Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

Micro-entreprise?

Messages recommandés

bonjour, mon but est de faire de l'effarouchement...
On m'a parlé des MICRO-ENTREPRISES.
Mais je ne sais pas vraiment comment sa marche, ni si se serait rentable, ou au moins "amortissable" de monter une micro-entreprise d'effarouchement.
Si quelqu'un a des renseignements, merci de me les communiquer...*

Merci, Benjamin

ça dépend ce qu'on appelle "rentable"... Very Happy
la micro entreprise permet certains avantages : peu de charges comparativement à une entreprise "normale", comptabilité réduite, etc, ...d'après ce que j'avais entendu dire...
Mais le crois aussi que le CA doit être limité...donc rentabilité restreinte...surtout si monte une activité nécessitant de l'investissement

de plus, les législations sur les micro entreprises changent souvent ... donc faire attention sur ce qu'on peut trouver sur internet, c'est pas toujours actualisé

A voir avec un cabinet d'experts comptables qui sont les mieux placés pour répondre

Salut

Rentable:avoir assez d'argent pour faire tourner l'entreprise, même si ce n'est pas grace a cette entreprise que je vivrais riche jusqu'a la fin de mes jours!!!
connaissez vous les avantages d'une micro-entreprise?
connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'en parler, et qui a eu une experience la dessus?
Merci d'avance!

Benjamin

Si tu envisages de lancer une entreprise pour qu'elle s'autosuffise, laisse tomber, tu n'as pas l'esprit de l'indépendant!

Si c'est faire des affaires "pour voir", tu vas pourrir le marché et passer pour un amateur.

Les entreprises doivent rapporter de l'argent aux entrepreneurs, c'est eux qui font tourner le pays en prenant des risques, en y investissant et en y passant du temps.

Pourquoi se lancer en affaires si ce n'est pour s'enrichir! Il n'y a aucune honte à celà!

Avant les problèmes financiers et administratifs, la première question, dans le cas de l'effarouchement est : "serai je assez compétent pour remplir la mission pour laquelle je serai payé?"

En d'autres mots, as-tu assez d'expérience? C'est la base du succès.

Il y a un fauconnier ivrogne qui n'a plus fait de prises depuis plus de 20 ans. Il s'est lancé dans l'effarouchement....une cata!

Il y a un autre "maître-fauconnier" à la voix de ténor et aux arguments de vendeurs de quatre saisons qui a perdu tous ses contrats et a fermé les portes de l'effarouchement dans de nombreux secteurs! Une calamité aussi!

Les deux manquaient d'expérience....et d'humilité!

>>>>"Pourquoi se lancer en affaires si ce n'est pour s'enrichir!"
S'enrichir ????? mais, mais, mais....Sokol, la Gironde c'est en France pas en Belgique...... Laughing
Interdiction de s'enrichir en France sinon ça part au fisc.... Rolling Eyes

ça me fait penser : Benjamin, fait donc de l'effarouchement au "noir".... c'est le plus rentable.... Twisted Evil

et un concurrent pour Sokol en plus, un.....!!! clown (à lire avec humour, ça évitera de mettre ça dans le "florilège des énormités" que tu as proposé à notre ami Savoyard.... Laughing )

Le mahama a dit :"Payer ses impôts c'est voler sa famille". Very Happy

J'insiste sur le Very Happy , je sors de 3 contrôles fiscaux....je suis un triste contribuable!

Quand à la concurrence: elle est stimulante si elle stimule le marché!
On en a tous besoin....même les communistes ont compris avec 70 ans de retard!

Et si je ne m'abuse très fort les "micro-entreprises" avaient été lancées comme "travaux pratiques" pour des étudiants en économie et gestion d'entreprise, avec une durée de vie limitée à leur année d'étude, du moins telle était la situation en Belgique quand j'étais jeune et encore aux études.

Cela n'a pas tellement changé au vu des cours donnés actuellement, à part qu'à l'ère du numérique, l'activité économique demandée est devenue virtuelle elle aussi.

>>>"je sors de 3 contrôles fiscaux....je suis un triste contribuable!"
pour te refaire, tu n'as qu'à embaucher Benjamin comme stagiaire.... en +, ça lui donnera de l'expérience que tu évoques.........

Sinon Francis, je ne pense pas que les microE aient la même définition en Belgique et en France

Invité JPJ

trois controles fiscaux!!!!

Tu ne confondrais pas avec premier, deuxième et troisième tiers provisionnel? Wink

Je ne me lance pas là dedans tête baissée, ne croyez pas cela. Et Sokol, je n'ai mm pas envisager de vous "pourrir le marché".

Je suis assez humble, je pense, pour refuser une mission(mm si elle pourrait me rendre milliardaire jusqu'a la fin de mes jours) si je n'étais pas sûr de pouvoir la remplir sans bavure...

Je comprends que vous pouvez etre septique quand un jeune vous dit qu'il veut effaroucher comme ses ainés, mais ne pensez vous pas qu'il serait plus sympa de lui faire entendre raisons avec des arguments autres que"ne fais pas cela"?

Je suis consient que avec mon tiercelet de Harris je ne pourrais pas effaroucher 400 goélands, mais pourquoi pas les quinze pigeons de la mairie de ma commune?

Et, bien sûr, si je monte une micro-entreprise, ce ne sera pas demain, alors j'aurais eu le temps d'acquérir les compétences qu'il me manque.

Dans l'attente de vos réponses,
Benjamin.

Tu n'as pas compris, je ne mets rien en doute mais je prie pour que ton expérience suffise.

Si tu as un tiercelet de Harris, tu commences bien mais un peu faible.
Que faire si l'oiseau est trop lourd, malade, accidenté...? Un second s'impose!

Comment vas-tu faire pour effaroucher dans une commune si tu n'as qu'un oiseau?

Si tu le souhaites, tu peux prendre contact avec moi, je cherche des effaroucheurs en France et suis en pénurie de gens dans certaines régions.

Mais l'objectif n'est pas de faire "pour essayer".....nous avons une obligation de résultat et sommes payé pour ce faire!

Sokol, mes félicitations pour ta proposition à un jeune d’acquérir une certaine expérience…Ton dernier post sur le sujet aurait due être le premier, il est plus encourageant… Very Happy

la dif entre micro entreprise et PME se situe sur le chiffre d affaire, dans les micro entreprise moins de compta moins de paparasse, et p-e meme non soumis a la tva

en plus en micro entreprise si tu effarouche chez des privés tu peut accepter les cheque emploie service
une PME ne peut pas
persévere tu trouveras ta solution

les chèque emploi services ne sont malheureusement pas valables pour tous les services et légalement pas prévu pour le service d'éffarouchement.

• Créer...