Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pelotes de rejections

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Lors d'un stage d'initiation en volerie, on m'a dit que les oiseaux faisaient leurs pelotes de rejections vers la fin de la matiné, comment ce fait il que je puisse observer des faucons crecerelles en debut de matinée en train de chasser ?

Merci de vos reponses...

AMicalement

Lambert

Invité michel v

si ds les voleries les pelottes se font a heures plus ou moins régulière, c'est que le repas est donné aussi à heure régulière.

Je doute que ds la nature le service soit fait à la mme heure Wink

on compte en général 12h pour une pelote mais c'est que théorique

Michel

Invité
Merci d'avoir repondu a une aussi ridicule question...

A bientot

Lambert

Invité michel v

aucune question n'est ridicule quand elle est bien formulée Wink

Michel

Bonjour,

Comme l'a dit michel, dans la nature cela dépend du service, en tant que observateur assidu, j'ai remarqué que pour un crécerelle les pelotes étaient irrégulières et remplis d'insectes en été, par contre en hiver naturellement sans insectes les pelotes sont régulières aux postes de repos.

Pour les buses, en été c'est aléatoire car ces oiseaux sont oportunistes, si il mange un pigeon ou un lièvre (parfois même des jeunes rapaces) les pelotes seront longues à venir car absence de poil, apparement il semble que les pelotes viennent uniquement après avoir ingurgité des campagnoles et autre du même type.
En hiver c'est idem que les crécerelles.

Par contre pour les nocturnes quelque soit la saison, les pelotes sont toujours régulières car essentiellement des campagnoles et autre rongeurs.

Voili, et pendant la mue c'est une autre histoire.

• Créer...