Aquilon 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour a tous. J’ai pue voir sur le forum que quelques membres avaient pratiquer la fauconnerie dans l’armée, en autre Etienne, non ? Je me pose donc quelques question a ce propos par simple curiosité : Quel en est le principe ? Comment peut on y entrer ? Est ce que cela peut permettre d’acquérir des bonnes bases en fauconnerie ainsi qu’un moyen de débuter ? Merci Aquilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe111 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 salut Citation :Est ce que cela peut permettre d’acquérir des bonnes bases en fauconnerie ainsi qu’un moyen de débuter après discussion avec des amis fauconniers de Villacoublay air le recrutement se fait justement sur les connaissances ce n'est pas un moyen de débuter... s'améliorer certainement... faire voler toute l'année et toute la journée... le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquilon 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Le recrutement se fait sur les connaissances, mais alors le problème est toujours là : comment débuter ? Connaître du monde, d’accord, s’informer, d’accord aussi, mais pourquoi ce milieu est si fermer ? I a t il réellement pas assez de monde intéresser afin de faire évoluer la fauconnerie ? (Dsl si c’est une question qui pourrai vous paraître stupide, mais elle ne l’est pas pour moi) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Faire évoluer la fauconnerie.... vaste programme ! Chacun doit tenter cela chaque jour à son niveau avec son oiseau. La pratique de la fauconnerie est par essence une activité individuelle, une relation avec un rapace engage le fauconnier à plein temps. Pas, ou peu de vacances, de loisirs, d'activités annexes, la vie de famille en prend un coup aussi, en résumé beaucoup de sacrifices et une débauche de moyens pour parfois un résultat nul. Qui est prêt ? Moi ! moi ! hurle le débutant. Après trois coups de téléphone et une visite on ne voit plus personne. Faire évoluer la fauconnerie, c'est bien choisir le candidat qui reprendra le flambeau. Mes journées commencent à 6 h 00 et s'achèvent à 22 H 00, tout mon temps libre est consacré aux oiseaux à cette période , je ne vois mes enfants qu'une heure par jour dans le meilleur des cas. Je pense que beaucoup sont dans mon cas. Consacrer du temps et de l'énergie supplémentaire à des personnes dont je n'ai pas la certitude qu'ils iront au bout du chemin n'est pas envisageable dans mon cas. Quand on démarre la fauconnerie on en prend pour une vie. Qu'est-ce qu'un an pour prendre des contacts et rencontrer des gens - rien ... C'est quasiment le seul critère de sélection : prendre son temps au début, en perdre beaucoup après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Etienne, si tu cherches un nom pour ton faucon, pourquoi pas PROSAC? Cette tristesse et cet investissement émotionnel sont dignes des plus grands supliciés. Que de joie! Cache ton bonheur et dis aussi haut et fort que la fauconnerie c'est aussi: . des heures à chercher un oiseau qui a fait prise et dérobé ses sonnettes. . des repas décalés parce que le vol n'est pas fini . une conversation familliale mono-sujet, les jours de bons vols: on en parle et les jours de mauvais: on en râle! . des grippes à tourner en rond les jours de pluie . des recherches pour avoir les meilleurs chiens . des contacts constants pour obtenir les plus belles chasses . des caprices d'esthètes pour un résultat assez maigre! Bref, devenez fauconnier et comme Etienne vous parviendrez à flanquer le bourdon en été à forum qui ne demande qu'à grandir. Par contre quelques fois, vous assomerez votre entourage avec un enthousiasme que seul vous comprendrez! Allez Etienne, on t'aime tous et comme on dit dans " le père Noël est une ordure": "Parfois c'est pas facile!". On est là, n'hésite pas à te confier à nous en cas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien55 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonjour, Vous ne m'avez jamais lu mais moi je vous lis tres souvent, donc une presentation vite fait, je me prenomme julien j'ai 26 ans marie 2 enfants et je suis militaire dans l'armee de l'air, ( je ne suis pas fauconnier) mais je suis eleveur de perroquets depuis maintenant 10 ans. ( je suis en cours d'arreter) Et donc au boulot tout le monde connait ma passion pour les perroquets et les oiseaux en general et donc quand le nouveau fauconnier arriva il venu me demander quelques info sur les veto aviaires de la region et une complicita s'installa, je connais maintenant les 3 fauconniers de la base. Je sais qu'il y a un petit jeune qui vient d'arriver a la fauconnerie et il a 20 ans mais il a des diplomes officiels dans les oiseaux, il est chasseur depuis l'age de seize ans, et donc cela est vrai que l'incorpo se fait sur les connaissances mais tente ta chance, qui ne risque rien n'a rien, mais je te previens que le boulot n'est pas faciles car un oiseaux ne s'arrete pas de vivre le week end et que des astreintes sont obligatoires, j'ai appris tout seul pour les perroquets et j'ai toujours fait tout seul mais cela a demande beaucoup d'amour et de travail mais quand on aime on ne compte pas, je suis maintenant obliger d'arreter l'elevage car je n'arrive plus a suivre a cause de l'importation, il ne me reste plus qu'un couple que je garde pour l'amour que je leur porte, c'est vrai que je peux avoir la chance d'etre forme sur la base par les fauconniers et j'aimerai avoir un tiercelet d'harris mais je ne le fairait pas car je suis contre le permis de chasse et je ne le passerai pas, je ne suis pas contre la chasse, mais pas la chasse actuel il y a trop d'argent. cela n'engage que moi. Amis des animaux merci de votre comprehension. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites