titan1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si certains pratiquent la chasse au vol à cheval (Je ne fais aucune référence aux spectacles) Quelles sont les contraintes supplémentaires à une chasse au vol "classique" : familiarisation oiseau/cheval, est-ce autorisé aujourd'hui ? etc?... Cdt, Titan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Biensure qu'on chasse toujours a cheval. Nous on a chasser aux Kazackstan a cheval avec les aigles . Il faut savoir que la, le cheval est la seul moiyen de transport dans les steppes et la montagne. Autrement le vol aux corneilles ce praqtique toujours a cheval en Angletaire. Personellement j'ai trouver mon bonheur dans les chevaux Iberique, tout le reste c'est une perte de temps. Ils vous faut d'abbord un cheval courageuse, dont pursang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Bonsoir Popov et merci de votre réponse ! Chasser aux Kazackstan à cheval avec des aigles, voilà une expérience qu'on ne doit pas oublier Dommage que ce charmant pays soit un peu loin, du moins pour moi... Cependant le pratiquez- vous en Belgique ou en France (est-ce autorisé ?) et ce, pour tout type de petit gibier de poil ou de plume ? >>>"j'ai trouver mon bonheur dans les chevaux Iberique, tout le reste c'est une perte de temps. Ils vous faut d'abbord un cheval courageuse, dont pursang." Vous voulez dire que des Hunters ou de bons Cobs ne peuvent pas faire l'affaire ? Autre question : d'une manière générale, est-ce l'oiseau qui appréhende le plus le cheval ou est-ce l'inverse ? Titan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hera11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Bonjour, N'importe quelle race de cheval peut faire l'affaire à partir du moment ou il a un bon mental! Pour les habituer l'un à l'autre ne pas précipiter les choses et il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. J'ai habitué mon cheval (croisé entre de l'appaloosa et du quarter horse) à accepter ma harris sur son dos en moins d'une semaine avec un peu de patience. C'était mon cheval qui avait le plus peur de l'oiseau au début mais tout dépend du caractère de chacun, si tu as un bon cheval mais un oiseau un peu peureux ce peut très bien être l'inverse. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 21 mai 2006 deux bons ouvrages indémodables au scriptorium : Ars Venandi cump Avibus et Clasical Falconry. Surtout du temps et comme l'écrit Héra ne pas précipiter et pour le cheval, n'avoir pas la main dure et la jambe vigoureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 14 août 2006 Voila une question qui m'interresse au plus haut point. Je pratique la chasse au vol, et monte à cheval, pour moi ce serai un accompplissement de chasser au vol à cheval, mais je ne sait toujours pas si cela est autorise en france du fait que la loie dit que le cheval monte est considere comme un vehicule, et sachant que la chasse est interdite à partir d'un vehicule? Je me suis renseigne aupres de la police de la chasse, et cette question les laisse bien perplexe. J'espere un jours avoir une reponse sure à ce sujet. en attendant, mon cheval est un hiberique, et c'est lui qui a eu plus de mal à s'habituer à ma harris, mais je pense que nimporte quelle race de chevaux peuvent faire l'affaire dans la mesure ou ils ont un bon mental. Bon vol et bon galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 août 2006 Pour habiter les chevaux aux oiseaux, les Anglais isolent le cheval dans un box et y lachent une centaine de pigeons avec des sonnettes ou grelots à chat. Si les pigeons sont plus nombreux que les perchoirs, ils finiront par se poser sur le cheval. Après s'être un peu énervé, il se calme et comprend qu'il n'y a pas de danger. C'est une méthode un peu sévère mais efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites