Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sprinboks

cherche éleveur

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je me présente vite fait:
je suis chasseur à l'arc, mais pas encore au vol et j'habite dans le sud de France, dans les Alpes près de Grenoble. Et comme vous je suis attiré par les rapaces en tout genre, qu'ils soient nocturnes ou diurnes. Je m'instruis à l'aide d'ouvrages pour le moment en espérant bientôt élever quelques rapaces.

J'essaye donc de trouver des adresses d'éleveurs susceptibles de m'intéresser. Je fais donc appel à vous.
Donc j'aimerais tout d'abord savoir s'il existe des éleveurs de vautours fauves en Europe ?

Merci
Cordialement

bonjour ,

hé bien comme ça , on sera au moins deux....
aparemment , ce sont des oiseaux de chasse que tu recherches.
Si tu cherches des oiseaux de chasse de haut vol, je suis dans ton cas.
C'est pas facile du tout , mais je crois avoir déjà un ou deux liens à te passer par message privé.
Mais la vigillance semble être notre meilleur atout..

amitiés

benoit

mais si tu trouves un éleveur de JEUNES Peales ou Brookeï , n'hésite pas , fais le moi savoir
merci a toi

benzo

plus j'apprends et plus je me rends compte de l'étendue de mon ignorance

Salut, oui, en effet, ce sont des oiseaux de chasse que je recherche. Aussi bien de haut-vol que de bas-vol. Donc si tu as des adresses fais les moi savoir... quant à moi je ferai de même pour toi... les éleveurs de peregrinus ne doivent pas manquer en Europe, je suis sûr que trouveras ton bonheur...

A noter que le vautour fauve n'est pas fait pour la chasse. Simplement, si un éleveur vendait un couple de vautours fauves niais, je serais intéressé.

Cordialement

Salut,
je partique la chasse au vol dans la Drôme, un petit village nomé Chateauneuf sur isère ! Si cela t'intéresse qu'on discute un peu du sujet ! que cherche tu précisément comme oiseau de chasse ?
A+

Chris.

J'ai peut être quelques adresses pour toi , je te les fait parvenir en privé.

cordialement,

Benoit

Désolé d'avoir été un peu long à répondre, mais je serais intéresser par tes adresses benoit.

Pour chris26, j'habite pas très loin de chez toi. Je serais très intéressé de parler avec toi. Je recherche tout oiseau, pas d'oiseau en particulier.
Simplement, je serais plus intéressé par les éperviers, les autours et les aigles pour les oiseaux de poing. Je ne recherches pas de buses.

Invité michel v
et bien cher ami, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as de l'appétit

j'espère pour toi et pour tes futurs oiseaux que tu sais a quoi t'attendre

Michel

A mon avis, tu sembles chercher tout mais surtout n'importe quoi!

Et si tu disais ce pour quoi tu cherches un oiseau?

Sorry Springboks,

Je crois qu'on s'est mal compris...

Je ne possède que deux ou trois adresses pour des oiseaux de haut vol exclusivement. ( pas d'aigles,ni de vautours en tout cas )

De plus, (et je ne te fais pas la morale,je suis peut être encore plus néophyte que toi), je ne sais pas si je peux pas me permettre de te donner ces adresses tant que tu ne sais pas clairement ce que tu veux,et, d'ailleurs, étant nouveau, je ne sais même pas si je serai de bon conseil.

Je ne sais pas si ces éleveurs apprécieraient, mais dans le doute je ne prends pas le risque.

à bientôt et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches .

Benoit...

Ad Augusta Per Angusta

Salut Springbock,

dit moi tu compte faire quoi avec tous ces piafs ,tu veut monter une volerie ou quoi? On voit bien que tu est un novice ,car commencer avec des VAUTOURS FAUVE bonjour les points de suturs ! Avant de chercher un eleveur tu ferais mieux de cherché un fauconnier (un vrai )pour lui demandé s'il veut bien te formé. On ne prend pas des rapaces comme on achete un poisson rouge (quoi que même un poisson on doit s'avoir s'en ocuppé!). La fauconnerie n'est pas un fenomène de mode ,il faut savoir que tous le monde ne peut pas pratiqué ,car cela implique qu'on ne fasse que ça ,la fauconnerie est un mode de vie et pas un loisir!

