Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquilon

Choqué

Messages recommandés

Voilà, en surfant comme j’ai l’habitude de faire sur le net je suis tombé sur un article concernant les rapaces (évidemment) mais j’ai été en totale incompréhension avec son auteur : en effet, il qualifie les rapaces comme des nuisibles !

En quoi les rapaces peuvent t ils êtres qualifier de nuisibles ?
A mon simple avis, ce serai bien l’homme le plus nuisible des deux . . .

L’auteur va même a dire que l’aigle pour manger peut « enlever dans ses serres un agneau » (Même si je n’ai pas pour l’instant une grande connaissance cela me parai absurde exempter peut être un tout nouveau né et encor . . . )

Il insiste par la suite sur le fait que « Tous ces oiseaux sont des destructeurs de gibier; ils sont donc nuisibles. (en parlant des diurnes)»
Moi je dirai tous simplement que cela reflète l’équilibre naturel, celui qui fait que nous sommes là a cette époque.

Pour finir je matriste de voir un article comme celui ci sur Internet et donc a porter de tous car cela peut entraîner des connaissances fausses a des plus jeunes, de plus la qualité d’écriture laisse vraiment a désirer ! . . .

(oups je part peut être un peut trop loin mais cette article que je trouve totalement aberrant m’exaspère rambo )

Bref j’aimerai bien savoir ce que vous en penser et je vous remercie de me corriger sur ce que j’ai pue dire et qui vous semblerai faux. dwarf

Merci

voila l'adresse de l'article en question
http://www.aquadesign.be/news/article-97.php

(Ps : désolé mais j'ai pas trop su ou le placer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant est de trouver cet article dans une rubrique nommée "actualités"... alors que je pensais que ce type de théorie classant la plupart des rapaces comme "nuisibles" était révolu depuis au moins 70 ans! L'auteur a du se documenter chez un antiquaire, en feuilletant les "Merveilles de la Nature" de Brehm... qui date de la fin du XIXème! Shit
Encore une preuve qu'on peut trouver à peu près n'importe quoi sur internet.

Dans un registre plus sérieux et plus proche des théories généralement soutenues de nos jours, je recommande plutôt www.peregrinefund.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...