Drako 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Je viens d'aller voir mon assurance (en France, je ne sais pas si c'est pareil en Belgique) et ils ne savent pas comment réagir avec les rapaces!!! Ils veulent bien assurer sans problème mon cheval et mon chien mais ne veulent pas d'animaux non domestiques! Comment faites-vous? Existe t'il des contrats spécifiques? Faut'il payer un supplément? Merci de me dire comment sont assurés vos rapaces en cas d'accident (je parle surtout de responsabilitée civile plus que d'assurance pour l'oiseau lui même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 10 avril 2006 après avoir pris contact l'année passée avec mon courtier, les compagnies assurent les oiseaux au mme titre que les autre animaux, le seul fait que ce ne soient pas des animaux de rapport et qu'ils soient né en captivité, est suffisant pour eux. Mais si tu a une activité professionelle avec tes oiseaux la la donne est différente et la je ne c pas te renseigner Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alric 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour, Je viens de voir vos mails. En france il est possible de faire assurer son oiseau en responsablité civile. Il est vrai que mon assureur à fait une une drole de tête quant à ma demande. J'avais pris cette assurance au cas ou, mais cette année je viens de la résilier à cause du prix 120€ pour une année. A+ François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Pour répondre à Draco - RC couvre ta responsabilité vis à vis de tiers quant aux dommages causés par ton oiseau Si un tiers porte dommage à l'oiseau ce sont ces assurances qui devront intervenir Tu as aussi des couvertures en fonction des activités, par exemple des assurances chasse. Enfin, il existe des assurances style "mortalité, dépréciation" comme pour les chevaux qui interviennent en cas d'incident à l'oiseau (sauf du fait de ta responsabilité) je t'envoie plus via MP PS théoriquement, rien ne vous empêche suite à la libéralisation du marché des services de souscrire des assurances ailleurs en europe, au UK par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Les assurances "vie" pour les faucons et autres sont assez chères. Il faut compter +/-12% de la valeur assurée. Il y a deux compagnies connues qui acceptent de les assurer à ce prix...les deux sont anglaises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites