Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

époque de furetage?

Messages recommandés

Bonsoir,

Quels sont les époques légales de furetage, et sous quelles conditions pui-je fureter?

Merci,

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furetage = acte de chasse ou de gestion (capture ou vidange de garennes)
Le lapin = gibier ou nuisible (période de destruction plus longue si pas continue, dépend de la nature des cultures)
période à déconseiller = période pendant lesquelles les lapines ont des portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis surement mal exprimé,je voulais en réalité dire: chasser les garenne avec l'aide d'un furet, mais pas dans le cadre d'une "destruction de nuisibles". (avec mon petit tiercelet de Harris, ce serais me vanter! lol! )

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble:?: , mais ne suis pas très sure, que si c'est hors destruction, tu ne peux fureter le albino que pendant la période normale d'ouverture de la chasse,comme tous les autres chasseurs.

Mais cela doit aussi dépendre du département où tu chasses.
Avis aux chasseurs Français, car je pense qu'ils seront mieux à même de te répondre.
Attention!! les rabouillères sont déjà remplies de jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
cela depend bien sur du departement francais et de sa gestion
il faut se renseigner a la federation departementale des chasseurs du departement en question
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, rassurez vous, je ne suis pas assez incontient pour furetter maintenant! Je vais me renseigner.

Bonne mue.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!pour chasser avec un furet toute l'année il faut etre dans un endroit clos de mur et c'est avec des poches....donc a mon avis c'est pas valable pour ce cas si!sinon a mon avis c'est pareil que les autres chasses je pense...salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si il y a des circonstances spéciales et légale permettant de fureter n'importe quand, l'idéal reste entre Octobre et Février. C'est la période de l'année ou l'on a le moin de risque de rester coller du à la présence de trop jeunes lapins ou de mères pleines moin sveltes au démarrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque ou l'onchassait le lapin sur nos chasses où il était nombreux, nous interdisions tout furetage en dehors du 15 décembre au 15 janvier.

De jeunes autoursiers n'ont pas suivi ce sage conseil et en 3 ans, la chasse s'est tranformée en destruction. Le bail devenait cher pour le nobre de prises....la population avait été éradiquée. Et ces mêmes ne comprenaient pas pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chassé un peu en Belgique notamment avec mon ami Ronnie. Quand il possédait la chasse de LILLO, il interdisait le furetage avant le 1er janvier ; les lapins pullulaient. Quelques Hollandais peu scru^puleux n'ont pas hésiter à lui "piquer" cette superbe chasse ; en laissant le furetage s'opérer depuis l'ouverture, en quelques saisons, les lapins sont devenus presque rares. Voilà, c'est toujours la même chose, plus on en veut, moins on en récolte, et c'est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...