sam121 0 Posté(e) le 12 mai 2006 bonjour a tous. Je fait un mémoire sur la musique préhistorique et je voudrait faire une reproduction des flûtes paléolithiques que l'on a retrouvé. C'est pourquoi, je suis à la recherche d'un cubitus de vautour, de gros rapaces ou de de cigne. Je voulais savoir si quelq'un pouvait me dire comment ou où je pourrait m'en procurer un. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Je peut me trompé, mais il y avez très peut de musique dans le préhistoire? Les Neanderthal aver bien des autre soussi que de jouer la flute. N'oublie pas, que mème pour un os de vautour, il vous faut un cert. CITES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam121 0 Posté(e) le 13 mai 2006 effectivement, on n'atteste pas la présence de musique à l'époque de néandetal. On retrouve quand même des sifflets en phalange de rennes mais qui devait servir d'appeau. L'homme de néandertal à vécu entre -180 000ans et -40 000ans. La période que j'étudie se situe juste après, c'est le paléolithique supérieur(-40 000ans à -10 000ans environ). L'homme est arrivé à son stades d'évolution actuel, c'est l'Hommo sapiens. On a affaire à quelqu' un qui n'as plus de probléme d'allimentation grâce à une chasse très productive et qui à du temps libre. Ceci lui permet de déveloper d'autre activité comme la peinture, l'art mobilier et la musique. On retrouve de nombreuse traces d'instruments de musiques comme les flûtes, les rombes, les mobiles en coquillage, les lythophones... De plus on suppose l'utilisations d'autre instrument comme les tambours les flûtes en roseau... qui sont en mlatière périssable. Voila en quelques mots. Quesqu'un cert.CITES.? P.S. on a retrouvé quelque flûtes en allemagne faites en os de cignes. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Cites ou Convention de Washington Convention Internationale sur le commerce des espèces en gros des regles très strictes pour réguler le commerce, le transport la détention d'espèces au niveau mondial les espèces sont inscrites dans des annexes spécifiques suivant leur niveau de protection, si celui est élevé, tout spécimen mort ou vif, ou partie identifiable de ce spécimen doit être accompagné de certificats attestant de son origine, mode de détention etc. pour plus d'info voir leur site : www.Cites.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites