te le faire savoir a sa façon...

et imagine ton copain te laisse tomber... tu regretterai bien ton acte..

réfléchis bien.. ( et si c'était votre enfant) Embarassed

titine59 a écrit:
alors la.... certaine personne ne laisse pas dormir leur grisou et toi tu le laisse dans le noir tout le matin

mais ou vas t -on ???????????????????????

aujourd'hui c'est le bouquet là !!!!!!!!!

quand tu auras des enfants tu les mettra couché aussi pour laisser ton homme dormir ?????

maintenant je crois que ton plumeau te fais comprendre ce qu'il ressent , il n'est pas d'accord avec ce que vous lui avait fait subir
ce n'est que mon point de vue , qui me met trés encolère car il va finir par faire du picage et là tu chercheras pourquoi

un gris gentil tu en veux bien par contre le sens contraire ne te convient pas et bien il fallait y pensé avant !!!!!!!!!!

tu sais si tu le sort toute les deux semaines il va s'exprimé et t'en faire voir de toute les couleurs moi je le comprend

excuse moi de ne pas comprendre une tel réaction que je trouve injuste....je comprend ton point de vu mais je vais t'expliqué une chose.

avant que mon copain couvre kaprys , jai bataillé comme jamais pour pas faire sa.mais crois tu que quand je suis au travail je puisse allé sauvé mon kaprys du noir !!! tes point d'exclamation je les refuses.

et je ne dit pas le contraire je sais que kaprys est vexé, mais ce n'est pas vrément ma fote, je ne peut pas tout gérer lorsque je ne suis pas la.
maintenant si je suis venu a toutes ses questions, c'est avant tout dans l'intéretje ne de mon kapryssou je nai jamais voulu du mal !!!!!!
ta réactiion me blaisse encors plus car je cherche une solution pour que tout le monde pui sse vivre en armonie dans ce studio !
cette réaction je ne peut pas l'accepté

titine, je relis relis ce que tu ma écris, vrément tu n'y ai pas.mon kaprys je l'aime peut importe son comportement, et la jje me pose des questions.....
c'est comme une maman, elle fait toujour des erreurs méme si elle souhaite plus fort que tout rendre son petit heureux.
je regrette mais tu na pas le droit de me faire porter tant de tord de cette fasson....

je suis blaisser de ton message.

Le problème Marjolaine, c'est que tu ne comprends pas le comportement de Kaprys et par conséquent tu n'adoptes pas la bonne attitude vis à vis de lui

Tu agis d'une certaine manière que tu peux croire la bonne mais qui est interprétée différement par Kaprys

Tu m'étonnes que si tu le sors quasiment jamais ..... que lorsque pour une fois il est dehors .... il n'a pas envie de rentrer..... et en plus une fois enfermé dans sa cage il est puni .....
Si tu prenais le problème autrement ..... prends le temps de le sortir tous les jours ..... ce n'est pas une vie pour un perrok de rester ainsi enfermé à longueur de temps .... et ça peut effectivement le rendre agressif.
Donnes lui du temps, de l'amour, de la patience et surtout de la compréhension

Invité
je veux te faire comprendre que kapprys n'est pas bien

ne le vend pas essaye au moins de faire du mieux que tu peux

demande des conseils tu peux le faire la crise d'ado je veux bien mais des choses a changer avec kapprys il y en a

désoler de t'avoir blaisser mais je veux que tu comprenne bien

nous allons essayer de t'aidée

toutes mes excuses

oui voila c'est tot a fais sa, je ressent que j'ai du mal a le comprendre...c'est si compliqué un kaprys larmes que je me sens perdu facce a lui part moment.et je reconais, oui je reconais qu'il y a eu des maladresse.alors merci tsuki, je vais fair comme tu ma dit, justement je suis en arret maladie 15 joours alors je vais beaucoup me consacré a lui pour nous sortir de ce mal étre. je vous tiendrais au courant tout les jours....
je vais me couché a demain

titine je te pardonne.mais sache que pour moi aussi c'est dificile, ne crois pas que mon kaprys est juste un caprice.lol.

aussi je voulais dire que avant tout sa, kaprys sortait souvent de la cage, o moins tout les jours, mais la j'ai eu peur alors voila ... sa a dérailler .....
bonne nuit

On est bien d'accord, je comprends ce que tu peux ressentir ..... mais le laisser enfermé n'est certainement pas la solution, celà ne peut qu'aggraver le problème.

Moi aussi Tsuki en ce moment me fait peur parfois ... mais je surmonte cette peur et ne change rien à mon comportement vis à vis d'elle et je ne change rien non plus dans ses habitudes.

Ce n'est pas simple de vivre avec un perroquet mais à nous de faire que les choses se passent le mieux possible

sans vouloir te blesser je pleins un peu kaprys le pauvre entre etre enfermé et ne pas sortir pendant 2semaines, etre mis dans le noir une bonne partie de la journée et se faire gronder a longueur de journée enfermé dans sa petite cage. mets toi une fois dans la tete de ce pauvre perroquet, c'est une vie de prison pour lui.
vivre avec un perroquet et l'assumer pour le meilleur ou pour le pire on n'a jamais dit que c'est facile, beaucoup de membres du forum travaillent on a notre vie, notre travail, nos conjoints, nos enfants, nos autres animaux mais on essaie de faire au mieux pour que tout le monde soit heureux!!!
ton copain travaille de nuit, moi aussi d'autres membres du forum aussi mais heureusement notre perroquet ne sort pas que 5minutes tous les 15jours et n'est pas dans le noir 3/4 de la journée!!
si tu aime ton kaprys fais au mieux, tu as souvent des soucis avec ce perroquet peut etre n'es tu pas apte a lui offrir la meilleure vie, alors autant s'en separer car vivre 30-80ans comme ca pauvre oiseau.
je suis peut etre crue ou meme mechante mais c'est mon point de vue.

