Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jan1

Votre terrain de chasse en France

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question relative aux terrains sur lesquels vous avez le droit de chasser, en France:

Comment faites-vous pour obtenir une surface suffisante pour pratiquer votre art, malgré les contraintes propres à l'organisation de la chasse en France?

J'habite en Haute-Savoie (même si je suis trop bas pour pouvoir me prétendre Haut-Savoyard sans déclencher les foudres d'Etienne... Wink ), et j'ai le droit de faire partie de l'ACCA de ma commune... mais après?
Certaines communes, en altitude notamment, ont une surface importante, mais ce n'est pas forcément le cas des autres... Surtout si on essaie de rester à distance des axes routiers et des lignes électriques.

Restez-vous "cantonnés" dans votre commune? Louez-vous des terrains? Est-il possible, dans la pratique, de s'affilier à des ACCA "voisines" ou plus éloignées? Dans ce cas, le prix devient-il prohibitif? Et quel accueil vous réserve-t-on?

Bon, j'arrête de vous assomer de questions et je vous laisse vous exprimer, merci d'avance!!

Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais demander trop de précision à un fauconnier passionné...s'il te trouve sympa, il partagera. Si pas, il se protègera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Je sais que ma "rafale" de questions peut paraître un peu inquisitrice...

Si personne ne répond, je comprendrai que c'est le genre d'information qu'on ne trouve pas sur un forum.

... ce qui en soi constitue déjà une information utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jan,
Pour trouver des terrain de vol , je conseille aux jeunnes de chercher des terrain oû la chasse au fusil est impossible pour des raison de securité, curiesement, ces terrain "humanisé" sont souvent riche:
golf, parcs et jardin, zonne industrielle, cimetière (pour les fauconniers gothiques) anciennes balastières, parcour de santé,....etc la liste est longue bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...