Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zig-zag111

Le vol en partage

Messages recommandés

comme déjà écrit /viewtopic.forum?t=1161
je serai franchement heureux de lire les récits de chacun concernant le VOL de ses oiseaux. N'avez vous pas déjà lu des récits anciens de chasses ou autres concernant le vol ? Alors pourquoi ne pas continuer à faire partager nos sensations lors de nos vols.

Pourquoi personne ne répond ?

* peut-être avez vous peur d'écrire ?
* peut-être que tout le monde est en vacances ?
* peut-être que les récits ne se font qu'oralement entre personnes se connaissant et s'appréciant ?
* peut-être que je suis le seul à voler des oiseaux ? je me demande.

Alors SVP prennez un petit moment et faites nous partager quelques-un de vos vols.

A+ et bons V... à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!!!!!!!!!!!!

j' ai coupé le " cordon " !!!

ah, c'est bon, mais quelle trouille de le voir partir sans ce lien qui nous unissait. ( la filiere .... )

enfin maintenant, je peux parler d'un lien de complicité, du moins je l' espere.

si vous m' aviez vu lorqu' il est revenu à ma premiere solicitation, un vrai gamin, heureux et fiere de moi et de lui surtout.....

merci zig zag ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu decides de chasser, ce que je te recommande vivement car tu prendras encore plus de plaisir, il est grand temps de faire un escap.

Il faut introduire au vif les harris le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aîe, je ne ferais pas d'escap avec une harris! Elle reconnaitra directement la différence.

la harris est, au début, paresseuse et comprendra vite la différence entre un machin artificiel et du gibier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis escap, je veux dire un gibier ( lapin, perdreau ou faisan) naturel ou s'en rapprochant le plus possible, qu'on lâchera à l'oiseau dans les conditions les plus naturelles qui soient.

Et comme le préconisait le Dr F R de la Fuente pas plus de 3 et apres chasse.
Nous pratiquons de cette manière pour le bas vol (harris , autour et recemment epervier) avec des oiseaux qui deviennent tres performant par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je sens que ça vient !!!
au départ le sujet c'était le VOL en partage, on s'est un peu égaré (très léger je l'avoue) mais je sens qu'il y en a qui vont pas tarder à se lacher et à nous faire part de leur passion de voler, que se soit en bas ou haut vol, où autre, car vous remarquerez que j'ai posté dans la section volerie (mais je n'exclu personne bien au contraire je pense que les récits les plus intéressants se trouve dans la partie chasse).

Allez un petit effort! ... au hasard: Goshawk vas-y fait nous part du plaisir comme tu l'as toi même dit de chasser, parle nous des performances de tes sujets.

Ce que j'aime dans la relation avec les oiseaux que sont les rapaces, c'est qu'ils nous apprennent à être à l'écoute de leurs besoins, à l'écoute de leurs comportements, à l'écoute des autres ... et surtout à être patient car avec de la patience on arrive à obtenir des choses merveilleuses ...

Alors en cette période préparatoire à la rentrée des CHASSES, après une bonne période de mue, choisissez une belle primaire ou rectrice selon affinitée et faites nous vibrer (tels les vibrisses lors de piqué final) avec vos récits.

Excellents vols à vous tous.
Roland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, je vole un shaheen (pèlerin asiatique).

c'est une minusculme forme qui tourne autour des 520gr, le poids et la taille d'un pèlerin normal.

Elle est introduite depuis 5 jours et a tendance à être un peu trop cool. Elle se pose, fait ses plumes, joue avec son ombre, prends un petit bain en allant à pattes vers une flaque....

Hier, elle était lancée par ma fille pour qu'elle fasse un peu bouger ses ailes! J'espérais la leurrer à 250 mètres et la faire tourner autour de moi.

Deux goélands sont passés au desuus d'elle à une centaine de mètres et elle en a entrepris un. Début de ballet mais manque de condition évidente, je l'ai récupéré deux villages plus loin sans encombres!

Un très gros moteur dans une petite carosserie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au comportement décris elle à l'air bien dans sa tête cette petite forme, reste à savoir pourquoi elle est trop cool, à ton avis c'est du à quoi ? au poids pas encore trouvé ou à autre chose ?

Je profite de reprendre la parole dans ce post pour élargir ma demande, en effet je souhaiterai savoir si certain d'entre vous pratique le vol mais cette fois le vol en parapente, delta, planeur, ulm, avion, hélicoptère, parachutisme, autre ...

Je pense en effet que cette idée est surement passée dans toutes les têtes, alors faites nous partager vos sensations si vous avez franchi le pas.

Pour ma part j'ai effectué mon service militaire chez les paras à Tarbes (j'avais tout demandé sauf ça et j'y ai été parachuté comme quoi !).
J'ai donc sauté en parachute mais dans les conditions armées donc pas forcément le top pour apprécier cet sorte de vol.
En revanche j'ai eu la chance de me faire offrir un stage d'une semaine de parapente par cette même armée. Quel plaisir de voler surtout lorsque vous n'avez qu'à apprécier le vol puisque c'est le moniteur qui par radio nous indiqué les mouvements à faire.

Malheureusement je n'ai ni les moyens ni le temps de reprendre une telle activité de vol, mais c'est certain cela finira un jour par arriver pour mon plus grand bonheur.

A vos touches de clavier à défault de plumes.
Roland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les paras ne sont pas des gens normaux, qui d'autre accepterait de se jeter d'un avion en marche?" a dit la Mahatma lors de son service militaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai reçus ma convocation.

Mais il était trop tard pour faire marche arrière, et j'ai donc franchi le pas ... de la porte de ce satané transal (au passage bonjour les éffluves de coco, c'est franchement pas écolo); et là je me suis aperçu que finalement sortir d'un avion en vol c'était assez simple, par contre à l'attérissage on prend quand même une claque (pauvre oiseau tombé du nid). bounce

Je n'ai pas la fibre militaire et j'avoue que la finalité de sauter d'un avion en marche à 300-400m de haut avec un bout de toile verte que l'on appelle para-chute pour ensuite se dépêcher pour arriver le plus vite possible au camion, je cherche encore à quoi ça peut servir. salut

Mais bon je l'ai fait. Maintenant (10ans après) je regrette juste de ne pas avoir pu goutter à la chute libre, d'ailleurs à se propos pour revenir au vol, un amis m'a montrer une vidéo d'un "fauconnier" qui saute avec un faucon (lequel ?) et c'est fabuleux de voir l'homme essayer de descendre le plus vite possible avec un faucon qui lui "s'amuse" à ralentir pour rester à niveau du leurre que la personne tient dans sa main. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo sensas!

Le faucon freine malgré lui pour prendre le leurre en plein vol et comme il ralentit, il doit repiquer sans cesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner, on me l'a montrée il y a quelques années et je ne connais absolument pas les réferences. Je crois même qu'il y en a de nouvelles.
Dès l'info je la transmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était apparu dans un épisode de la série "Ultimate Killers" sur la BBC, présenté par Steve Leonard. Il y a une autre émission entière ("The falcon that flew with man", que je n'ai pas vue, qui y est consacrée. Le fauconnier s'appelle Lloyd Buck.

Il y a un DVD "The falcon that flew with man", avec 2 heures d'images supplémentaires, disponible pour £20.- sur www.adventurearchive.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...