A+

L.BRUC

bruc,
comment peux tu juger mon expérience sur 9 messages ? qui te dis que je ne pratique pas la fauconnerie avec d'autres fauconniers ? qui te dis que le vautour fauve sera mon premier rapace ? qui te dis que je suis novice ? vous extrapolez beaucoup je trouve, sans savoir vraiment à qui vous vous adressez. Je recherche quasiment tout oiseaux de bas vol, ce qui ne veut pas dire que je les achèterais tous, pour la chasse, et je pensais avoir été clair. Ce n'est pas parce que je recherche de tout que je prendrai de tout. Il est cepandant bon de connaître différentes adresses d'éleveurs afin de faire son choix sur tel ou tel oiseaux.
Et pour sokol, pourquoi dis tu que je recherche n'importe quoi ?
Pratiques tu la chasse au vol ?

Invité michel v
Tu c sans vouloir extrapoler sur tes capacités, tu dis pratiquer avec d'autre fauconniers, ces derniers ne savent-ils pas te communiquer des adresses d'éleveurs?

Pour ma part je ne fais que constater que ta demande est vraiment très générale.

On est en droit de s'attendre ici a une recherche spécifique, du moins plus précise, de la part de quelqu'un qui est "entouré" de fauconniers, et qui pratique.

Michel

J'ai un peu d'expérience en chasse au vol, mais si peu!

Je n'ai jamais cherché autant d'oiseau que toi à la fois. Mais qui suis-je pour ne pas comprendre?

Chercher des oiseaux de vol pour ne pas les voler, je ne comprends pas non plus!

Par contre, ma petite expérience me montre que les gens qui cherchent "un peu de tout" et qui se passionnent au fur et à mesure des questions qu'ils posent n'ont pas d'avenir en fauconnerie. Les éleveurs feraient mieux de ne rien leur céder!

Mais lorsque l'éleveur devient producteur, son éthique diminue au fur et à mesure que sa production augmente!

Si tu avais commencé par dire quel oiseau précis tu cherchais et pour quoi faire, tu t'aurais évité la présente volée de bois vert!

Et alors ? qui a-t-il de mal à rechercher des chasseurs au vol élevant des éperviers, ou bien des aigles, ou même alors des autours ? je dis que je recherche tout oiseau afin d'avoir le plus d'adresse possible. Les fauconniers que je fréquente m'en ont donné, et je me demandais si vous en aviez. Je ne vois pas le mal là-dedans. Enfin bref je perds mon temps ici afin d'expliquer des choses qui ont à mes yeux peu d'importance. Je n'ai rien à prouver ici et je vais voir ailleurs.
Quant à toi sokol, je n'aime pas spécialement tes sous entendus, tu ne me connais pas et je ne te connais pas, je ne t'ai jamais jugé, fais en autant à mon égard. Je trouve que tu me prends de haut, tu n'en ferais pas autant si tu m'avais en face de toi.

Au revoir et bonne continuation.

Ca y est, je découvre la peur! Very Happy

Mais non chouchou, on ne te juge pas, on te demande pour qoui faire en plusieurs messages et tu ne réponds pas.

Pourtant, tout semblait parfaitement français!

Quand un débutant demande un vautour, des adresses pour plein d'oiseaux, je ne le juge pas ambitieux, il est simplement inadapté à la réalité!

En russe on dit "popovski y goiasa" (avoir les yeeux plus grand que le ventre!)

Pour ce qui est de la création d'un annuaire privé des éleveurs, essaye google, parfois ça marche! Si en plus du français, tu comprends l'anglais, tu tiendras le monde dans ton clavier!
Laughing

Invité michel v
et pour rebondir sur le post de SOKOL concernant les éleveurs producteurs j'ajouterais que notre éthique veut que nous ne donnions nos adresse qu'a des personnes en qui nous pouvons avoir confiance, cela limite les interventions que nous sommes appelé a faire pour des personnes qui ne sont pas maîtres des oiseaux qu'ils on acquit et qui crieent au secours a tout propos.

Je ne te ferais pas l'injure comme tu semble pratiquer depuis des années de te rappeler comme il est difficile de "récupérer" un oiseau qui n'a pas été affaîté dans les règles de l'art et qui "pète un cable". Quand il s'agit d'une buse ou d'un autre oiseau moyen, ce n'est pas trop dramatique mais quand on passe a la taille supérieure (aigle royal ou grand vautour), la cela deviens nettement plus compliqué, au risque de voir cet oiseau finir ses jours ds une volière sans jamais pouvoir profiter des thermiques.

Donc il s'agit pour toi de comprendre notre réaction, tu débarque chez nous sans que l'on ne te connaisse et tu demande des renseignements comme quelqu'un qui veux faire comme JL.L, R.B., et bien d'autres qui ont mis des années a se constituer leur "cheptel".

Je te demanderais de prendre cette volée de bois vert comme une réaction de "protection" des oiseaux de proie et non comme une démarche "protectioniste" de notre part.

Il faut te dire aussi que pour la plupart des intervenant sur ce forum, nous nous connaissons physiquement, ou par personnes interposées, il y a toujours un lien physique entre nous, et toi, tu viens de nous arriver.

Michel

reponses d'un nez rouge
sprimbok tu doit faire la différence entre volerie et fauconnerie pour mieux de faire comprendre voler un vautour n'est pas un acte de chasse cause il est charognard
voler un faucon n'est pas voler une harris ou un autour cause disposition et comportement différent
prend ton temps vas doucement il est plus sur d'apprendre avec passion et patience que de tous vouloir tous de suite
si certain son sectaire laisse glisser mais prend conseil de plusieur pour te faire ta propre experience
bon courage est choisis bien car nous somme responsable des oiseaux que nous devons entretenir est ceuci a vie

Invité
Ouais.....
Vas-y vends ta soupe, bien vu l'artiste.

Sous entendu .....: prend plutôt conseil auprès de Christian, qui est un gentil fauconnier pas sectaire et aime bien les débutants....

Une des bases de la prédation : s'attaquer toujours au plus faible ou au plus con. On pourrait également parler des charognards...Au moins une leçon qu'aura retenu notre célèbre comportementaliste à deux balles.

Forcément, c'est un peu plus facile de vendre une soupe insipide à des gens qui n'y connaissent rien....

La maxime de fin est aussi pitoyable que son auteur et (ceu)ci à vie, effectivement le choix paraît difficile ....ou : comment niveler par le bas avec démagogie.

Il est décidément bien difficile de ne pas intervenir !

pauvre tache étienne t'est vraiment plus sectaire est bète que la moyenne
tu a tendanse a déformer tous propos pour cracher ton venin
bon bref je n'est pas mis ce poste pour qu'il se renseignent chez moi mais pour qu'il approfondisse son ou ses sujet je suis tous a fait d'accord avec certain qui se sont exprimé sur ce sujet
ex bruc
de plus je n'aime pas voler les vautours sauf le aura

Invité michel v
Vous allez pas encore recommencer vos scéances de bac a sable, y'a vraiment autre chôse a foutre que ca il me semble

Michel

ok mais qu'on ne vienne pas me chercher
je ne juge personne qui ne m'est jugé sans me connaitre

Invité michel v
ben oui mais ds les querelles de bac a sable, faut être au moins 2 alors quand il y en a 1 qui en sort, ben l'autre reste le bec ds l'eau

Michel

• Créer...