Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

complément pour la mue???

Messages recommandés

Je me demandais si vous utilisiez des compléments pour que vos oiseaux fassent leur mue le plus confortablement possible?

Merci de vos réponces,

Benjamin

Invité michel v
le repos et la tranquilité je pense

michel

- une nourriture riche et variée à profusion
il existe bien des compositions de vitamines et autres produits, mais ce qui est bon pour par exemple les pigeons, n'est pas forcement idéal pour les rapaces..

Une nourriture riche, variée et surtout du calme.

Ne le manipule que si vraiment nécessaire. L'idéal est la volière sa vue latérale. Au plus il y fera chaud, au plus vite il muera.

J'ajoute de temps en temps un multi vitalines pour pigeons.Donne aussi du frais (cailles...). et normalement, tu gagne deux mois par rapport au bloc!

Ne joue pas l'aprenti chimiste en découvrant les hormones, les glandes et autres incitants. La dose est difficile à trouver et le résultat en fin de mue est souvent aléatoire!

Bonne mue.

bonjour pour ma part je n ai jamais donné de complement en boite quel qu il soit
j utilise du gibier lors de cette periode comme des grives merles flancs de pigeons ou bien rats cailles ( pas racaille ) et autres gibiers divers capturé ici et la .
un bon apport tel que celui ci me parait suffisant mais peut etre que je me trompe et je me posais egalement la question du complement
david

pensant que dans la nature l'oiseau continue à vole pendants la mue je ne fait que mieux nourrir plus varié et donné des complement conseillé par mon veto mais je n'arrète pas les vols

Pour les vols de démo, je comprends mais pour les vols de chasse: c'est très déconseillé!

Dans la nature, les oiseaux que nous utilisons pour chasser prennent plus simple que ce que nous souhaitons.

Les plumes en tuyau sont donc beaucoup plus sollicitées que dans la nature. Vu leur fragilité, elles risquent de casser et par effet de domino.

En plus, le poids de chasse et de mue ne sont pas les mêmes. Le fait d'abaisser les oiseaux rendrait leur mue plus longue!

La chasse durant la mue est donc a proscrire!

Comme complément: SA37, en vente dans toutes les pharmacies! Pas cher et complet.

je suis pour une fois d'accord pour ce que dit sokol pas de chasse en mue
mais du vol d'entretiens c'est possible

Pour une bonne mue, il est conseillé d'aider les oiseaux avec "OCEMUE" c'est un bon complexe qui fabrique de bonnes plumes. En vol, tu peux donner une fois par mois du "TONIVIT" qui est aussi un bon complexe vitaminé qui aidera bien ton oiseau.

Nous donnons aussi régulièrement du pollen broyé ; cela peut faire sourire mais c'est un vieux monsieur qui m'a dit cela voilà 15 ans ; le pollen n'est autre qu'un aglomérat de vitamines avec leurs transporteurs. La quantité est faible mais comme elles sont bien accompagnées cela suffit. De plus c'est très apétissant. C'est bon aussi pour le fauconnier.

J2L a écrit:
Pour une bonne mue, il est conseillé d'aider les oiseaux avec "OCEMUE" c'est un bon complexe qui fabrique de bonnes plumes. En vol, tu peux donner une fois par mois du "TONIVIT" qui est aussi un bon complexe vitaminé qui aidera bien ton oiseau.

bonjour,
Chez qui trouvez-vous (fabriquant, loboratoire, vendeur) "OCEMUE" ou " TONIVIT"
En vous remierçiant par avance
françois

Invité
Presque dans toutes les pharmacies. Labo : virbac & TVM

• Créer...