Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaprys

kaprys, trop dur ....

Messages recommandés

Invité
ce que je ressent maintenant c'est une jeune femme qui retrouve le bonheur avec son plumeau

il va y avoir des hauts et des bas mais ne baisse pas les bras nous sommes là pour t'aidée

dans toutes les situations ne l'oublie pas

tu vois c'est du bonheur de le retrouvé ainsi ne te laisse pas manipulé si ton copain tient a toi il va devoir faire des concéssions ,car un plumeaux ,ou n'importe quel animal c'est toujours pour la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voulant partir de mon épole, il a un peut paniqué car une griff était rester coincé dans mon gilet, alors dukou il ne veux plus venir sur mon épole, il se promenne tout au tour de la cage...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage !! il va ressentir ta volonté et ton amour quand tu agi comme ça !!!

persévere et tout rentrera dans l ordre !!

et n oublie pas un enfant quand il grandit rentre également dans la crise d ado !! tout comme comme nos chers boules de plumes !! il changent d humeur tous les 1/4 d heures ! lol!

et parfois on les jetterai bien aussi dans le mur !! mdr

au moins ça te preparera un peu a l avenir quand tu aura des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse le ce calmé et parle lui doucement

allez courage donne lui une gaterie allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila, une petite sortie chaque jour ( même si elle n'est pas très longue), beaucoup de patience et de TOLERANCE et je suis quasi certaine que tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps ( ce qui ne veut pas dire demain, hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gaterie maintenant ??? bon dacord, il adooooorrr la compote, jlui en donne.ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait maintenant plus d'une heure que kaprys se promenne hors de la cage.
quelle statégie dois je mettre en place afin de le rentrer, sans qu'il soit mort de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit il a bien mangé la compote...mais pas tout le pot quand méme.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le rentrer puisque tu est seule avec lui jusqu a midi ...Il est bien mieux dehors , vaque a tes occupations et jette un oeil pour voir ce qu il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon ???c'est vrai sa ta pas tord...mais c'est que il viens juste de rentrer tout seul, tu crois que je laisse la cage ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien voila une bonne chose oui tu peux le laisser allez et venir félicite kapprys il a tous compris tu vois rien ne sert de paniqué

si tu veux quand tu le desira tu peux lui mettre une noix ou cacahuette dans son auget mais seulement quand tu va le faire rentrer seulement quand tu l'auras desirer

dit lui bien regarde c'est pour toi et quand tu l'enferme n'oublie pas de lui dire que demain il resortira de plus belle
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une chose me fait soucis encors,

il y a pas tres longtemp je le prenais comme un bébé dans mes mains.
Méme mon copains comencais a y arrivé !!!
et la il ne veut plus que je touche, est ce que vous croyez qu'il se laisseras reprendre comme un bébé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi "le pas très longtemps"c'etait avant de le bacher la journéee Question


si c'est le cas tu as pas mal de réponses déjà Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reprendre comme un bébé il faut qu il reprenne confiance , et cela ne va pas se faire en 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec de la patience tu vas le retrouvé ton bébé
as tu les livres de johanne vaillancourt ???
le comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci Marjolaine, c'est que lorsque Kaprys recommence à prendre confiance en toi et commence un peu à faire confiance à ton copain ..... il est rabroué parce qu'il dérange monsieur qui veut dormir .... ou pour une autre raison.
Comment veux tu qu'il ne se sente pas trahi, floué et blessé dans sa petite âme
Vous êtes tous les 2 tout gentils avec lui et puis d'un seul coup vous lui infligez des punitions sous prétexte qu'il fait trop de bruit par exemple du coup il devient agressif et pas sympa ..... tout simplement parce qu'il ne comprend pas votre attitude
Je te signale que si vous agissiez de la sorte avec un humain ..... vous auriez également une réaction agressive en face de vous
Alors adoptez une seule et même attitude en permanence avec Kaprys qu'il ne se sente pas trahi à chaque fois qu'il vous accorde sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsuki tu as raison, c'est le sentiment que j'ai, et reconais qu'il a eu quelque chose qui a cloché...
et nous avons émis l'idée de s'en séparer car nous avions eu peur que tout soit perdu, car si je ne sais pas des choses, je sais que kaprys a une grande mémoire, et nous avons eu peur qu'il nous en veuille a jamais....comprenez vous toutes maintenant ?
car je vous assure que que je l'aime mon kaprys.
et pour les bouquin de johanne vaillancourt je n'en n'ai pas encors.mais sa ne serais tardé.

merci de votre soutiens qui m'ai précieux.il est sur que je ne serais pas venu sur le forum, si vrément je voulais m'en séparer.
je souhaitais avant de faire sa, etre sur que il n'y avait pas d'autre solutions.hors vous me confortez dans l'idée qu'il y a des solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA UNE BONNE NOUVELLE cheers
MON MARI AUSSI PARFOIS EN A MARRE PARCE QUE MES GRISOUS POUSSENT DES CRIS AIGU ET FORT
IL FAIT LES NUITS AUSSI ET S EST VRAI QUE QUAND ILS SE METTENT A CRIER C EST PAS FACILE DES LES FAIRE TAIRE MAIS BON MON MARI RALE ET TANT QU IL FAIT CE IL SAIT QUOI FAIRE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je vais être complètement sincère avec toi .... car le bonheur de Kaprys me tient à coeur

Depuis que tu es sur le forum et au travers de tes écrits j'ai compris que le problème pour Kaprys vient de ton copain.
Je pense que tu es trop à l'écoute des exigences et des dires de monsieur ..... Et je ne suis pas certaine que ton copain apprécie beaucoup Kaprys j'ai l'impression qu'il le dérange dans sa petite vie. Tu coup tu passes les caprices ( sans jeu de mots ) de ton homme et c'est Kaprys qui en patit

Tu sais tu n'as que 22 ans et quand je vois que tu écris que tu as fait du chantage à ton copain pour pouvoir acheter un jouet à Kaprys ..... ça m'interpelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaprys en volant s'est acroché a un endroit dificile de sen sortir, alors je me suis aproché pour qu'il monte sur mon épole, c'est se qu'il a fait tres simplement, mais la il vient de me chopé la lévre pour me la pincé violement. pas gentil sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tsuki je te rassure mon copain l'adore, mais il le comprend encors moins que moi.....et je passe des caprice a samuel, mais j'en passe a kaprys aussi, je t'assure que si j'avais été la les matin ou kaprys était dans le noir, et bien il ne l'aurais jamais été...
mais je n'ai pas de soucis dans mon couple, tu sais il est pas mauvais samuel, il m'a méme dit hier qu'il était pres a allé dormir chez sa mere le matin pour que kaprys ne soit pas dans le noir.
je te donne un exemple, samuel lui disait souvent "on est cousin ou pas cousin??? "et kaprys lui fesait des mimi et disait "cousin cousin"lol
non samuel l'aime bien....
mais c'est sur que il est moins informé sur le comportement d'un gris, alors il baisse les bras plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir samuel ma dit, c'est vrai quand méme que se serait un crève coeur de s'en débaraser....

je te remerci tsuki, pour kaprys, de te soucier de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il va falloir " éduquer " Samuel afin qu'il comprenne ce qu'il faut faire et ne pas faire avec Kaprys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d'y aller en douceur....et de lui dire ce que tu va faire..l'attraper, le prendre dans tes mains....car la moi je vois surtout qu'il est plutot affole et a peur de tes mains, les animaux associes vite les mains, comme quand il est couvert...ou quand ont lui donne a manger a la main, refait lui decouvrir tes mains, mais en gentillesse et si tu dois l'attaper prend des gants epais il associera les gants en tant que vilain et pas toi et tu retrouvera plus de confiance mais c'est un tavaille que tu reussira pas en un jour... no! je dirais plutot en quelques mois, donc ne perds pas courage, et dit toi que quand tu aura des enfants ce sera pareil, la crise d'ado c'est pas super et des fois ils y en a qui tapent leur parents et ca fait pas moins mal qu'une morsure de perrok

et surtout ne vents pas ton perrok a cause de ton copain, ce n'est pas une sollution, c'est juste une esquive, et tu sera malheureuse

mais surtout pas de chantage entre ton copain et le perrok no!no! c'est pas bon du tout
et remetez vous en cause est ce que le travail de ton copain lui convient, de travailler de nuit...pas evident de gerer, il y a des personne qui ne s'y fond pas .....

enfin ce n'est que mon opinion, apres les histoire de couple la je n'y peu rien

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avous marjolaine que ton discours de ce matin me plait mieux que celui de hier soir! ouf!!!!
ce qui est domage c'est que toi et ton copain vous n'etes pas constants avec kaprys un jour il est tout beau-tout gentil-il a le droit de sortir-le droit a des gateries-des calins, et le lendemain il est enfermé 15jours-sans attention-fini les calins-plus de moments privilégiés-baché... et ce sans que kaprys ne comprenne pourquoi, donc reflexe de perroquet il crie et est aggressif, crier et attaquer est un mode de defence de perroquet, la seule facon d'exprimer son mécontentement. vous avez probablement brisé la confience de votre perroquet en vous, il va falloir y mettre tout votre coeur (toi et ton cheri) pour prouver a kaprys qu'il est exceptionnel que vous l'aimez et qu'il est un membre de votre groupe a part entiere comme un humain, une fois qu'il ne sera plus rejeté kaprys reprendra confiance en vous (si vous ne le decevez pas continuellement). Pour un perroquet il est super important d'appartenir a un groupe social, et pour kaprys samuel et toi formez ce groupe, si vous l'excluez il en sera tres malheureux.
Tes ecris de ce matin montrent plein de bonne volonté et montrent que tu l'aimes quand meme ton perroquet, alors j'espere fort pour kaprys que tu va prendre soin de cet animal en constant (et non 1semaine je m'en occupe, et une semaine je n'ai pas temps et pas envie), un perroquet ce n'est pas 1h 2jours par semaine qu'il faut s'en occuper comme un hobbie, c'est tous les jours et toute l'année!!

et promet nous de ne pas vouloir l'abandonner a chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne marche pas comme vous voulez, c'est un animal vivant avc des sentiments, et non un vulgaire objet qu'on aime ou qu'on délaisse quand bon nous semble!!

et les copines du forum, ne mettez pas toujours la crise d'adoléscence a toutes les sauces, le comportement de kaprys vient a mon avis a cause d'un mal etre, d'un mauvais comportement de ces humains, les cris et les "caprices" ne viennent pas toujours lors d'une crise d'ado. par contre marjolaine n'oublis pas qu'avec kaprys il y aura encore et toujours des moments difficiles, et entre autre lorsqu'il fera sa crise d'ado!

Une chose m'interpelle quand meme c'est que j'ai l'impression que ton cheri a beaucoup d'emprise et d'influence sur toi, et de passer par duc hantage n'est pas forcément la bonne solution pour faire des compromis dans un couple. mais bon ceci est un tout autre sujet qui ne parle pas de perroquet, et qui ne me regarde pas. On est jeune, on a besoin de murir, d'apprendre a vivre a 2; mais il faut quand meme partir sur de bonnes bases pour vivre a 2, c'est fini le temps de un qui commande et l'autre qui subit. desolé de cet apparté completement hors sujet et personnel pour toi, mais c'est un conseil de femme a femme

le forum excusez ce roman et ces jugements mais je suis une sanguine , mais ce sans méchanceté promis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaprys est dehors dde la cage depuis 9h30 ce matin, et je vous avoue avoir envie de sortir fumé ma clope, et je n'arive pas a le rrentrer dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai amadoué avec un bou de pain.


mon perroquet lui ne sai jamais enfui et retrouvé tout seul dehors!!!
je pose des questions alors si c'est pour me faire comprendre que jfais chier, c'est pas la peine repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai sa, pardonne moi de mon interprétation mais je suis sur se forum car je suis déshenparé complet, et compte sur des gens de ce forum pour m'aider durant cette periode dificile,
je demande pas de l'assistana, mais c'est pour moi tres difficile, et me répondre de la sorte je trouve sa injuste.
alors si pour toi sa parait exaspérant ce que je dit, d'autre serait peut étre de bon conseils, et j'en ai besoins pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton desarois mais ne perd pas courage il faut passer les bons comme les mauvais moment c est dur mais il faut se battre et dieu seul sait comme j aime mon copain plus que tout mais si le probleme se poser de faire un choix entre lui et mes deux princesse de perrok le choix est tout fait je le quitterais jamais de la vie je me separerais de coco et zoé ca c est mon point de vue allez courage a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjolaine pardonnes moi mais quelque part Nastasia a raison.

Tu ne fais pas c**** comme tu le dis, puisque nous prenons tous beaucoup de notre temps pour te répondre et t'aider ..... mais nous ne pouvons nous mettre à ta place .... il te faut donc aussi réfléchir par toi même à trouver des solutions à chaque souci

Par exemple personnellement Tsuki et moi avons un rituel pour le moment où elle doit rentrer dans sa cage et c'est toujours ainsi ce qui fait que je n'ai aucun souci pour la rentrer .... à toi de créer un rituel bien à vous 2 pour le moment où il doit rentrer dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR FUMER TA CIGARETTE TU NE PEUX PAS LE LAISSER SEUL 5 MN ?
OU ETRE QUELQUES PART OU TU PEUX FUMER ET AVOIR UN OEIL SUR LUI
OU TU NE FUME PAS S EST PAS BON POUR LA SANTEE TU VOIT QU IL PENSE A TOI TON KAPRY lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE FAIT COMME ISA J AI UN RITUEL PAR EXEMPLE QUAND JE DOIT COUCHER MES ENFANTS
JE DOIT REMETTRE HARRY ET LISA DANS LEUR CAGE ET BIN JE LEUR DIT LEUR MET A MANGER ET ILS Y VONT SANS DISCUTER ILS SAVENT QU ILS VONT RESSORTIRENT APRES
TOUJOURS PAREIL ET APRES ILS ONT L HABITUDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors si pour toi sa parait exaspérant ce que je dit, d'autre serait peut étre de bon conseils, et j'en ai besoins pour le moment.

est ce que au moins tu lis tous les kilometres de lignes que tout le monde ecrit pour te venir en aide et pour sauver kaprys?! ou c'est comme si on pissait dans un violon?
Citation :
je pose des questions alors si c'est pour me faire comprendre que jfais chi** c'est pas la peine repondre
ce n'est pas te repondre pour t'aider qui me fait ch***, mais le fait qu'on se casse la tete pour t'expliquer comment t'aider vivre avec un perroquet et toi tu viens avec des question continuelles du genre "comment je fais pour aller fumer?" ça c'est sure c'est existentiel!
tu as kaprys depuis 2ans et tu ne sais meme pas un minumum le manipuler pour pouvoir aller fumer?! tu dis etre désemparée avec kaprys mais tu ne l'as pas depuis hier tu devrais un peu connaitre et un minumum savoir faire avec lui non? sinon cela m'attriste beaucoup!
je vais m'arreter la dans les conseils et les reponses car la je suis a un stade tres haut de colere, et je ne voudrais pas facher les membres du staff de ce forum ni me brouiller avec eux car je me suis laissee emportée dans mes ecris pour toi qui d'apres moi me semble limite incapable de savoir faire quoi que ce soit.
pour moi le sujet est clos, et c'est moi qui vais aller fumer une clope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de ton interlocation je me dois quand meme de reagir la...
tu ne nous fais pas chier comme tu l'a ecrit mais je te dirais calmement .... tu as 22 ans tu n'es plus un bebe, tu dois aussi faire travailler tes meneinges, je suis d'accord que tu puisse demander des conseilles que tu sois perdu nous y avont repondu jusqu'a presents mais nous ne somme pas chez toi, et ni ta maman, et la je pense que tu te repose trop sur nous, et que le probleme qu'il y a actuellement chez toi nous ne somme pas en mesure de la resoudre

tu vois tu as trouve un moyen de le faire rentrer, et peu etre que la prochaine fois il faudra que tu utilise une autre ruse,

je te souhaite bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour fumé il faut bien que j'aille sur le balcon, et je ne veut pas ouvrir la fenetre lorsqu'il n'est pas dans la cage.
et puis oui pour le rituel je vais y penser.merci
mais je sais que nastasia n'as pas tord, mais la facon dont elle s'est exprimé peut blaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que la façon de s'exprimer de Nastasia peut te blesser ..... mais si celà peut te faire réagir et bien tant mieux
Car Nastasia dans ce qu'elle dit n'a pas tort .... et peut être que ses mots sont crus .... mais elle réagi comme quelqu'un qui adorent les perroquets et ne supportent pas de les voir malheureux ....

Maintenant si tu penses ne plus devoir venir sur le forum .... c'est fort dommage pour Kaprys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'ai plus rien a faire sur ce forum.
c'est tellement plus facile de fuire lors de la moindre interlocution négative.
j'ai essayé egalement de t'apporter des conseils pour ta cohabitation avec kaprys si toi tu ne retiens que le negatif, je suis triste pour vous. Le forum se démene a fond pour te venir en aide, on est ici pour se conseiller et s'aider mutuellement tous, si tu n'arrive pas a voire ca comme ca je suis desolée pour toi.
En tout cas j'espere fort pour ton kaprys que tu vas etre capable de redebuter une relation saine et complice avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaprys a écrit:



mon perroquet lui ne sai jamais enfui et retrouvé tout seul dehors!!!




ça veut dire quoi ça ????????

car moi il s est enfuit ... et retrouvé seul dehors mon Kiwi !!!
si c est pour piqué a l aveuglette des personnes qui ont connu ce terrible malheur ! tu tombes bien bas dans tes discussions !! ma chère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colère Je n'avais pas vu cette phrase .....

Tu te plains des propos de Nastasia qui selon toi sont blessants ..... mais ta phrase pour moi est de la méchanceté à l'état pur
C'est vraiment ne pas prendre en compte la douleur de ceux qui ont vécus ce drame

Tu n'as effectivement plus rien à faire sur notre forum ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Isa d'avoir répondu car j'étais trés bléssée et imcapable de réondre moi qui est quiitté mon repas pour venir aux nouvelles ,merçi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...