Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris26

Forme de Faucon Sacre !

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai réservé une forme de Sacre pour le printemps, au Puy du Fou. Est ce que c'est le bon choix pour taper principalement de la corneille ou du corbeau ! Eventuellement Faisans et pigeons. Sinon quel oiseau serait le plus approprié !
d'avance merci

Invité michel v
c'est peut-être un peu tard pour se poser la question !!!!!

michel

le sacre est très bien pour voler (et non "taper"... ;-)) corneilles et freux... si tu n'as jamais volé de corvidés avec un faucon, attention a seconder ton oiseau rapidement lors de ses premières prises, les corvidés sont très "combatifs"...

Les sacres du Puy du fou sont en plus de "belle lignée"!!

Bon vols

taper le corbeau ???

tu veux dire voler la corneille ?

un conseil lire "Classical Falconry, a treatise on rook hawking" N Fox
plus de 200 pages sur le sujet...

enfin Michel mieux tard que jamais !!!

aussi attention les corvidés s'assistent...

Vous qui apparament êtes des pros, quel oiseau conseilleraient vous pour voler de la corneille !

Chris

Invité michel v
si je ne m'abuse ces chères plumes noires ne seraient elle pas protégées dans certaines régions de l'héxagone ?????

Michel

Il y a de quoi faire pour voler de la corneille, il y en a comme des mouches !
c'est pour cela que l'on peut se faire plaisir !
Michel tu penses quoi ? quel oiseau serait bien : Forme de sacre ou Forme de Pelerin ?
Chris

Invité michel v
"se faire plaisir" hola mon ami je pense que tu n'a pas vraiment tout compris.

Toute première question; Possède tu un permis de chasse
Deuxuème question; a tu fais les démarches pour la détention de ce faucon
Troisième question; les plumes noires sont elles chassable ou non ?

Pour ce qui est de te conseillé un oiseau, seul je pense ton "mentor" qui te connais et qui connait tes disponnibilités peut te conseiller. D'autre part, la chasse n'étant pas vraiment ma spécialité, ma modestie m'empèche de te conseiller tel ou tel oiseau

Il y a juste une question que bcp d'entre nous qui te lirons vont inévitablemnt se poser, affaîter la mme année un sacre et un autour, faut les avoir bien accrochées ou alors être un "vieux briscard" mais la ds ce cas là, je pense que les questions que tu pose ne le seraient pas.

Michel

T'inquiètes pas pour moi, le temps n'est pas un problème pour moi à partir du moi d'avril ! je vous demande pas de me faire la morale, je vous demande des avis et des conseilles de fauconnier et d'autoursier à un confrère fauconnier et autoursier !!!!
Au faite je me suis présenter dans les nouveaux du forum !!!!!
Chris.

Citation :
je vous demande pas de me faire la morale

On n'est pas là pour ça !!!!, mais on fait attention à ce que des oiseaux ne tombe pas dans n'importe quelles mains inexpérimentées.

Parce que dans la plupart des cas c'est l'oiseau qui en paye les pots cassés, et ça c'est inadmissible.

Et lorsqu'on te lit, on n'as pas vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parle ....... Rolling Eyes

Le vol à vue, ou vol de la corneille, est un des plus difficile en fauconnerie!

Généralement, ce n'est pas par ce type de prise que l'on commence. Quand on possède le niveau requis, le connaissance du type d'oiseau approprié pour ce type de gibier ne pose plus de problèmes.

Quel est donc actuellement ton niveau en fauconnerie? Porrais-tu nous décrire tes expériences dans ce domaine?

Dans l'impatience de te lire...

Alban

Invité
Cher confrère fauconnier et autoursier,

Je rejoins un peu l'avis général et suis avide de lire ta réponse au message d'Alban.

J'ai lu ta présentation et je suis surpris que les membres de l'équipage d'Arcusia ne t'aient pas conseillé de trouver au minimum 2 aires avant d'adresser une demande de désairage, ce qui est la règle quasi absolue lorsque l'on entreprend une telle opération, compte tenu des risques que l'aire soit désertée, prédatée ou déboisée...

Chaque désairage avorté est un peu décrédibilisant et c'est surtout un dossier administratif lourd à défendre pour un résultat nul.

Mais je suppose que l'on t'a probablement déjà expliqué ce qui prédède, dans la mesure ou tu t'adresses aux membres de ce forum pour trouver un autour.

Je suppose également que tu es informé qu'il n'est pas l'usage de communiquer publiquement les noms de ses parrains ou de ses fournisseurs d'oiseaux, mais je ne doute pas que tu ais obtenu leur consentement préalable ou que cela leur soit égal.

Pour le faucon sacre, je suppose également que tu as du réfléchir serieusement au sujet dans la mesure ou cet oiseau est réservé.

Quant à savoir quel est le meilleur oiseau ... c'est un peu de savoir quel est le meilleur chien ! Une fois qu'il est à la maison, cela ne dépend plus de l'oiseau mais de ce que l'on en fait .

• Créer...