christophep 0 Posté(e) le 26 juin 2006 est ce qu'un autour, une forme de deuxième mue dont le caractère est agressif peut être "docilisée"? si oui par quelle(s) méthode(s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Un autour doit être agressif....normalement Qu'est ce qu'il fait pour être "agressif"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 26 juin 2006 sokol a écrit:Un autour doit être agressif....normalement Qu'est ce qu'il fait pour être "agressif"? bien sur je me suis mal exprimé, cette forme est agressive avec le gibier mais surtout avec sont propriétaire elle l'a déjà attaquée plusieurs fois et il veut s'en séparer. il m'a demandé si j'étais interessé par cet oiseau. est ce que ce comportement peu changer en changeant de fauconnier. popov m'a affirmé que oui. le fait de changer d'entourage, de milieu, de propriétaire pouvais effacer ce vice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ton autour est-il imprégné? Prends le à l'essai, c'est un risque en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 26 juin 2006 sokol a écrit:Ton autour est-il imprégné? Prends le à l'essai, c'est un risque en moins! oui je penses car cet oiseau provient d'un désairairage un peu prématuré, il est assé criard mais par contre il n'a peur de rien. je l'ai vu voler l'hiver dernier sur du lièvre et c'est un très bon chasseurs mais comme tu me le conseil il faut que je le fasses voler moi à sa sortie de mue pour me rendre compte et faire mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Si il crie et qu'il attaque tout ce qui bouge....il est imprégné et même très mal! Inutile de la mettre en volière avec un tiercelet, elle le mangerait dans les 3 minutes. Pour lui faire passer ses cris, j'ai déjà réussi (mais pas à 2 mues!) en exposant le criard à plein de stimulis extérieurs. On faisait des travaux chez moi et, entre les brouettes, les disquages...., il a été tellement distrait qu'il s'est calmé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 26 juin 2006 il n'y a donc pas beaucoup d'espoir de récupérer cet oiseau... je vais comme même tenter car je penses que la chance d'acquérir un autour ne se représentera pas aussi facilement et le fait de penser que cette belle forme va finire ces jours dans une volière me motive d'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris26 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Salut, il faut que tu reprènes complètement l'affaîtage à Zéro. Recommence au début. Il faut mettre cette Forme d'autours dans une Volière avec les quatre côté fermer et seulement le toit ouvert en grillage. Nourrit la sans rentré à l'interieur. Laisse la 04 à 05 semaines, voir 06 !!! , quel soit au calme, seul et nourrit à volonté, de l'exterieur, par une petite trappe, pareil pour l'eau de son bain, sans quel voit quelqu'un. Puis tu la reprend et commence son affaîtage. Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 29 juin 2006 [penses tu que l'enfermer totalement dans une volière sans vision sur la nature environnante est une bonne solution? l'as tu déjà pratiqué avec un oiseau? c'est un peu un internement psychatrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris26 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Je ne pense pas, tu sais quand tu mets un couple en volière au mois de Février et qu'il y reste tant que les jeunes ne sont pas élevés, jusqu'au mos juilet, voir Août !!! Ils ne voyent pas la nature comme tu dis ! Est ce que tu as déja vu les volières de Francis Cohu, pour c'est Harris, ca c'est l'idéal. J'ai un collègue qu'il la fait pour une Forme de Sacre qui ne voulais rien savoir, !!! avec son fauconnier. Mon collègue la reprise en main en utilisant cette astuce et elle chasse merveilleuseument ! Moi je te donne juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut ! Mais tu ne va quand même pas mettre une Forme d'Autour à la retraite anticipé dans une volière, c'est du gachi. Si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur ! Tu vas voir, elle chassera naturellement ! A+ Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bald 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Salut, Il faut que tu reprenes completemet l'affaitage sans fout Mes il faut que c'est quelqu'un noir de peau si que toi tu est blanc (c'est rigolo,mais sa marche) Et tu vera ,il va completement changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 29 juin 2006 [ok bald je vais me frotter du charbon sur la figure ça va marcher comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites