Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathartes-fauconnerie

forum de fauconnerie à donner !

Messages recommandés

forum à donner !!!!

que celui à qui ça interresse, qu'il prenne m'a place d'administrateur !
moi, je reprendrai une petite place de simple membre.....

si certains pense, que je fuit lâchement devant les problèmes , ça les regarde, moi j'ai pas que ça à foutre,.... m'occuper de gérer une bande de gosses qui n'arrete pas de se tirer dans les pattes, y en marre débrouillez vous entre-vous.

Invité michel v
Voila pour en revenir une dernière fois sur cette pénible affaire, je signale a toutes les personnes fréquentant le forum que

J'ai reçu de la part des protagonistes de cette affaire des MP d'excuse envers tout le forum

Bien qu'il semble qu'il persiste quelques divergeances de vue, ces deux personnes m'on signalé que cela était terminer, et que leurs comptes ne seraient plus règlés au travers de ce forum.

Néanmoins au vu de cette échaufourée, il a été mis en évidence le fait que généralement les nouveaux arrivant se faisaient tiré a boulet rouge par certaines personnes pour des raisons futiles et intransigeantes.
Il est grands temps que cela cesse, cela ne fait que d'ammener des discussions infertiles a ne plus finir.

Les personnes qui nous rejoignent n'ont pas besoin de se faire houspiller comme des gamins mais bien d'être aidé dans leurs recherches, quelles qu'elles soient

IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE

Donc dès maintenant dès qu'un post sera litigieux il sera supprimer, cela me désole surtout pour la liberté d'expression.

ce poste ne nécessite pas de réponse.

Trop de messages perso font état de ce fait qui je le précise n'est que le fait d'un très petit nombre de personne.

Je vous rappele si besoin est; le but de ce forum est de faire en sorte que les rapaces acquis par nos membres le soient dans les meilleures conditions, quelque soit l'espèce

Et rappelez vous aussi l'humilité, personne n'est dépositaire de la quintessence de quoique ce soit

Michel

En effet, j'ai auusi reçu des excuses d'un membre qui utilisait plusieurs pseudos pour alimenter des guerres de bac-à-sable!

La fourberie n'étant pas une qualité, je passe donc sur mon avis à ce sujet.

Cependant, il est indispensable de continuer de:

1.décourager fortement les nouveaux qui confondent curiosité et passion,

2.d'isoler les éleveurs-vendeurs qui vendent n'importe quoi à n'importe qui,

3. de faire taire les "pseudos-maîtres" qui n'ont eu qu'un oiseau au bloc et qui, grâce à l'Art acquis!, conseillent un tas de bêtises aux nouveaux. En ce faisant, ils leur font perdre leur temps et souvent de l'énergie!

La crainte de voir la fauconnerie attaquée une fois de plus s'est révélée réelle dans ces stupides émissions du Jardin Extraordinnaire oul'on a découvert un ensemble de personnes qui se proclamaient "fauconniers" sans l'être. Le résultat sur l'opinion public est palpable!

La liberté d'expression ne doit pas limiter les interventions réfléchie pour encourager les fadaises!

Un poisson d'avril a été pris au sérieux par des "éminents" sur ce site. Les MP le prouvent! D'autres, dans le doute, n'ont pas osé intervenir. Les plus sages ont osé demander autour d'eux....

Pourtant, si les "passionnés" du jour avaient pris le temps de passer devant une aire de pèlerins, ila auraient vite vu que ce n'est pas une chienne qui couve! Very Happy

Comme souhait, je marquerais mon intérêt pour des vrais nouveaux vraiment intéressés et non des passionnés de perroquets ou serpents qui posent les mêmes questions pour la 100ème fois!

Invité michel v
Bon je me fais assaillir de MP d' Etienne, il semble que j'ai interpreté ou mal compris ses précédents MP.

Donc je rectifie; Il n'est absolument pas question qu'il s'excuse auprès du forum.?

Alors que l'autre partie elle c'est bien excusée et ne réapparait plus sur le forum

Michel

cathartes a écrit:
forum à donner !!!!

ok, je suis pas informé de l'affaire en question, mais je constate que Cathartes veux claquer la porte et que personne ne réagit !!!?

Alors petit message pour lui, même si ce n'est pas facile tous les jours, saches qu'il y a des personnes qui jugent le travail effectué sur ce forum excellent. il y a certe des réactions parfois ridicules, voir enfantines, mais chacun à son vaicu, son caractère et sa vision des choses...

Il faut juste avoir la sagesse et le recul nécessaire pour tirer profit de la richesse d'un tel outil,...

Bien à toi et merci...

Tu as bien raison ,Shad, ce forum est une minde d'or pour qui veut en apprendre... Encore merci aux administrateurs !

Merci aussi aux initiés qui répondent gentiment à nos questions,qui ouvrent leurs maison, ou simplement leur session MSN pour répondre à nos "lourdes questions de néophites".

Il est clair que les les ainés se doivent d'être sélectifs envers les les "aspirants fauconniers", Il en va bien sûr du bien être des oiseaux et de la fauconnerie, en général.

Mais je reste convaincu qu'il est normal qu'un nouveau dise des bêtises,au départ, d'autant plus s'il a attendu longtemps avant de pouvoir commencer à assouvir sa passion.

L'important est de vite retomber les pieds sur terre, et de se rendre compte qu'il ne faut pas brûler les étapes .

Je ne dénigre pas ici l'existance plus que certaine de gens qui confondent passion et jeu, et qui ne pèsent pas bien ce qu'est l'engagement à long terme envers l'oiseau.

Pour ma part, c'est un plaisir de venir ici, et de me délecter de vos récits et conseils, en attendant de pouvoir passer à l'action, s'instruire est tout aussi agréable et utile que de faire voler un oiseau.

Ne surtout pas brûler les étapes tel doit être le leitmotiv de tous les aspirants.

Et pour le reste, comme le dirait la pub des illustres montres suisses : " On ne possède jamais complètement le savoir ou la perfection, on peut tout au plus en être le gardien, pour les générations futures..."

Ad Angusta Per Augusta ...

Benoit

erratum : (mine , maisons néophytes)

désolé pour ces fautes d'inattention ...

benoit

Ad Angusta Per Augusta

• Créer...