Xavier04 0 Posté(e) le 7 août 2006 J' ai une petite question à poser. Je viens d'acquérir une chouette harfang, elle est encore en duvet (en réalité +/-50%) quand peut on lui mettre des jets, n'y a t'il pas de risque de déformation ou de fracture pour les jeunes rapaces? merci de vos réponses Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian07 0 Posté(e) le 7 août 2006 moi j'installe les bracellets seule au trois quart allongé puis je met les jets juste avant qu'il pouisse réellement voler se n'est que ma solution peut erte en existe il d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour, Sans vouloir lancer ou entretenir de polémiques, pourrais-tu nous décrire tes bases car il y a, à mon sens, un problème. Je ne comprend pas pourquoi ce genre de question quand on est déjà propriétaire d'un rapace. La charrue n'a-t-elle pas encore été placée avant les boeufs? As-tu commencé par suivre des fauconniers et, combien de temps? Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier04 0 Posté(e) le 7 août 2006 Cher alban, je ne pense pas que tu te souviennes de moi. Je suis le frère de karin nous avons suivi les cours chez christian nous avons eu l'occasion de nous voir régulièrement. Pour ce qui est de la question, je pense que même avec mes acquis, il est bon de remettre en question certaine de mes connaissance. je crois qu'il est plus judicieux, même pour quelqu'un qui à une certaine connaissance de poser des questions pour voir ce qui ce pratique ailleurs. N'es tu pas d'accord avec moi? Je te signale quand même que ton intervention était utile, je vois la une personne proche des rapaces. C'est tout à ton honeur Bon vols Xavier[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier04 0 Posté(e) le 7 août 2006 Cher alban, je ne pense pas que tu te souviennes de moi. Je suis le frère de karin nous avons suivi les cours chez christian nous avons eu l'occasion de nous voir régulièrement. Pour ce qui est de la question, je pense que même avec mes acquis, il est bon de remettre en question certaine de mes connaissance. je crois qu'il est plus judicieux, même pour quelqu'un qui à une certaine connaissance de poser des questions pour voir ce qui ce pratique ailleurs. N'es tu pas d'accord avec moi? Je te signale quand même que ton intervention était utile, je vois la une personne proche des rapaces. C'est tout à ton honeur Bon vols Xavier[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier04 0 Posté(e) le 7 août 2006 désolé pour le double message C'est une erreure de manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantômas1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Quel domage de prendre des oiseaux dont l'élevage n'est pas achevé quand on n'a pas (encore) la compétence de le faire car cela fait courir de très gros risque aux oiseaux... Ils paient le prix fort du manque d'expérience deleurs aspirants fauconniers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier04 0 Posté(e) le 31 août 2006 Je suis tout à fais d'accord avec toi, mais je ne me considère pas comme un débutant ne la matière, ma question avais pour but de connaitre d'autres avis que le mien. ce n'est pas mon premier rapace, ce n'est pas nonplus mon premier nocture. Tous mes rapaces volent très bien et son en très bonne santé et cela, notamanet, grace au fait que je ne cesses de prendre des avis extérieurs que je suis ou pas selon leurs qualités. Mais, encore une fois, je suis d'accord avec l'idée qu'il y a dans ton message, il n'est pas sage pour un débutant de prendre un oiseau dont l'élevage n'est pas terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites