Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavier04

Sable ou gravier.

Messages recommandés

Après avoir terminé ma volière, je me demande ce que je vais metre par-terre. dans ma première volière j'ai utilisé du sable, mais je me demande si le gravier (ou galet) ne serait pas plus approprié. Qu'avez vous utilisé, sable, gravier, galet, ou autres?

merci de vos réponses.

bons vols

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du galet rond de rivière.

Contrairement au sable, si un peu de nourriture tombe au sol, il ne sera pas avalé avec les bactéries, crasses et autres déjections qui l'ornent!

En plus, su tu as des jeunes, les parents risqueraient d'en donner involontairement aux jeunes; ce qui provoquerait des problèmes de digestions.

Prends du gros calibre, l'eau de pluis les lavera et les mauvaises herbes y pousseront moins vite.

Dans l'ordre, j'ai :

du gravier de rivière
du gros gravier gris
un film poreux qui premet à l'eau de couler et au gravier de ne pas s'enfoncer dans le sol.



Les Anglais mettent gu gazon avec des moutons dans les grandes volières....ces tondeuses à gigots ne sont pas perdues en fin de saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
en effet le sable demande beaucoup d entretient en plus des problemes que vient de citer sokol
pour ma part j ai mis a meme la terre environ 10 cm de cailloux diametre 30 70 puis encore 10 cm de 5 15 environ
gravier de riviere et non pas calcaire qui dans le temps tient plus longtemps
le calcaire retient bien plus les bacteries et a force se compacte pour ne plus etre drainant

le gravier de riviere s entretient facilement au jet d eau et avec un bon coup de rateau il semblera neuf pendant longtemps

(cailloux a proscrire si ton oiseau joue avec et en avale bien sur !!! oui oui oui j ai deja vu cela !!!)
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on utilise de la mignonette (terme local???) soit un gravier de rivière aux bords non coupants d'assez petit calibre, du type de celui utilisé pour les parterres de château Smile (c'est la région qui veut ça!) sur une épaisseur d'au moins 20cm, réparti au creux du sabot de parpaing qui compose le socle de la volière.
Les avantages :
- C'est facile à nettoyer car au rateau à feuilles, ça passe entre les dents, seuls les pelotes et débris divers s'accrochent dans le rateau.
- Ca filtre bien et le desinfectant coule bien au travers
- Les taupes n'arrivent pas à percer à travers dette massse qui inonde leurs trous (ben, ça compte!) alien
Les inconvénients :
- A 1ère vue je n'en vois pas, nos oiseaux n'ont jamais essayé d'en ingérer, même chez les espèces les plus geek !!!

C'est peu être un poil plus cher mais, sur les 11 ans d'expérience de son utilisation, nous n'y avons vu que des avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, gravier de rivière de petit calibre. Bien drainant et facile d'entretient. De plus au second plan, plus agréable à la vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...