Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie007

obligation de partir

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Juste pour savoir , comment faites vous avec votre oiseau lorsque vous etes obligés de partir ??

merci

Bonne journée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de partir ?... faire les courses, en week-end, en congés de 3 semaines pour trekker ?... Question

une seule solution : la SPA..... Boulet

trêve de plaisanterie, je répondrais comme pour tout animal en captivité, domestique ou non : soit on peut l'emmener (dur pour du non domestique) soit on a des proches qui peuvent et savent s'en occuper le lap de temps nécesaire

il n'existe pas AMHA de pension pour rapaces comme pour les chiens/chats/chevaux...

Titan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le surgélateur est plein, je ne vois qu'une seule autre solution : Le faire empailler ...

aie pas taper !

ou le confier à la charge d'un autre fauconnier compétent (pleonasme vicieux) de ces connaissances (En autorisant ce dernier à recourrir au véto et accepter le verdict de celui-ci, et si l'oiseau doit être volé, signer une décharge en cas de perte.)

Ne pas oublier de transmettre aussi les documents administratifs requis et de porter les mentions dans les registres ad-hoc s'il échet.

Une bonne volière ou mue est toujours utile dans ces cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marie
en effet il faut definir le temps d absence qui change tout !!!

personnellement :

pour moins de 4 jours je remonte le poids avant le depart puis donne a volonté et en fait les oiseaux se trouvent juste a jeun une journee complette ( la encore l espece ne doit pas etre trop fragile et demander des soins quoitidien ) donc personne a deranger

pour plus de 3 ou 4 jours je demande a une personne de confiance de passer nourrir les oiseaux qui restent en voliere chez eux

pour plus d une SEMAINE je m arrange avec un autre fauconnier du coin ( je fais souvent plus de 100 km pour aller le deposer et le reprendre

lors de cette deniere solution je parts vraiment l esprit tranquil

voila pour mon experience perso
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos reponses mais je me suis arrangée , je ne part plus et c'est de loin la meilleure des solutions...

Bonne soirée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu pars pour revenir, pourquoi partir?" a dit le mahatma!

Quand je pars en vacances, c'est en fonction de la chasse ou de la saison de reproduction.

Je suis donc obligé de partir au carnaval à la montagne et début juillet au soleil. En septembre et octobre, je pars avec mes oiseaux chasser à l'étranger. Dans ce cas, l'on dit analyser de nouveaux territoires et adapter les techniques!

Et lorsque je pars, il y a quelqu'un qui prend possession de la maison. Un proche ou quelqu'un qui travaille avec moi qui vient y loger. C'est le plus simple quand on a beaucoup d'oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...