Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

recherche une tortue

Messages recommandés

bonjour a tous
je laisse le soin aux modos de retirer cette annonce si cela n est pas conforme a notre charte
en effet comme nous n avons pas de rubrique "blabla" pour classer nos blabla de tout et n importe quoi je poste ici car je recherche qq chose !!!

en fait je viens de perdre une tortue d hermann , tortue terrestre qui ne se trouve pas en magazin puisque protégée et soumise a condition ici en france
le seul moyen d en trouver une est le bouche a oreille helas alors je fait appel aux fauconniers car peut etre connaissez vous le moyen de s en procurer une tres rapidement pour le plus grand bonheur de mon fils qui se retrouve seul sans tortue !!!

merci d avoir lu ce message qui n a rien a voir avec la fauconnerie mais qui fait appel a votre amour et vos connaissances pour les animaux en general
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JPJ
Il faut qd même préciser que cet animal en voie d'extinction est protégé au meme titre que les rapaces...
Sa détention hors autorisation en France est passible de la loi, son commerce strictement interdit. Sa détention pas si simple que cela., Une préparation d'hibernation mal réalisée et c'est la mort assurée de l"animal.

Une herman vit usuellement au - 60 ans, en moyenne moins de 2 en détention comme NAC

Enfin que dire sur le forum tortues de l'annonce:

"Recherche Harfang des neiges pour donner à enfant ..."

Peut etre faut il envisager un autre reptile moins "sensible"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titan pour ce lien tres tres bon sur la vie des tortues, je suis un aficionados de ce site et de son forum depuis deja pas mal de temps et il est tres bien fait

merci jpj de repreciser ; mais je l avais deja fait dans mon premier message ; que la tortue est une espece protégée

sa detention est tout a fait legale en france mais reglementée
enfin je n ai pas a me justifier en tant qu adulte responsable et detenteur de tortues depuis plus de 21 ans deja mais franchement je comprends les jeunes qui visite notre forum et qui posent une question sur la fauconnerie et a qui l on repond d envisager autre chose sans savoir de quoi il en retourne
je recherche l espece hermann car c est celle que je viens de perdre apres environ 18 années passée ici a la maison
et de la a comparer une tortue a un oiseau destiné a la chasse il y a quand meme un grand gouffre
david
detenteur de rapaces et de tortues ( et pas que de cela ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...