Invité
Tsuki a écrit:

Tu agis d'une certaine manière que tu peux croire la bonne mais qui est interprétée différement par Kaprys

Tu m'étonnes que si tu le sors quasiment jamais ..... que lorsque pour une fois il est dehors .... il n'a pas envie de rentrer..... et en plus une fois enfermé dans sa cage il est puni .....
Si tu prenais le problème autrement ..... prends le temps de le sortir tous les jours ..... ce n'est pas une vie pour un perrok de rester ainsi enfermé à longueur de temps .... et ça peut effectivement le rendre agressif.

A mon humble avis le problème vient de là ainsi que du "rejet" de ton ami.

Prends le temps , mûris ta décision....

Courage

hou là là!!! et bien que de questions sur kaprys, moi je pense qu'il rentre dans la phase d'adolescent, et qui puis est, est entrain de choisir son partenaire pour la vie.
Un perroquet a un partenaire et bien sur il tolère les amis.
La crise d'adolescence est quelques fois difficile à passer, mais lors du choix de son partenaire il refuse toute communication avec les amis? aussi je pense qu'il ressent ce que toi tu ressent et il te protège et veux te faire comprendre à sa manière qui il est.
Tu n'a peut être pas encore compris toi même son caractère et il est évident que c'est beaucoup plus difficile.

un chien s'adapte à toi, il écoute au doigt et à l'œil, mais pas un perroquet, c'est à toi de t'adapter à lui.

Je me permets quand même de dire: que ton copain n'a pas à t'imposer de te séparer de l'oiseau

on ne se sépare pas non plus d'un enfant dès qu'il y a un soucis

essais de te laisser conseiller, c'est ce que tout le monde tente de faire pout toi

pour les personne qui disent qu'elles plains kaprys, et tout ....
je le sais je suis la premiere a le plaindre avant de me plaindre lol.
c'est pour sa que j'ai été complétement destabilisé.
et le matin lorsqu'il était dans le noir, c'était de 10h a 12h...
mon copain l'adore aussi, mais comme moi, il a eu un moment de doute...enfin, ce matin mon copain va rentrer vers 10h.
j'ai penser que durant sa sieste, je reste pres de kaprys, qu'en pensez vous ?
et j'ai fait un chantage a mon copain lol, et j'ai gagné que l'on va acheté un nouveau jouet pour mon kapryssou.....
en vous écrivant je suis ému, car c'est une émotion dificile a gérer, la sensation de ne pas etre a la hauteure...enfin bref ....je ne suis pas une sorcière ...

personne ne dit que tu es une une sorcière, mais il manque peut être aussi de quoi s'occuper, et un perroquet qui s'occupe est toujours plus calme

Invité
parle lui doucement avec émotion raconte lui tous ce qu'il te passe dans ta tête

essaye de le caliné , as t il une aire de jeu ????

chante lui des chansons ,rassure le il en a besoin

un nouveau jouet pour un nouveau départ oui oui n'hésite pas moi quand je fais un cadeau a mes plumeaux je reste pret d'eux un moment en lui parlant de la pluie et du beau temps et je fait d'énorme bisous au nouveau jouet je lui montre que ce jouet et formidable et que je l'aime autant que lui , et sa marche je te l'assure

reprend confiance en toi et en lui fonce......................

tu n'es pas une sorcière tu as un coeur comme nous prouve le lui

Citation :
et j'ai fait un chantage a mon copain lol, et j'ai gagné que l'on va acheté un nouveau jouet pour mon kapryssou

22 ans la vie devant toi........faire du chantage pour un jouet.......ca me laisse sans voix.............. Exclamation

Citation :
je ne suis pas une sorcière ...

je pense bien au contraire...tu es trop gentille Exclamation

prends confiance en toi...tu es une fille bien...si non tu ne prendrai même pas le temps de consulter le forum pour trouver des solutions pour ton grisou... flower

flower courage ma belle j'espère que tu trouveras vite des sulutions flower

ouiiiiiii kaprys est venu sur mon épole, je vous écris avec lui !
promis, je vais tout faire pour qu'il se sente mieu...et je me sentirais mieu aussi ....

Invité
a voilà une bonne action

continue vous allez vous sentir mieux allez courage cheerscheerscheers je vais surement retrouvé la forme aujourd'hui suite a une trés mauvaise nuit

je lui lis tout se que vous me dites...et il écoute bien sagement.....mon copain vient de m'appelé, et il rentre pas avant midi...cool ! je suis trankil avec mon kapryssou .....daileur kaprys dit tres souvent avec une petite voix. " kaprychooooouuu" lol ....
j'ai eu un moment de faiblesse mais nous allons s'en remettre...