zig-zag111 0 Posté(e) le 12 août 2006 Sauf erreur de ma part je pense que ce qui unis avant tout, tous (a quelques exceptions près) les possesseurs de rapaces c'est le plaisir de les voir évoluer dans la troisième dimension, en clair VOLER. C'est pourquoi je suggère que chacun (chasseur comme non chasseur) fasse partager dans cette rubrique le plaisir, la joie ... que lui procure le vol de son (ses) pensionnaire(s). En tant que non chasseur j'aimerais connaître les petites choses qui font que l'on prend son pied à voler en bas ou haut vol. Est-ce le vol d'entrainement qui vous fait le plus vibrer, ou bien est-ce le vol d'approche, ou bien est-ce le moment où l'oiseau vas buffeter lier sa proie, ou bien est-ce comme dirais Harpie la mise à mort sanguinolante de la pauvre petite proie sans défense (si c'était le cas cher Harpie, Fantomas comme les autres chasseurs au VOL mettraient directement les proies dans la volière cela éviterai de perdre son temps voir ses oiseaux dans des endroits glauques qui sentent la nature beurkkk). Pour ma part je ne vole qu'en volerie mais sur un site aérologiquement excellent; je dit que je vole par procuration car lorsque mes pensionnaires sont sur l'aile j'en arrive à ressentir leurs mouvements: *lorsque la buse féroce après avoir fait carrière, descend en piqué les ailes au carré tel un aigle (houla la comparaison ) avec ces alules sortie en guise d'aérofreins, j'en arrive à ressentir la descente *lorsque la nichée de bébés crécerelles au taquet s'amuse à piquer du fond ciel pour ce stabiliser à 10/20 mètres de haut pour effectuer un saint-esprit j'en frissonne de bonheur *lorsque un hobereau se permet de jouer à disparaître derrière quelques arbres pour essayer de surgir à l'improviste pour buffeter le gant, encore du bonheur ... j'en passe et des meilleurs. Je me régale même des observations faites sur des oiseaux sauvages, un circaète qui reste comme fixé à un fil pendant de très longues secondes pour ensuite piquer, c'est splendide. Et le jour où un pèlerin sauvage m'est passé à 2 m en piqué pour ensuite prendre une ressource afin d'essayer de saisir une tourterelle (le bruit et la vision de cette goutte d'eau sont je crois gravé à jamais dans mon petit cerveau de bipède cloué au sol) quel bonheur. Alors si vous aussi vous avez la chair de poule, vous vibrez ... lorsque vos oiseaux sont sur l'aile alors faite moi, faite nous, partager ce pur moment de plaisir. Comme on dit en fauconnerie bons vols à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites