Bubo virginianus 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour à tous, pourrais-ton m'aider pour savoir où je peux trouver des cailles pour nourrir mes zoziaux. j'habite la région de Mons. merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Si tu veux j'ai un numéro de tél d'un particulier qui en vend adultes ou des oeufs à couver ( prix abordable). Il est évident que je ne le donnerai que via mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 13 mars 2006 n'oublie pas que le transport, la vente et l'achats de volailles vivantes est interdite actuellement. Celles des grandes surfaces sont pas mal non plus, elles sont plumées, vidées, nettoyées, et en plus, bien moins cher que les vivantes. Dommage que le coeur et le foie ai été enlevés avec, mais on peut les acheter en ravier dans le même rayon, donc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Moins cher que des vivantes? Je paye la caille adulte (grosse) 1.5 euros.Elles sont nourries "à l'ancienne" . Les plumes sont utiles pour la pelote. Le maître achat est le pigeon de ferme: souvent gratuit! N'oubliez pas les deux jours de congelateur! Indispensable pour la survie de vos oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 13 mars 2006 les cailles "jumbo" de chez Colru.... sont à +-90cent la pièce. évidemment, les plumes sont nécessaire, mais ce n'est pas pour nourrir tous les jours , c'est comme compléments. il parait que les bactéries du style salmonelles (très fréquentes chez les pigeons) ne seraient pas détruites par congélation, qu'en pensez-vous ? en tout cas , moi j'en utilise beaucoup (des pigeons), et je n'ai jamais eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanpeene 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Non , effectivement Cathartes ,la congélation ne tue pas les bactéries , ni les virus (encore plus petits). Elle ne détruit que les parasites... Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 14 mars 2006 surgeler + degivrer au micro-onde... = moins d'ennuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 22 août 2014 ------phenix----- a écrit:surgeler + degivrer au micro-onde... = moins d'ennuis en quoi l'action de dégivrage en micro-onde change la donne par rapport a un dégivrage a l'ancienne =(une nuit au frigos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites