Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin3

Recherche livre

Messages recommandés

Bonsoir ,
je cherche un livre sur les termes de fauconnerie,et sur les materiaux.

Merci

Ben c'est que je trouve pas Shit parce que je le voudrais en francais parce que ce que je recherche c'est tout le vocabulaire de la fauconnerie en chasse comme en volerie... Neutral
A bientot

Sans vouloir prétendre que tu ne saches pas lire...

/viewtopic.forum?t=534
Un très bon dictionnaire à consulter

LEXIQUE DE LA CHASSE AU VOL
Terminologie française eu XVIe au XXe siècle

Par Hubert BEAUFRERE

bibliothèque Cynegetica
Librairie des Arts et Métiers
2004 isbn 2-85497-075-6

Cela me parrait quand même être en français ! et concerner la chasse au vol c-a-dire la fauconnerie

oui mais je croiyé que dedans ce n'etait pas francais c'est pour ça
Merci EmbarassedEmbarassedRazz

allez, fais un effort et "toi y en a bien parler la france" Very Happy

La fin de ce post m'évoque une petite histoire...HS fauconnerie mais bon c'est pour rire :

"Evolution de l'enseignement des années 60 à aujourd'hui, sur un problème de calcul :

> Enseignement 1960
> Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F.
> Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.
> Quel est son bénéfice ?

> Enseignement 1970
> Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est à dire 80F.
> Quel est son bénéfice ?

> Enseignement moderne 1970 - Réforme
> Un paysan échange un ensemble 'P' de pommes de terre contre un ensemble 'M' de pièces de monnaies.
Le cardinal de l'ensemble 'M' est égal a 100, et chaque élément sigma de 'M' vaut 1F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble 'M'. L'ensemble 'F' des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble 'M' représente 'F' comme un sous ensemble de 'M' et donne la réponse a la question :
> "Quel est le cardinal de l'ensemble 'B' des bénéfices (à dessiner en rouge)" ?

> Enseignement rénové 1980
> Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F. Les frais de production s'élèvent à 80F et le bénéfice est de 20F.
> Devoir : Souligne les mots 'pomme de terre' et discutes-en avec ton voisin.

> Enseignement réformé 1990
> Un peizan kapitalist privilegié sanrichi injustement de 20F sur un sac de patat
> Analiz le tesks et recherche les fote de contenu de gramere d'ortograf de ponktuacion et ansuite di se ke tu panse de cete maniaire de s'anrichir.

> Enseignement assisté par ordinateur 2004
> Un producteur de l'espace agricole câblé sur ADSL consulte en conversationnel une data bank qui display le day-rate de la patate.
> Il load son progiciel SAP/R3 de computation fiable et détermine le cash flow sur écran pitch 0,25mm Energy star.
> Dessine-moi avec ton mulot le contour 3D du sac de pommes de terre puis logue toi au réseau Arpanot (Deep Blue Potatoes). Via le SDH boucle 4.5, et extraire de MIE le graphe des patates.
> Devoir : Respecte- t-il la norme ANSI, ISO, ! ElAN, CCITT, AAL

> Enseignement de l'an 2010
> Qu'est ce qu'un paysan ?

cé drol nan ? Laughing

Messieurs,

Sans vouloir vous offenser, ne trouvez-vous pas qu’un post suffisait ? Il aurait même pu prendre une forme un peu plus sympathique…

Avouez que c’est un peu facile ! non ?

18/20 en langue française mais en pédagogie…

Pour finir avec un peu d’humour : veuillez agréer, messieurs, mes sentiments les meilleurs !

Amicalement.

Non, un post ne suffit pas toujours pour celui qui ne comprend pas et refuse de faire un effort!

Ce forum part en vrille à cause des questions déjà solutionnées....

Il est bon de taper sur un clou que l'on veut enfoncer.

La fauconnerie est une discipline précise à laquelle se joint un vocabulaire simple mais indispensable et compris par tous.

Je ne pense pas que sur un forum de Haute Ecole, un ami des ânes demande ce qu'est un licol ou l'adresse pour trouver un livre décrivant le "vokabulère" de la discipline.

Respectez la discipline par un minimum de savoir-être si vous ignorez le savoir-vivre. La fauconnerie mérite plus de respect et de concentration que le language des SMS et la médiocrité orthographique. Qu'elle soit d'un enfant ou d'un administrtateur!

L'image que les fauconniers donnent est l'investissement qu'ils font pour les générations suivantes. Essayez donc d'éviter le laisser-aller verbal, écrit ou vestimentaire. Un peu de dignité s'impose et les excuses faciles permettant aux fainéants de prendre la Une ne sont pas adaptées à notre sport!

Il m'est impossible d'admettre qu'un jeune qui choisit un pseudo RASTATOUF, que plus d'un lui ont conseillé d'adapter, écrive avec un doigt, sans se relire des questions illisibles déjà lues et relues!

Ce forum est censé faire évoluer et permettre de poser des questions à d'autres passionnés et non de prendre un temps d'antenne pour dire:

.j'ai vu un rapace...qui sait ce que c'est?
.j'aime les rapaces, ça mange quoi?
.comment écrit-on faukon?
...

Il doit s'agir d'un lieu permettant d'évoluer et non de niveler par le bas!

J'en ai personnellement déjà beaucoup profité en privé, et on remettra le couvert durant la saison de chasse. Promis! Smile

Dont acte!

Allez, le forum hollandais est pire! Soyez rassuré! Very Happy

Sur la correction de Sokol je corrige
Bonjour Sokol,

Désolé d'avoir posé des questions et de m'être renseigné sur les oiseaux de mon alentour, je croyais qu'un forum servait à ça...
Deplus, j'ai une autre adresse, mais je ne l'ai pas changée. C'est un oubli de ma part; je le rectifie.

"é dsl pr lé fote d'ortografe mé il été tar é jé pa cherché" ( En plus le français n'est pas mon fort )

Bon, sur ce on en reste là (je l'espère) et puis à bientôt peut-être..... Wink

Ce que tu dis du forum Sokol est juste : "Il doit s'agir d'un lieu permettant d'évoluer et non de niveler par le bas!", c'est désormais plus le cas avec ce dernier post beaucoup plus explicite que les précédents. Wink

Amitiés

Bravo SOKOL, voilà enfin du sensé ! Je voudrais parler du sacre (enfin je pense) de Geronimo en avatar : il me semble qu'il commence une infection interne du bec ; il faut traîter cela rapidement avant de plus amples dégâts. J'ai entendu Valéry de Provins dire qu'il avait réussi à faire disparaître ce type d'infecvtion aveec de l'IVERMECTINE tamponnée sur les parties lesées. Je ne sais pas si ça fonctionne mais moi je le ferais avec un antibiotique pour la peau. Si la photo n'est pas son oiseau, ne pas tenir compte de ce commentaire. Amitiés, J2L.

Il faut que tu fasses attention de quelle fauconnerie tu parles Kevin ; là où tu apprends actuellement, seul le propriétaire des lieux peut t'enseigner les rudiments de la fauconnerie. Son expérience est longue et s'il n'a pas pratiqué, il sait de quoi causer. La formation autodidacte des autres ne peut aboutir qu'à un éfleurement de cet art qui a besoin d'être fouillé. Réfléchis bien à ce que tu vis, observe un peu plus loin...

Encore un mot pour Kevin : le livre que tu cherches est peut être le lexique des mots de fauconnerie du docteur BEAUFRERE qui est un receuil superbe dans une très belle collection.

• Créer...