Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zig-zag111

Buse féroce (Buteo rufinus)

Messages recommandés

Je vole une buse féroce et je trouve cet oiseau particulièrement volant (plus qu'une variable).

Je suis sur un site bien venté (18 à 20 km/h en moyenne avec des pointes à 30 km/h fréquement)
C'est un plaisir que de la voir évoluer, elle vole tranquilement sans ce presser en épousant le relief puis en cerclant pour reprendre de l'altitude telle une buse, elle se pose rarement (faut dire qu'elle doit voler en hautes condition).
De temps en temps elle me fait des piqués sublimes les ailes au carré.

De comportement elle n'est pas plus féroce que ça, avec les autres rapaces elle se fait normalement respecter, avec moi pas de problème.

C'est un très bon oiseau, est-ce du à l'espèce ou à cet indivdu en particulier je n'en sais rien ? De plus sa teinte cannelle est très belle.

Salut zig-zag,
Le nom latin de la buse féroce est buteo rufinus, buteo regalis est le nom latin de la buse férrugineuse.
Aurevoir et bonne journée,
Thibaut

Houps ... Aïe pas sur la tête ...

Mea culpa c'est effectivement rufinus, heureusement qu'il y en a qui suive. Ca n'en demeure pas moins un excellent oiseau.
Quand à regalis c'est un oiseau que je ne vais pas tardé à introduire, ça doit être pour ça qu'il y a eu erreur.

Désolé pour la mauvaise info qui aparait donc sur le titre et qui va malheureusement rester.

Merci donc à toi d'avoir rectifié la faute.
Roland.

Tu la vol a quelle poids ta buse ferrugineuse et en a tu vus utilisée pour la chasse.

Petit mise au pointe ! une buse ferros n'est pas une Regalis !
Buteo Regalis = buse ferugineuse.

Voici une buse ferros

Au secours les administrateurs, ils me poursuivent, j'ai pourtant reconnu mon péché. Après m'avoir empiété ils sont en train de me mettre à mort, je sens la dent du faucon qui commence à briser mes cervicales, Aïe ça fait mal.
Ne peut-on pas changer le titre afin de rectifier cette impardonnable faute ou alors l'éffacer ?

Donc encore pardon : la BUSE FEROCE = BUTEO RUFINUS
et la BUSE FERUGINEUSE = BUTEO REGALIS

Pour répondre à Martin je n'ai jamais vu ou même entendu parlé de buse féroce ou de buse férugineuse en chasse, mais peut-être que certain vont nous l'apprendre.
Quand au poids de vol je ne répondrai qu'en présence de mon avocat car je ne pèse pas.

Popov, pour ce qui est du vol comment la trouves-tu ta buse féroce ?

Invité
Pourquoi ? apparement le titre est juste..
Le nom latin de la buse féroce est bien Buteo rufinus.

Mais oui c'est vrai ça !
pourtant il me semblai bien qu'il y avait une erreure dans mon titre, ça alors ...

A défaut de maîtriser la 3ème dimension chère à nos amis volant, je me permet d'évoluer dans la quatrième dimension, enfin je crois, quoi que ...

C'est beau de rêver.

Merci Etienne pour cette modif, promis la prochaine fois je tournerai 7 fois mes doigts dans ma main avant de taper sur ce clavier.

Pour moi la buse féroce est pluteau une oiseau timide. Il prend beaucoup de temps avant qu'il marche vraiment bien en represantation. Ne me comprenne pas mal, il volle toujours, mais ce n'est que apres 2 à 3 ans quille a trouver assez de confiance ? et du technique ? pour ce donner a 100%. Et la c'est une vrai joie, au moins que vous avez la possibilité de le voller en amond.
Tres sensible au plumage, casseur de plumes premier classe ! Le mien en tout cas.

La mienne n'est pas du tout timide. Vis à vis du public elle est un poil distante, mais je la vole en haute condition, vis à vis des autres oiseaux elle se fait parfaitement respecter.

Pour ce qui est des plumes je touche du bois elle est impeccable et pourtant présenté en public.

Pour avoir voler des buses variables je la préfère largement car beaucoup beaucoup plus volante et très agréable de comportement.
Certe c'est vrai que lorsque je l'ai eu (c'est une seconde main) j'ai pris peur, je trouvais qu'elle volait mal, de travers, effectivement pas sur d'elle ... bon c'est vrai aussi que je suis sur un site particulièrement venté et que pour des débutants faut pas faire d'erreur.
Maintenant je ne l'échangerai pour rien.

• Créer...