Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

affaitage de harris

Messages recommandés

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont affaiter une harris d'un an qui n'a jamais ete manipule (difficulte, avantage, etc...) bref!!! partager votre experience.

L'avantage est qu'elle ne criera pas. Et compte tenu de la mélodie, c'est déjà un avantage!

Nous en avions récupéré une pour l'effarouchement, rien de particulier sinon le besoin de plus de temps pour la mettre en confiance et en condition.

Mais nous n'espérions pas la faire prendre non plus!

J'ai un tiercelet de un an, à son arrivée très très sauvage. Il a mis plusieurs jours avant de se décider à avaler quoi que se soit. Maintenant il est plus en confiance et devient réactif vis à vis de moi. En effet, très silencieux!

bonjour tout le monde....

en revanche, j' ai un amis qui lui, à un tirecelet de 3 mois gentil lorqu'il est au poing mais agressif à l' approche de la main.

l'oiseau accepte tout doucement de venir sur le gant pour prendre une beacade mais reste tres mefiant..

au vu de ma petite experience, je ne peux le conseiller, et lui n'à pas internet, donc pas acces au forum.........

que lui conseillerez vous ......

Comme la déjà dit Sokol, du temps et encore du temps, donc de la patience de la part de la personne qui se trouve au bout du gant.

Prendre le temps de laisser l'oiseau s'installer correctement sur le gant, faire en sorte qu'il soit obligé de tirer sur le morceau de viande que l'on tient fermement; une fois l'oiseau occupé à sa tache il faut essayer d'approcher l'autre main pour essayer de lui toucher les pattes, lui lisser les plumes ... en clair "l'embêter avec cette main étrangère".

Nos amis les rapaces sont commes les humains, ils leur faut du temps pour être en confiance avec l'autre, et une fois cette confiance bien établie, il ne faut pas oublier qu'elle n'est jamais acquise, elle peut être remise en cause à chaque instant.

Même si ces oiseaux demande beaucoup de temps et de patience au début, ils sont à mon goût beaucoup plus agréable à vivre que des imprégnés jusqu'au trognon.

Bon courage à tous.
Roland.[/u]

Il faut aussi savoir que la main nue ne doit jamais donner de beccade à l'oiseau, qu'il soit au gant ou à la perche.

C'est peut être de là que vient l'erreur !

et pourtant, sur des Harris, entre autres espèces, une imprégnation en crèche réussie est un atout majeur pour le futur propriétaire de l'oiseau...

J'ai pu comparer puisque nous avons tous les cas de figure réuni chez nous, y a pas photo Rolling Eyes les avantages priment sur les inconvénients...

De toutes façon, même élevés par les parents le modèle social de la Harris favorise la communication... Elles arrivent à étre gueulardes même en étant restées + de 6 mois en volière avec les parents!!!

Je pense que c'est plus une question de caractère individuel, j'ai dans une même fratrie, des oiseaux plus vocaux que leurs frères et soeurs!

fantomas peux tu nous en dire un peu plus sur le principe de l'imprégnation en crèche, car j'avoue ne pas connaître !

Quels sont les avantages et les inconvénients ?
@+
Franck

Pour ma part je rencontre un petit soucis concernant mon approche avec un couple de buse a queue rousse. Ils viennent d'arriver depuis 10 jours. Le mâle s'accapare le repas et créer une tension au sein de la voliere. Cette situation complique mon approche auprès de la femelle. Elle est d'autant plus paniqué que le mâle jalouse dur... Comment établissez-vous le premier travail d'approche... pour ma part je suis dans la domination masculine et madame passe apres que monsieur soit rassasié... Quand pensez-vous ? Avez-vous d'autres choses à me proposer?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec tes QR.

Tu souhaites créer un contact avec ton couple en volière? Ou tu te plains du comportement du tiercelet pour une éventuelle repro?

Bonsoir Sokol... en fait les 2 QR viennent d'arriver chez moi... elles sont de cette année... Je souhaite apprendre le travail de fauconnier avec cette oiseau... ils sont installés dans une grande volière fermé sur 3 cotés. Je commence à les habituer au gant mais lors de ce premier travail les mâle prend systematiquement le plis d'être prioritaire vers la nourriture ce qui indispose madame en la mettant en stress ... ce qui met de la tension lors de mon approche vers la femelle... J'ai d'hors et déja pensé à les séparer mai pour des questions pratiques je me questionne sur une autre solution eventuelle... Peut on laisser ces 2QR ensembles ? Pour la repro, je me doute que la température ambiante chasse toute libido ... on attendra le retour des beaux jours dans 2 ans...

