Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demaret fred

faucon laggar

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une forme de faucon laggar. J'aimerai des precisions sur cette espece, affaitage, vol au leure, poid de vol moyen, suceptibilite (forte difficulte a chaperonner). Une deuxieme question: est il possible de faire de la reproduction au printemps et de repartir chasser apres la saison (harris et pelerin/laggar). Merci par avance Fred.

je ne peux pas m'empêcher de poser une question idiote

pourquoi poser ces questions APRES l'achat plutôt qu'AVANT celui-ci... ???

chaperon :
un truc que j'ai utilisé avec succes pour des oiseaux très rétifs au chaperon etait de leur présenter de tous petits morceaux de viande à l'intérieur d'un chaperon de travail, et d'en lkaisser un aussi dans dans leur champ de vision de leur mue ou volière et au bloc. cela a été efficace pour moi mais n'engage que moi.
les anciens mentionnent aussi la manipulation dans le noir...

poids de vol etc : à déterminer soi même en fonction de son oiseau, de son entrainement etc

pourquoi vouloir reproduire avant d'introduire et de connaître les capacités de l'oiseau ... enfinn pour de la repro cette année cela me semble dificile , mais bon

enfin bon ce ne sont que des avis personnels hein...

Invité michel v
et bien il me semble encore voir arriver une charette sans boeufs

michel

Je vous remercie de vos propos, je vous ecris pour profiter de votre experience. Se rappeller de la periode ou l'on douter encore, proposer avec simplicite ces solutions et faire profiter de son vecu. Je pose des questions simples basics pour obtenir un echange d'idee. si je reprends sokol il parle d'un faucon dans cette rubrique qu'il fallait presque endormir pour le chaperonner, je ne me rappelle pas des propos "acerbe" que vous auriez oses porter. Je frequente deja depuis plusieurs annees de nombreux fauconniers flamands et possede plusieurs oiseaux, jamais je n'ai vu tant de difficuter pour partager avec amitie et simplicite. Je reitere mes questions volontairements basics et simplistes en esperant de vrais reponses techniques et professionnelles. En vous remerciant par avance Fred.

Invité michel v
Et bien tout simplement je crois que si tu avais formulé tes questions de manière un peu plus explicite, tu n'aurais pas été pris comme beaucoups de jeunes voulant pousser la charette avant.

Je m'explique; pourquoi ne pas nous avoir dis que tes nombreux amis fauconniers ne parvenaient pas a te donner des réponses satisfaisantes et que tu demandais un avis éclairé sur ce forum.

De plus a la question "poids de vol moyen" si comme tu le dis tu possède plusieurs oiseaux, la réponse qui est toujours la mème doit t'être connue.

Il me semble que dans ton premier post, la seule question valable à poser pour une personne qui a déja un certain "bagage" est la question du chaperon. tes autres questions du moins formulées comme elles le sont font simplement penser à comme dit plus haut, une charette sans boeufs.

Michel

Merci pour ces propos, je suis meilleur a l'orale. Pour le faucon laggar; qui en a vole et quel resultat obtenu ( ma forme est une reforme sterile de repro cede par un ami, cause 5 enfants et des priorites). Pour le poid de vol: je rassure tout le monde elle colle a 620gr et s'ouvre a 650/670. ce que jaimerai savoir c'est: combien elle pourrai peser l'annee prochaine apres 1an de muscu (avec si peut de poid je suis limite a la grive, le perdro et le pigeon). Le chaperon est difficile mais pas impraticable, 2 morsures est un oiseaux qui le retire rapidement en attrapant des liens ou en s'acharnant de colere sur le gant mais j'ai trouve mes solutions, par contre j'aimerai une explication concrete des gains et des reactions induites par cette technique en dehors du calme. notion d'appetie au reveille, agressivite a l'eblouissement ou??? La reproduction: pour moi un oiseau qui chasse la saison est plus equilibre et heureux qu'un reproducteur attendant le printemps, pour bon nombre de mes amis on ne peut pas faire les deux. J'aimerai votre experience sur le sujet et votre avis sur le tiercelet ideal pour un hybride passionnant pour le vol et la chasse a vue. merci pour tout Fred.

Fred, ne te fais pas d'illusions, un laggard ne prendra pas ni grive ni pigeon.

Le laggar est paresseux et trop lent pour la chasse. Certaains disent le contraire mais c'est surtout avant de dire que leurs excellents oiseaux sont à vendre....

M'enfin, c'est une expérience de plus!

Ton laggar devrait voler relax à un peu plus de 700 gr. A 620, il crève de faim!

Quand à l'hybridation, tu pourras envisager un pèlerin, le mélange des deux donne des oiseaux efficaces et beaucoup plus rapides.

Fais attention, le laggar est un oiseau très sale, le plus sales dees faucons.
Il se souille rapidement et parvient àattraper plein de cochonnerie tel podagres et autres.

• Créer...