christian07 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Pour les rapaces en entretien. La nourriture est un facteur important de l'équilibre physiologique du rapace. Si dans de nombreuses volerie, le poussin est à la base de leur alimentation c'est pour trois raisons essentiel: 1 facile à entreposer et à garder 2 - son cout 3 - la facilité à s'en procurer Les oiseaux en entretien ou en volerie ne se dépensent pas autant que dans la nature. Leur alimentation peut être faite en majorité de poussins si elle est abondante et complémentarisée par des apports vitaminiques et oligo-éléments. Comme pour l'homme, les rapaces ont besoin d'une diversité alimentaire dés qu'il s'agit d'augmenter la fixation en protéïnes par rapport à l'exercice. Nos oiseaux si ils sont sollicités régulièrement sur des efforts prolongés ont besoins comme les sportifs de manger diversifié dans leur régime carnivore. L'apport de viande rouge n'est nécessaire sauf carence particulière. On n'a jamais vu un aigle se baffrer une côte de boeuf. Personnellement je la mange moi. Le pigeon si il est d'une trés bonne qualité nutritive est aussi un facteur de transmission virale important. Evitez d'utiliser des pigeons de ville à la nourriture de vos rapaces. Ouvrez en un pour voir!!!!! La caille provenant d'elevage en semie liberté ou en liberté est un excellent palliatif au pigeon. Conclusion : si vous le pouvez, diversifiez les apports suivant les saisons et suivant l'entretien de vos oiseaux. En période de reproduction ou d'activité nourrir plus et plus varié. En période de croissance des jeunes, nourrir plus et plus varié. En période d'entrainement intensif avant la chasse nourrir bien et énergétique. En période de démo (été) ne pas oublier le poussin qui apporte par son jaune des réserves hydriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 22 août 2014 . je prend note de ce post car beaucoup de chose intéressante sont présente bien que très courte pour mes poilus j'avais un ptit élevage de rats , je vais donc regarder sur les forum que je fréquente si je trouve des post lier a l’Élevage de proies pour les rapaces , ayant déjà penser(sans plus a du lapin ) pour entretenir la mode chasse de l'oiseau pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites