christian07 0 Posté(e) le 9 mars 2006 je voudrais avoir des renseignement sur l'utilisation des nocturnes dans la fauconnerie de chasse moyen age oui ou non et si vous avez des ecris cela m'intéresse merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 9 mars 2006 en fait je c qu'il existe un tableau repré&sentant un équipage de chasse au vol au moyen age et en y regardant bien on voit a la fin du cortège un valet avec un "grand duc" aussi appelé je crois "porte duc" ce nocturne servait d'appelant pour la chasse aux corneilles mais les textes j'an connais pas Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 9 mars 2006 il y a plusieurs illustrations de l'utilisation du grand duc pour le vol de la corneille dans l'ouvrage de Frederick II Arte Venandi Cum Avibus, l'ouvrage contient aussi des descriptions assez fidèle d'effraies, et d'autres nocturnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian07 0 Posté(e) le 9 mars 2006 merci de ces lumières donc utilisation des nocturnes avant l'inquisitiion la pratique n'est plus répertorier aprés d'aprés mes recherches à les écclésiaste on fait du mal plus j'aurais des donnés historiques plus lors des démos je serais apte a répondre avec precisions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 9 mars 2006 voir aussi ici /viewtopic.forum?t=650 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites