Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory01

pourquoi si peu de reponse??

Messages recommandés

j'ai envoyé beaucoup de mp pour trouver un fauconnier qui voudrait m'apprendre ce qu'il sait sur la fauconnerie mais je n'ai eut que tres peu de reponse.....
pourquoi les fauconniers ont ils tant de mal à repondre à nos sollicitations???
vous savez,même si des jeunes veulent un rapace pour s'amuser ou pour frimer devant leur potes,on est pas tous pareil et on est pas à mettre dans le même sacs.
mais ça pour le savoir,il faut nous répondre........

gregory

Salut Gregory

la fauconnerie ne se conçoit pas en lisant internet, ou des bouquins mais par la fréquentation des praticiens et n'aie pas peur de devoir voyager ou des langues non francophones ;-)

prends contact avec les associations locales, les associations de chasseurs au vol, fréquentes les foires (prochaine grosse foire "Falconry Fair" => apprendre le gallois et l'anglais pour y aller)

éventuellement, continue d'envoyer des MP polis aux fauconniers de ton coin qui seraient sur le forum... d'ailleurs plusieurs fauconniers ont annoncé qu'à condition de chausser des bottes et d'observer, ils partageraient volontier un peu de leur temps, mais prends aussi conscience que le temps de tout le monde est précieux (laisses du temps pour répondre) et que très vraissemblablement tu n'es pas le seul à faire une demande, et qu'un bon fauconnier ne se sent pas forcement une âme de pédagogue. De plus tiens compte qu'actuellement les chasses sont terminées, et que la reproduction et la mue vont rendre pas mal d'installations moins visitabes. Sans oublier les restrictions qui risquent de tomber si l'épidémie d'influenza perdure.

Si ton agenda te le permet, je te conseillerais de prendre une semaine de vacances au US à Montana Raptor Center, ou au UK à NBPC pour un stage, tu apprends d'un coup l'anglais et la fauconnerie par des gens qui maîtrisent et l'enseignement et les rapaces, ils disposent des infrastructures, du temps pour former, et sont reconnus internationallement.

http://www.nbpc.co.uk/courses.htm

il y a certainement des formations semblables ailleurs, il me semble avoir lu quelque chose sur Center Park, etc, à toi de chercher un peu...

merci beaucoup pour cette reponse phenix.je vais suivre certain de tes conseils.il y en a un en particulier que je vais essayer de finaliser dans pas longtemps.
merci encore
a+
gregory

salut phoenix
si c est center park en france dont tu fais reference il s agit tout simplement d une presentation de deux ou trois oiseaux suivit pour ceux qui veulent (et qui paient ) d une ballade dans le bois du coin avec rappels au gant
cela est peut etre bien pour approcher et voir de pres mais je crois que cela s arrete la puisqu il s agit d une societe exterieure bien connue de la region qui propose ce service
david

Voui... j'ai été rechercher plus d'info et ...
une demi journée de stage pour devenir chasseur au vol c'est bref...

j'ai aussi fait une petite recherche sur "formation"+"orientation"+"faucon"+ "france"
je suis tombé sur ceci
http://www.ac-amiens.fr/parents-eleves/orientation/pfo/faqexp.php?action=faq&numquest=7782&PHPSESSID=b4465fe5b0b03194d799f4661a098787

faîtes en votre profit...

• Créer...