Drôle! Very Happy

Au bout de 8 jours, tu ne devrais plus avoir de plumes entières sur tes oiseaux...

Ta forme devrait commencer à perdre du poids et ton tiercelet aura le plaisir de manger avec elle. Pardon, je veux dire qu'elle mangera ton tiercelet.

Si tes oiseaux n'étaient pas affaîtés, tu as des grandes chances de découvrir combien ils sont agressifs et te feraont regretté la jolie combinaison de scaphandrier dont tu as toujours rêvé pour aller nourrir les oiseaux!

Mon seul conseil: fais les sauter au poing avec des carottes, ça les rendra aimables. Smile

Je subodore un oax amical ! jocolor

Dans la série "j'ai pas tout compris" ... je pioche "oax" peut etre peux tu m'en dire plus... ceci étant j'ai parcouru quelques lignes ecrits de ci delà par des personnes sur le forum.. j'en sais toujours pas plus.. Pour ce qui est du scaphandrier... je n'ai qu'une tenue d'apiculteur et j'avoue qu'en ce moment elle me sert plus avec ces charmantes abeilles noires qu'avec mes 2 QR car l'éleveur a du commencer l'affaitage... il n'y a pas de réactions violentes lorsque je m'approche d'elles. Ceci étant la photo en une de première d'ouverture sur ton site est plutôt sympa...
Salutations

Invité

je reviens sur le post de fantomas concernant les avantages à l'imprégnation d'une harris. Comme goshawk, j'aimerais en savoir un peu plus. Le tiercelet que je vole ... et qui chasse cheers depuis 15 jours maintenant, n'a pas été imprégné.. Il est un peu teigneux mais depuis qu'il a attrapé sa première prise, il est beaucoup plus cool.. et beaucoup plus attentif à tout ce qui nous entoure lorsque je l'emmene voler. Pas de problème au réclame et il a bien compris que tout n'était pas "casserole". C'est pour cela que j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients précités..
Aujourd'hui je l'ai emmené à la chasse mais malheureusement il n'a pas fait prise.. la faisane s'est montré suffisemment maline pour se planquer sous un taillis ou mon tiercelet n'a pas été.. et comme nous n'avons pas put la relever, la messe était dite. Pourtant quel bonheur quand il a démarré sur la faisane et qu'il commençait à la remonter ..dommage Sad
C'est un oiseau que je découvre à chaque vol et si je n'avais pas peur de faire de l'anthropomorphisme j'aurais même tendance à croire qu'une certaine complicité s'installe entre nous ...même si j'en ai un peu bavé au départ et que j'espère bien dans deux ans affaîter une forme d'autour.

Je viens d'avoir une forme de harris tres tres sauvage plus d'un an sans que personne ne la prenne au poing quand je suis aller la chercher elle a fait deux blessées ceci ne ma pas inquieté celle que j' avais avant etait plus sauvage
elle a mis plus d'une semaine avant de venir manger au poing je pense que la patience fait pour beaucoup de chose depuis elle ne me quitte plus elle est attentifs au moindre mouvement
le travail fini toujours par payé

Goshawk a écrit:
Il faut aussi savoir que la main nue ne doit jamais donner de beccade à l'oiseau, qu'il soit au gant ou à la perche.

C'est peut être de là que vient l'erreur !

bonjour, alors je souhaiterai un éclaircissement... mon Tiercelet jeune de 4 mois lui cependant est trés criard mais bon je fait avec ... , cependant lorsque que je le nourrit au poing il serai néfaste pour moi d'approcher l'autre main nue de ses pates son repas étant entre mes doigts derniérement il s'etait engorgé un bout trop gros j'ai juger bon de lui essayer de lui enlever pour lui éviter des désagrement mais avec rapidité il ma asséré la main depuis je n'ose plus car deux fois déja j'ai eut droit. c'est mon premier oiseaux, je pense en dehors de ça les choses vont plutôt bien... je le laisse en ma présence en totale liberté il prends son envol et va se brancher au arbre, ( a ce stade maintenant il ne tolére plus de voir les pigeon a côté de lui alors qu'avant il ne s'en occupait pas) sinon revient bien au point, on fait des balades en forêt pareil de la même sorte je le lâche et il me suit devrai-je avoir l'appréhension qu'il me dise adieu selon vous un de ces jours?

• Créer...