Invité Posté(e) le 9 août 2006 Compte tenu des récents événements qui m'ont améné à être désigné comme administrateur, il apparaît que la majorité des membres souhaitent que ce forum de fauconnerie soit réaménagé. En préambule, une idée de base doit être intégrée définitivement par chacun : la fauconnerie est un mode de chasse, la chasse au vol et nous sommes bien sur un forum de fauconnerie, aucune polémique sur cette définition ne sera admise. Tout ce qui touche aux rapaces, intéresse un vaste public qu'il n'est pas question d'exclure, c'est pourquoi des rubriques seront aménagées spécifiquement à l'attention des nombreuses personnes qui souhaitent dialoguer et être informées sur ces sujets. J'insiste sur ce point : Le but de cette restructuration n'est en aucun cas d'exclure qui que ce soit, mais simplement de donner à chacun un espace de communication qui corresponde à son identité, ses envies, ses besoins. L'axe principal qui semble faire l'unanimité serait de scinder en rubriques distinctes les différentes activités : fauconnerie / volerie et détention, voir d'autres rubriques selon les demandes. Quelles rubriques seraient à créer, comment modifier le portail du forum, comment réorganiser les rubriques, quel titre doit être affiché en présentation, quelles rubriques souhaitez-vous modifier, quel titre doit être changé, comment organiser l'accueil des débutants dans chaque catégorie ect... Pour parvenir a aménager ces rubriques, je souhaite que chacun me communique ses idées pour me permettre de tenir compte de tous les avis. Afin d'éviter de perdre trop de temps en conjonctures inutiles, je vous demande dans une première phase de m'adresser vos propositions par MP. J'en établirais une synthèse générale, qui vous sera communiquée publiquement. Je compte sur votre implication constructive pour nous permettre de réussir à recréer un outil qui nous corresponde et ou chacun pourra trouver son espace de dialogue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Pour information: le portail du forum est modifié pour une information claire du public concernant les rapaces blessés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Les informations d'accueil du portail ont été modifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 Faisant suite à mon précédent post, je vous transmet la synthèse générale des MP qui m'ont été transmis. TOUTES les remarques ont été prises en compte, et toutes sont reprises ci-dessous ( sauf oubli à me signaler ) beaucoup se recoupent et certaines ont été abrégées. Il s'avère que c'est surtout au niveau de la fauconnerie qu'il y a le plus de demandes. Je reste en attente de vos MP, si vous souhaitez apporter des compléments à ce listing, ceux-ci seront insérées ci-dessous. DEMANDES GENERALES Diviser les activités fauconnerie / volerie / détention ( quasiment demandé dans tous les MP ) Stimuler davantage les membres à partager leur affaitage, leurs prises, les poursuites, ..... et de manière constructive, encourager les fauconniers chevronnés du forum à donner leur avis.( plusieurs demandes ) Création d’une charte de convivialité ( une demande ) Création d'une "charte/règlement d'ordre intérieur" à laquelle se référer ( de nombreuses demandes, quasi totalité ) Que les titres des messages soient explicites et en rapport avec l'objet de la rubrique.( plusieurs demandes ) Que les membres qui utilisent plusieurs pseudos pour la même identité soient exclus sans avis. ( plusieurs demandes ) Que les messages comportant des fautes ou des abréviations soient renvoyés à leur expéditeur pour correction.( ou correcteur d'orthographe : plusieurs demandes ) "Que les détenteurs et les admirateurs de volerie ne soient plus appelés des « nez rouges », c’est insultant et grossier". ( une demande ) Ne plus laisser Christian intervenir.( plusieurs demandes ...) VOLET FAUCONNERIE Créer une rubrique ressources utiles : Equipements, Législation toujours suivant pays/régions, Les liens, Recherche, Annonces Rubrique liens : lien direct(site net) avec des artisans liés à la fauconnerie lien directs d'éleveur Rubrique chasse au vol : Créer 3 rubriques pour la chasse au vol : Autoursier / fauconnier / aiglier Changement de titre pour la section actuellement "fauconnerie" en "Fauconnerie = chasse" comme cela plus de discussion et garder les sous sections actuelles, Fauconnerie en général à rebaptiser en "divers" Créer une rubrique le "coin des chasseurs" réservée aux fauconniers. Créer une sous section "Poil" et une section "plume" Créer une section "soins de chasse " (?????) Créer une rubrique effarouchement piégeage Créer une rubrique "chasse pure" comme ouvertures, gibier, piégeages suivant pays/région ? Créer une Rubrique bricolage : Patrons de gants / perche etc.…. Créer une rubrique vidéo de chasse Créer une rubrique reproduction des oiseaux de chasse, un en insémination. un en naturel, aménagement de volières pour les deux méthodes, affaitages de jeunes issus des deux méthodes. VOLET VOLERIE /DETENTION Créer une rubrique volerie : Avec description des sites/ lieux / programmes Créer une rubrique "Détention d'agrément = élevage + présentation au public" Créer rubrique "présentation" : volerie, spectacles, installations ouvertes au public.... Créer rubrique "espèces" avec les oiseaux non utilisés en fauconnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian07 0 Posté(e) le 13 août 2006 demande de ne plus laisser m'exprimer Passage supprimé...............................Texte totalement illisible et incompréhensible, même en phonétique........................Pour ceux qui le souhaitent, rejoignez vite Christian, nous ne pouvons que vous y encourager.................... apres evidament les clown pleures je vous signale que je vais fonder un autre forum avec quelque personne si vous souhaiter venir envoyer moi un mp rapidement avant que l'on m'efface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al_sacar 0 Posté(e) le 13 août 2006 il y en a marre de lire les conneries de CHRISTIAN!!!!!!faite lui une rubrique connerie( et laisser lui combler sa solitude) ce forum commence a etre claire...ne le laissé plus polluer ce forum!il fatigue de rien vouloir comprendre A.D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 août 2006 Effectivement, la bêtise et l'ambition déplacée de Christian commence à peser sur ce forum qui est en pleine évolution positive. Le fait d'avoir vécu dans le bled n'apporte pas d'expérience positive contagieuse et avoir monté un cheval de labour n'en fait pas un ecuyer. Cette volonté de s'affirmer sottement peut clairement être considéré comme un suicide social. Ce besoin de reconnaissance "à tout prix" est lourd à lire et le refus du dialogue ne doit pas avoir sa place sur un tel forum! L'administration nouvelle et constructive de ce forum va intervenir et répondre à ces provocations, n'en doutons pas. Dont actes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 13 août 2006 Merci etienne, avec les rubriques que tu as annoncé je me ravi d'avance car on va enfin pouvoir avancé et les jeunes comme moi pourront en plus de leur maitre autoursier ( obligatoire car internet ne remplacera jamais l'homme et le suivi d'un autoursier d'expérience) partager des expériences de chasse et autre et même se rencontrer autour d'un bon verre de vin et d'un bon repas. Sans commentaire pour Christian, je crois que j'ai exprimé ma position. Juste tous les gens autour de moi m'aident sans rien attendre en retour et c'est une amitié nous lie. A contrario pour moi la vente de stage ne sert que de profiter de la naiveté des jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 A part Christian qui a du mal à comprendre que PLUS personne ne veut de lui, avez-vous des remarques sur les rubriques ou d'autres propositions ? souhaitez-vous en rajouter ou en supprimer quelques unes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 13 août 2006 quel est ton planning pour mettre en place tout ça? Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 Assez immédiat. Ensuite, les modifications seront amenées par chacun au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 13 août 2006 On avance ! Félicitations à ceux qui sont restés et qui ont eu le courage de prendre le taureau par les cornes. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 Voici la trame à peu près définitive du forum selon les souhaits exprimés: LA FAUCONNERIE – CHASSE AU VOL Nouveau sur le forum et passionné par la chasse au vol : présentez vous ! La fauconnerie - Le bas vol : autourserie – aiglerie - Le haut vol *Comportements et affaîtage Protection et législation Reproduction des oiseaux de chasse : - Insémination - Reproduction naturelle Les auxiliaires : - Chiens - Furets Liens utiles : - Eleveurs - Artisanat - Bricolage Ornithologie - Observations - Ethologie Biologie et santé Le coin des chasseurs - Expériences et récits - Arts et littératures - Vidéos de chasse - La chasse : territoires – aménagements - gibier – permis – droits de chasse Divers et suggestions VOLERIE / ELEVAGE D’AGREMENT Nouveau sur le forum, passionné par les spectacles de volerie : présentez vous ! La volerie L’ élevage d’agrément Les oiseaux de volerie et d’élevage d’agrément - Les diurnes - Les Nocturnes Ethologie Santé et biologie Législation - Législation Belge - Législation Française Liens et présentation des voleries Divers et suggestions Il reste un problème d'ordre technique : comment réorganiser le tout sans supprimer les dialogues existants ? La solution la plus simple serait de créer une rubrique archive qui serait mise en annexe et que chacun pourrait consulter, mais sur laquelle on ne pourrait plus intervenir. Qu'en pensez-vous ? si des experts en informatique sont présents qu'ils me contactent en MP .... j'ai du mal à tout réorganiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 14 août 2006 félicitation étienne, programme vraiment alléchant, il me tarde. Super organisation car les rubriques sont vastes mais précises. En ce qui concerne certains ancien post je pense qu'il ne font pas avancé la fauconnerie et donc l'archivage peut être de courte durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 14 août 2006 Etienne, Tu es brillant. Mais en avais-je jamais douté? Ce forum avance dans un sens positif et, de plus, cela me plaît beaucoup. Ceci étant, aucun forum, si bon soit-il, ne remplacera jamais la pratique. La fauconnerie s'apprend sur le terrain, ne l'oublions pas. Mais, avec la très judicieuse proposition de parainage du Mahatma Sokol, et ce forum (vu la tournure qu'il prend), ce sera très complet! Félicitations réitérées car justifiées, Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou10 0 Posté(e) le 14 août 2006 felicitation etienne Ce sera bien plus claire comme ca!!!! chacun y trouvera son compte!!! Et sa fera surment moins de margaille.lol bravo et bon vol a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypaète barbu 0 Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour pour le moment les différentes modifications demandées viennent d'être implémentées mais les rubriques sont encore vides A vous de les remplir Etienne attend vos commentaires sur cette nouvelle structure Toutes les anciens sections et sujets sont placés dans la section "ARCHIVE" , vous pouvez toujours y acceder. vous verrez peut être apparaître de nouvelles sections non accessibles, mais c'est uniquement transitoire, merci d'avoir un peu de patience Seuls les titres principaux apparaissent, les sous niveaux ne sont accessibles que par consultation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites