Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous
je recherche un territoire dans la region ile de france de preference pour du bas vol
c est difficile a trouver et les accas sont frileuses pour les autorisations donc du privé serait le bienvenu
en contre parti je chasse en deux sevres et maine et loire si qq est interressé
david

j ai discuter hiers avec l administrateur et le president de chasse de la FDC77 pour tenter de trouver ce mouton a 5 pattes ...
en effet c est bien un moutons a 5 pattes ...
quand on cherche on trouve ???
ben j ai du mal a trouver donc je dois pas bien chercher
david

L ACCA ,dont je suis actionnaire dailleurs, ne veut en effet pas entendre parler de chasse au vol ...
je ne parle pas ici de texte legaux ou d arrétés , qui n existent pas bien sur mais uniquement du president et du bureau ... et c est le cas dans une majorité de cas me semble t il

ils craignent que tu leur vole leur gibier? as tu déjà chassé dans cette société (au tir)?c'est souvent un bon moyen de se faire connaitre par les autres membres et surtout de leur montrer et expliqué ce qu'est la chasse au vol.

Si ils craignent l'arrivée d'un fauconnier dans leur acca c'est qu'il ne savent pas ce que c'est. c'est comme la peur de "l'épervier" qui chope tous les perdreaux...alors que les corneilles font bien plus de dégats sur les nichées (la destruction de ce corvidés peut être un bon argument...)

On a toujours peur de l'inconnus alors fait toi connaitre... une présentation d'iris par un petit vol en pleine assemblée générale (?)

helas cela fait plusieurs années que je chasse dans cette acca et le president present depuis longtemps ainsi que son bureau son pleins de prejugés.
seuls quelques chasseurs seraient d accord et comme par hazard se sont tous des chasseurs ayant subi la nouvellle formation ou bien des chasseurs avides de decouverte et respectueux de l ecosysteme

je chasse depuis 1986 et j ai depuis bien longtemps baissé les bras meme si le coté legal de la chose ne l est pas tout a fait ...

je crois ne pas etre le seul dans cette situation et quelques copains et amis fauconniers ne tentent meme plus de trouver des actions en acca et se sont depuis longtemps rabattus sur du privé

triste situation mais le but est de conserver son oiseau sain et sauf ...

• Créer...