Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

Prix d'un apareil de telemetrie

Messages recommandés

Salut j'aurais voulu savoir le prix d'un apareil de telemetrie et les endrois ou l'on peut en trouver.

prix moyen autour des 1000 euro pour un systeme complet et de qualité.

plusieurs références ont été discustées ici, tiny lock, marshall, wild track, finntracker, radiodutchengenering, etc... les sites de tous ces fabricants sont facilement accessibles via les moteurs de recherche externes ou interne au forum.

pour du matériel de seconde main voir rubrique des petites annoncs des forums de fauconnerie, et les portails de vente...

je conseillerais toutefois dans ce cas de prévoir une clause d'essai du matériel, vérifier ausi si la fréquence est légale, et le signal mesurable dans le terrain d'évolution de l'oiseau.

Ok merci toi tu me conseilleré quoi comme matériel et les fréquence que l'on a le droit d'utilisée sont lesquelles.

j'ai placé un commentaire sur les fréquences dans le coin où je vole dans la section télémétrie...

si tu es ailleurs les conditions sont peut être différentes... chaque pays, voire région fixe des fréquences, toutefois au niveaux européens une directive laisserait la bande 430-440Mhz de faible puissance libre et utilisable pour la radiolocalisation des oiseaux, mais à vérifié qand même auprès des autorité, l'angleterre restant par ex sur ses 173-175Mhz

Demandes plutôt aux fauconniers de ton coin ce qu'eux utilisent et prend un matériel compatible, au plus de fauconniers peuvent s'entraider dans une recherche, au plus vite l'oiseau peut être localisé...

en gros à poids et solidité égale, choisis la plus longue longévité des piles.

question encombrement, au moins cela prends de la place au plus souvent tu vas le prendre avec toi...

il y a les antennes yagis, mais d'autres antennes sont possibles (voir N Fox, Classical Falconry par exemple ref du livre au scriptorium)

perso pour pouvoir aider d'autres j'ai comme David, outre mon matériel dédié un scanner large bande, voir les discussions sur les scanners pour plus de détails

• Créer...