Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Van Helsing

Présentation & recherche d'un maître fauconnier

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Je me présente : je suis un jeune homme de 21 ans, j'habite Marseille (Bouches-du-Rhône) ; information annexe mais totalement dénuée d'importance dans le contexte, je vais entrer dans une école vétérinaire (française, pas belge Mr. Green )

Je fais état de mon rapport aux rapaces :
- je n'y connais pratiquement rien pour l'instant mais j'apprends vite et j'ai envie d'apprendre beaucoup de choses au contact de quelqu'un de préférence
- je suis un citadin, je ne possède pas d'oiseau et il n'est pas dans mes projets d'en acquérir un
-je ne chasse pas et je n'ai pas de permis de chasse
- je suis amusé par les gens qui disent "peut on gagner sa vie en étant fauconnier"... Quel domaine est plus caractéristique des passionnés que celui-ci ? Pour ma part, il n'est évidemment pas question de faire de la fauconnerie un métier (une telle idée ne m'a jamais effleuré l'esprit...). Le maître mot est bien sûr la passion.

En ayant "vogué" au fil des pages webs consacrées au rapaces en général, j'ai tiré les conclusions suivantes :

-il existe un clivage net entre ce que l'on appelle la VOLERIE, qui consiste le plus souvent à être au contact avec les oiseaux et à les présenter au public sous forme de spectacle, et la FAUCONNERIE à proprement parler, qui est la chasse à l'aide de rapaces.

-l'apprentissage de la fauconnerie tel qu'il est vanté par les personnes qui sont sur ce forum me convient a priori, puisqu'elles promeuvent en effet :
* la gratuité, la transmission gratuite des savoirs et savoirs-faire - je serais content que l'on m'enseigne la fauconnerie gratuitement et si un jour j'avais à l'apprendre à quelqu'un je le ferai aussi gratuitement