fab30 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour à tous, étant jeune fauconnier depuis peu, j'aurais 2 renseignements à demander : pourriez vous me donner, la fréquence de la pelote de réjection chez une Harris ? Doit elle en faire une tous les jours ? A titre préventif, quelqu'un aurait il l'adresse d'un véto dans le Gard ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 17 mars 2006 En général tout dépend de la charge en parties non assimilables (poils, plumes) dans son alimentation exemple : si la buse ne mange que du filet de boeuf dénervé, ou des coeurs de poulet, il y a peu de chance qu'elle fasse une pelotte (les anciens fauconniers faisaient avaler à leurs oiseaux de quoi consituer des pelottes) si elle se nourrit de poussins, de ratons etc elle devrait rejeter une pelotte chaque jour Si elle mange une alimentation variée avec des poils et plumes elle devrait rejeter des pelottes si tu ne les trouves pas, et que ses fientes sont normales, il n'y a pas 36 solutions... - soit tu ne les pas assez bien cherché... - soit la buse les a avalées - soit elle n'a pas regurgité => bien observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zéguette 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut A savoir aussi que le cycle normal de digestion d'un oiseau est d'environ 12 heures, donc après son dernier repas, il faut attendre ce laps de temps ou alors bien vérifier que la pelotte a été faite avant de renourrir ton oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 18 mars 2006 tout-à-fait d'accord !!!! mais, allez savoir pourquoi, je connais certains spécimens qui réavalent leur pelotte directement. c'est courant chez les vautours, ça arrive chez d'autres espèces aussi.... je connais même un nocturne qui digère tout, os et poils !!!!! je crois que depuis 1 an, il n'à fait qu'une seule pelotte (son proprio se reconnaitra surement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab30 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai trouver une pelote ce matin, je pense que c'est bon signe , je vais surveiller cela de près. Par contre si qqun connait un véto dans mon secteur, pensez à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Il y a un véto qui s'occupe de rapaces da,ns le sud. Je ne suis pas sûr qu'il soit dans le gard mais il s'appelle et il a un centre de conservation de l'aigle de BVonelli qu'il reproduit chaque année. Amitiés, J2L. Dslé jean Louis mais j'ai des veto français qui m'on demandé de ne pas citer des nom ni des adresses sur le site ca risque d'être pris pour de la pub qui est interdite par l'ordre des véto. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites