Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophep

la pt'ite anecdote du jours..

Messages recommandés

aujourd'hui, on m'appelle, c'est mon oncle. il me dit: "passes vite à la maison, mon gamin a chopé un oiseau tombé du nid, je crois que c'est un rapace, il a le bec crochus et des petites serres."(???) je penses à un jeune faucon crecerelle, un couple niche dans le village. je lui demande sa couleur et sa taille:"il est gris noir "et mon oncle me montre de ces mains la taille d'un moineau" il y a problème, une jeune "criblette" de cet âge ne serait pas grise...j'ai une idée mais... je file sur les lieux. arrivé, je vois mon cousin qui accourt vers moi avec son tee shirt roulé , il le déroule devant moi plonge sa main dans celui ci et me sort l'oiseau, je vois , une tête plâte, un bec court et crochus,de grandes ailes pointues des petites serres zygodactiles qui brassent l'air. avec le sourire aux lèvres, je récupère le fugeur, c'est aussi un sprinter du ciel mais ce n'est pas un faucon. c'est un martinet noir. un jeune qui n'a pas attendu d'avoir les ailes assé longues pour se jeter dans le vide. quelque minutes d'observation me permettent de repèrer le nid. une échelle empruntée au voisin, une montée d'adrénaline à huit mètres de haut et le petit à retrouvé son nid.
un "sauvetage" qui m'aura permi de découvrir de près celui qui ne se pose jamais...

• Créer...