lancea61 0 Posté(e) le 13 mai 2006 mon petit élevage de faisan pour escape débute plutot bien l'élevage des jeunes se fait a l'aide de poule wiandotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 13 mai 2006 C'est une bonne idée, ca reproduit bien les faisans? Peut-on les mettre avec des poules? Merci de vos réponces, Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 >>>"C'est une bonne idée, ca reproduit bien les faisans? Peut-on les mettre avec des poules?" oui, c'est une vieille méthode que de mettre des faisandaux sous une poule ...le meilleure pour avoir de faisans "sauvages" (terme à prendre avec des pincettes....certains comprendront pourquoi) les meilleures poules pour ce genre d'élevage sont les classiques naines/demi-naines. Les nègre-soie seraient très bonnes également voir le magazine "connaissance de la chasse" du mois dernier pour plus d'infos (il doit y'en avoir sur le web aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 13 mai 2006 merci, je pense faire ca l'année prochaine! a + Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy deroover 0 Posté(e) le 14 mai 2006 pour les negres soie soit naines ou grande mais pas demi naine n'existe pas pour les wyandottes se sont de tres bonnes couveuse et mere j'en possede une cinquantaines de trois variétes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 15 mai 2006 je vais acoupler mes wiandotte naine avec un coq nègre soie ainsi ce sera encor meilleur.car la wiandotte couve tres bien mais souven un peu tard dans la saison,j'ai du commencer la couvaison en couveuse artificielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy deroover 0 Posté(e) le 17 mai 2006 je pense que se n'est pas la bonne solution de faire des batards j'ai des wyandottes qui couve tres tot tout depend de la naissances des poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 17 mai 2006 en fesan des batar j'additione les qualitée d'une race les qualitée de l'autre race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 ça c'est malheureusement loin d'être systématique la génétique est un peu plus complexe que ça ne paraît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy deroover 0 Posté(e) le 17 mai 2006 je pense formellement que la wyandotte est aussi valable que la negre soie si meme parfois meme plus valable a meme titre que la nagasaki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 18 mai 2006 ca c'est chacun ses idées,j'ai eu! des pure batard avec de la nègre soie dedan,elles étaient bien mieux encor que la wiandotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites