bernard02 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonjour à tous, je suis à la frontière de la belgique, du lembourg et la france !!!! Auriez-vous des adresses ou je pourrais me fournir en poussins dans ma régions ???? Merci d'avance. Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 juillet 2006 Donc mon cher sans vouloir encore relancer l'éternelle discution de "la charette avant les boeufs", il semble que tu as fait l'aquisition d'un oiseau sans savoir au moins comment te fournir pour le nourir. Voila encore un exemple d'irresponsabilité, J'espère que je me trompe et que tu fais ces démarches avant de faire l'acquisition de ton oiseau auquel cas tu agirait intelligeament. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Michel, Eh bien non, je n'ai pas encore mon oiseau, mais je commence justement aupréable à faire ces recherches, je ne suis pas irrésponsable.... Je veux faire les choses correctement, j'ai commençé à acheter un peu de matériel, je suis à la recherche d'une balance, je vais prochainement construire un volière.... et bien d'autre choses encore. Amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Et bien bravo pour cette entrée sur site La priorité dans la fauconnerie est le terrain de chasse, les terrains de chasse et LES TERRAINS DE CHASSE. En fonction de tes occasions de vols et de tes terrains de chasse, tu choisiras avec précision un type d'oiseau adapté à la biodiversité, à tes compétences et au temps que tu auras à lui consacrer. As-tu déjà une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 Bravo pour ton entrée sur le site Il est bien dommage que certains messages peu constructifs tentent de décourager un débutant responsable qui ne cherche qu'à s'informer. Quel manque de dérision ! Le plus important est évidemment le territoire de chasse disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 sokol a écrit:Et bien bravo pour cette entrée sur site La priorité dans la fauconnerie est le terrain de chasse, les terrains de chasse et LES TERRAINS DE CHASSE. En fonction de tes occasions de vols et de tes terrains de chasse, tu choisiras avec précision un type d'oiseau adapté à la biodiversité, à tes compétences et au temps que tu auras à lui consacrer. As-tu déjà une idée? J'habite à proximité de sous bois, pour lesquels j'ai déjà fait les demandes d'autorisation de chasse. Mon choix c'est arrêté sur une forme de harris, l'oiseau a mon avis le plus adapté au débutant et à la biodiversité de ma région.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 La harris est un excellent oiseau souvent qualifié d'oiseau de débutant. Pourtant le mahatma a toujours dit "une harris sur le poing d'un débutant est un rasoir dans les mains d'un singe" Pour la chasse au bois, c'est un excellent choix. Bravo encore! L'affaîtage d'une harris est assez simple et ne mérite que peu de conseil. La petite difficulté sera de la faire passer du réclame facile à la chasse. Courage, tes premières prises seront vite là si ton gibier est au rendez-vous. Dans tous tes conseils, tu as oublié de demander des références pour un livre de cuisine....j'espère que tu en auras souvent besoin! C'est aussi la finalité de la fauconnerie! Faucon se le dise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 juillet 2006 Et bien voila je suis très heureux que les conseils que tu a reçu a ton arrivée parmis nous ont portés leur fruits, j'espère que la majorité des "futurs" en prendont de la graine. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites