Benjamin02 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Une question me vient a l'esprit avec les beaux jours, il faut combien de temps à une harris pour muer en de bonnes conditions? Merci, Benjamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Au bas mot, il faut condidérer que ton oiseau mueara de fin avril à octobre! Tu peux la revoler dès que les deux centrales ont repoussé, ce sont les plus importantes: elles servent à placer l'emetteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 14 mars 2006 je suppose que c est a lire au second degres !!! un tracking sur une harris ... mouarf !!! pour repondre a la question je dirais que mieux tu nourris et plus tu laisse tranquil plus la mue va vite et inversement si tu fais voler tous les jours cela va trainer en longueur voir meme faire une demie mue ( je ne sais pas sei cela se dit comme cela ) david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Pour une première mue on dit entremué! Comme j'ai des émetteurs, je les mets! (ne fusse que pour retrouver l'oiseau dans les joncs, les broussailles et autres...)Problèmes auditifs obliengent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Je ne vole jamais avec un emmeteur. La raison est simple, c'est cher et peu utile pour une Harris... Ma buse a perdu sa première plume samedi dernier, alors je dois compter 4 bons mois en la nourrisant a volonté, c'est ca? Et est ce qu'une chamdre de mue avec bcp de lumière est obligatoire, ou je peux la laisser dans sa volière et la mettre a la perche dans la journée comme d'habitude? a+ Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Si tu la mets en volière tu as beaucoup de chance d'avoir une mue plus rapide et plus complète. Un max de lumière et de bonne nourriture....les plumes poussent +/- 1 cm chaque jour ! Et la plume n'est que du sang; autant dire qu'elle consomme beaucoup d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 14 mars 2006 nourri bien et au calme et cela ira plus vite comme je l ai ecrit dans mon message precedant car la mue consomme de l energie david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Dans la volière c'est pas un "solarium", enfin il y a plus de soleil dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites