Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Van Helsing

Conseils aux débutants

Messages recommandés

Voici quelques petits conseils à ceux qui voudraient débuter dans la fauconnerie, la volerie ou la détention de rapaces :

Lisez et méditez l'introduction au forum avant de poster votre message.

Présentez-vous, parlez de votre expérience, expliquez dans un message clair ce que vous recherchez et attendez du forum. La législation est différente selon les pays, il est donc bon de préciser la région où vous habitez. Si vous vous orientez vers la fauconnerie, c'est à dire la chasse au vol, faites le savoir. Si vous vous orientez vers la volerie ou la simple détention de rapaces, postez votre message dans la rubrique ad hoc.


Si vous avez des difficultés d'expression ou n'êtes pas un champion en orthographe, n'hésitez pas à 'préparer' votre texte à l’aide d’un correcteur d’orthographe ; le langage étant le support de la communication, orale ou écrite, il importe donc que votre message soit écrit dans un français correct, sans trop de fautes de grammaire ou d’orthographe - pour être compréhensible par vos lecteurs (surtout par ceux dont la langue maternelle n’est pas le français),


Fiez-vous à votre instinct, faites abstraction des gens qui se croient plus forts que tout le monde, qui vous regardent de haut et qui croient qu’ils ont inventé l’eau tiède. Leurs conseils même pertinents leur font trop souvent oublier qu'ils ont aussi un jour été débutants.


Il faut cependant être conscient que les fauconniers sont trop souvent sollicités pas une foule de gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la fauconnerie - tous ces gens ont découvert la 'fauconnerie' en allant voir un spectacle avec des rapaces ou une volerie et sont persuadés que c'est de la fauconnerie. La Fauconnerie est difficile et exigeante et peu ont le temps et les moyens de le faire. Avant tout parcourez les sites de l’association belge de fauconnerie http://users.belgacom.net/Mariae-Burgundiae/ ou de l'association française ANFA http://www.anfa.net/ et vous aurez déjà une bonne approche de ce qu'est la fauconnerie et des difficultés et exigences qu'elle implique.


Toutes les formes de fauconnerie sont estimables – on ne peut faire que la fauconnerie adaptée à ses moyens, au temps dont on dispose et au biotope dans lequel on compte pratiquer. Le choix d’un oiseau ne se fait qu’en fonction de ces critères ! Détenir un rapace est une chose, faire de la fauconnerie en est une autre.


Ne faites l'acquisition d'un oiseau qu'après avoir pris tous les renseignements nécessaires, rencontré des pratiquants et réuni toutes les conditions nécessaires à sa détention (logement, espace, temps) et la pratique de la fauconnerie (terrain et gibier). La sanction est trop souvent la perte ou la mort de l'oiseau.


Si vous vous conformez aux critères décrits ci-dessus,Ii est vraisemblable que vous aurez sans doute les réponses que vous attendez et que vous trouverez un "parrain" . Ceux-ci se manifestent souvent en mp.



Ce serait vraiment trop dommage de se décourager, surtout à cause de gens comme ceux dont j’ai parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations !
Quel retournement de situation.

Dans ces conditions bienvenue.

Il semble que les conseils de membres des plus avisés aient porté leurs fruits. ( on reconnait le style ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...