sokol 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Souvenez-vous que le faucon est un poisson évolué! Les écailles se sont tranformées en plumes au fil des siècles et il continue à pondre des oeufs comme ses ancêtres. C'est le cas en avril, surtout le 1er. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 >>>"Souvenez-vous que le faucon est un poisson évolué!" et l'homme un singe un peu + c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 Arriver à convaincre avec des bobards pareils si on me l'avais raconté, je n'y aurais pas cru ! A quand les chiens pondeurs ! Rassurez-vous je tairais les noms de ceux qui m'ont contacté par MP pour savoir comment créancer un chien sur des oeufs ! Ceci étant dit c'est assez révélateur. Sur ce forum c'est un peu le 1er Avril tous les jours... quand on lit les énormités qui y sont écrites quotidiennement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Et si tu faisais un florilège (best of) des énormités? L'idée n'est pas de dénoncer mais de souligner l'esprit des interventions grotesques pour qu'elles ne sereproduisent plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 17 avril 2006 N'oublies pas, une journée ne comporte que 24 heures! Penses-tu qu'Etienne ait assez d'une vie pour cela? Néanmoins, ce serait fun! Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Il faudrait demander à ce brave Jacques Rucelle de faire un site au lien d'un ouvrage, s'il n'est pas doué en technique nummérique je suis certain que certain du forum se feront un plaisir de collaborer ! (s'il le faut je suis dispo du moins dès que j'ai terminé l'opuscule...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JPJ Posté(e) le 17 avril 2006 etienne a écrit: Rassurez-vous je tairais les noms de ceux qui m'ont contacté par MP pour savoir comment créancer un chien sur des oeufs ! J'espère que tu auras répondu à ces charmantes personnes avec l'amabilité, l'humilité et la convivialité dont tu as le secret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Et si JPJ nous parlait un peu de son expérience? De ce qui le pousse vers la fauconnerie?.... J'anais envoyé un mp resté lettre morte pour une rencontre; un fuite ou un oubli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 le poisson d'avril (initié par 2 personnes dont "je tairais les noms") ne se transformerait-il pas en poisson pourri ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Tiens ! Réapparition amicale de notre brillant juriste. Mais ne s'agirait-il pas plutôt de son double ?...allergique au poisson surtout bien servi ! Compte tenu de la culture du secret de notre ami et ( ou dans ?) de ses interventions mystérieuses, je pencherais plutôt pour la fuite.... Encore un post qui vous met en valeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Serait il possible de fermer ce post une bonne fois pour toute ! "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures" De plus, pour ma part, je trouve que les "guéguerres" ont suffisamment durées. J'ai de moins en moins de plaisir à consulter ce forum, et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 un joint par jour suffit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 18 avril 2006 Moi je veux bien le fermer mais cela ne va t il pas recommencer autre part la est la question Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Mais non Michel ! Loin de moi l'envie de relancer une guerre que je n'ai pas inaugurée et je comprend que cela lasse un peu à la longue… Mais c’est effectivement aux modérateurs d’agir. J'attendais, ainsi que plusieurs autres sur ce forum, ( que cela amuse autant que moi ) au moins une réponse notre ami Belge JPJ, fauconnier d'envergure, parlant couramment l'Allemand l'Anglais et le Flamand en plus du Français, ayant lu dans ces langues de nombreux ouvrages de fauconnerie et qui, à n'en pas douter allait aussi permettre aux petits experts de ce forum d’élargir leurs horizons ainsi que leur pauvre culture en la matière, moi en particulier. On s'attendait donc à des remarques pertinentes et constructives. Mais non ! rien…de petites attaques mesquines et souvent ratées, sous un anonymat de pacotille, le talent de notre expert cesse dès qu’il faut argumenter sur autre chose que sur mes commentaires ! Un aussi illustre fauconnier, juriste confirmé manquerait-il de courage pour exprimer ses opinions ? On ne peut l'imaginer ! Mais il faut bien rire encore un peu et continuer ... Passer pour un idiot au yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet disait Courteline... et moi je ne m'en lasse pas ! Malgré mes allusions, l'imbécile n'a toujours pas compris ! Il faut donc appuyer le trait grossièrement ! Le dindon de la farce ( mais est-ce un dindon ou un canard ? ) n’est pas celui que l’on croit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Michel, Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que l'anonymat a déjà fait l'objet d'un débat. Il avait été déclaré, sous toutes réserves généralement quelconques, de ne plus l'accepter. Or, il apparait que cela existe toujours. De plus, les messages postés par ces "inconnus du web" ne sont souvent, non seulement pas politiquement corrects, mais aussi d'un niveau de constructivité défiant toute description. Souvenons-nous que, cet anonymat avait été reconnu à l'époque, à juste titre, comme aussi minable qu'a réprouver. Quel que soit le niveau de maîtrise de notre art, la politesse, la correction, le savoir-vivre et l'humilité sont des qualités qui ouvrent toutes les portes. Les autres "vers de terre de fosses septiques" peuvent passer leurs chemins sans regrets pour les autres qui, eux, ont faits des efforts pour être ce qu'ils sont, c'est à dire des gens valables. Je ne vise personne en particulier mais, si certains se sentent visé, tant-pis, je dormirai, comme d'autres, encore serainement. Alban Smeets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 19 avril 2006 BON on arrète une fois pour toutes SVP les explications ont été données de part et d'autre via MP. Maintenant stop sur ce sujet, ca ne sert a rien d'en rajouter. je ferme ce topic de tte façon le poisson a fait sa vie et a fini ds une poele Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites